Je lance le topic, parce qu'il me tente bien, et j'ai failli le commencer l'année passée.
L'officiel :
https://en.eurovelo.com/ev12
La carte: (OpenAndromap)
https://www.openandromaps.org/en/eurove ... ycle-route
Sites Web intéressants:
https://www.citycle.com/57088-eurovelo- ... r-du-nord/
En Belgique :
https://eurovelobelgium.be/eurovelo/12
Aux Pays-Bas :
https://www.lfkustroute.nl/en/plan-your ... p-de-kaart
GPX
Hamburg <÷> frontières P.-B. : https://www.niedersachsen-tourism.com/a ... loadId=gpx
Eurovelo12 - infos, papotes et variations
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Vétéran
- Messages : 1817
- Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
- 4
- Status : Hors-ligne
Eurovelo12 - infos, papotes et variations
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
- Membre hyperactif
- Messages : 747
- Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
- 6
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
- Âge : 63
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Eurovelo12 - infos, papotes et variations
Ha oui, En Belgique, c'est plutôt plat (sauf si ça monte un peu dans les dunes !!!!!!!)
Et au "Pays-Bas", ça passe par la Zélande et les barrages du "Plan Delta" -> super
Et au "Pays-Bas", ça passe par la Zélande et les barrages du "Plan Delta" -> super
-
Topic author - Vétéran
- Messages : 1817
- Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
- 4
- Status : Hors-ligne
Re: Eurovelo12 - infos, papotes et variations
Quand j'avais envisagé le trajet, avec départ de Bruxelles, j'avais envisagé de soit aller vers Vlissingen via Terneuzen, soit remonter via Anvers - MiddleBurg.
La côte Belge étant quand même en grande partie entachée de ses constructions en front de plage, elle ne m'aurait pas trop manquée. J'ai fait finalement une reconnaissance autour de Middleburg, et c'est vraiment très bien, sauf qu'il est important de prendre en considération : le VENT dominant
Car sur ce genre de tracé, vaut mieux l'avoir au Portant que vent debout ou au près...
=> windy : https://www.windy.com/
Maintenant pour un trajet d'un jour, on sait facilement y faire, mais sur une longue programmation, faut faire avec... et viser à maximiser les "chances".
La côte Belge étant quand même en grande partie entachée de ses constructions en front de plage, elle ne m'aurait pas trop manquée. J'ai fait finalement une reconnaissance autour de Middleburg, et c'est vraiment très bien, sauf qu'il est important de prendre en considération : le VENT dominant
Car sur ce genre de tracé, vaut mieux l'avoir au Portant que vent debout ou au près...
=> windy : https://www.windy.com/
Maintenant pour un trajet d'un jour, on sait facilement y faire, mais sur une longue programmation, faut faire avec... et viser à maximiser les "chances".
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.