VIARHÔNA 2016-2017

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: VIARHÔNA 2016-2017

Message par vieuxjim »

Qui a dit que les Voies vertes et notamment la Viarhôna, étaient monotones? A voir ce reportage, on a le droit de penser le contraire.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: VIARHÔNA 2016-2017

Message par vieuxjim »

vieuxjim a écrit : jeu. 20 mai 2021 22:41 Qui a dit que les Voies vertes et notamment la Viarhôna, étaient monotones? A voir ce reportage, on a le droit de penser le contraire.
vieuxjim a écrit : jeu. 20 mai 2021 22:41 A voir ce reportage, on a le droit de penser le contraire.
Jimmy
Jimmy
J'aurais dû me relire avant de poster et je corrige :
On a toutes les raisons de penser le contraire...
Mes excuses , en attendant d'aller rouler la ViaRhôna ou la Dolce Via .
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VIARHÔNA 2016-2017

Message par AngstromCyclo »

Via Rhôna est un succès car le nouveau public qui découvre le vélo n'a pas assez confiance en lui et aussi, il faut bien le dire, aime bien se faire guider par la main.
C'est très bien, car il semble que le trajet soit apprécié.
Il y a aussi la satisfaction de se dire "j'ai fait Via Rhôna" sous entendu, "dont tout le monde parle".
J'espère que ça encourage à ensuite pousser à plus de curiosité.
J'ai suivi Via Rhôna entre Pont Saint Esprit et Caderousse. S'il est agréable de suivre un fléchage sur petites routes, on peut quand même dire que c'est monotone. Ce que je trouve dommage, c'est que ruve droite du Rhône, il y a de petites routes (que j'ai prises aussi) qui passent par la Roque sur Cèze, les cascades de Sauvadet et qui sont autrement intéressantes/pittoresques.
De nos jours, la technologie existe pour permettre aux néophytes de s'orienter. Reste la curiosité...
Dernière modification par AngstromCyclo le ven. 21 mai 2021 12:17, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: VIARHÔNA 2016-2017

Message par Manouche »

vieuxjim a écrit : jeu. 20 mai 2021 22:41 Qui a dit que les Voies vertes et notamment la Viarhôna, étaient monotones?
Moi, sans doute un peu.
Car la Viarhôna EST un peu monotone. Toute voie verte est monotone, de part sa réalisation. Mais il faut savoir en sortir.
Si une voie verte existe, c'est que, touristiquement, elle est intéressante et passe par des lieux majeurs. C'est vélopédiquement qu'elle est monotone.
J'avais fait Narbonne-Lyon en 7 jours. J'avais décidé des visites de musées dans la première partie. Ensuite, je suis allée un peu trop vite. Mais mon but premier était Lyon. [J'ai prévu de faire d'autres visites (Tain l'Hermitage, Viviers...) en vélo ou en randonnée pédestre avec des amis lyonnais.. Le site et les mosaïques de St-Romain-en-Gal sont magnifiques.]
Et quand je l'ai fait, il y avait aussi des portions non terminées ou mal fléchées qui ont gêné ma progression.
Une autre vision perso des voies vertes : J'avais trouvé que pour une fin mai, il y avait plus de monde qu'en août en Bretagne ! et j'imagine qu'en juillet-août ce doit être très fréquenté. :wink:
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VIARHÔNA 2016-2017

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : ven. 21 mai 2021 07:40 [
J'avais fait Narbonne-Lyon en 7 jours.
J'ai tout lu il y a quelques jours et ton reportage est bien sympa avec un texte intéressant et des photos qui illustrent bien.
:bien

Merci Manouche


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stef26
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : ven. 9 avr. 2021 17:35
2
Localisation : 26450 Roynac
Âge : 70
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VIARHÔNA 2016-2017

Message par Stef26 »

LA ViaRhôna était notre 1er "voyage" à vélo. Nous étions tous des débutants en cyclotourisme et je dois dire que cela nous à mis "le pied à l'étrier" car depuis tous les ans nous partons une semaine en itinérance mais certains (ou certaines) ne sont pas de grands cyclistes aussi il faut s'adapter. Suivre un cours d'eau rassure par le peu de dénivelé que cela sous-entend et lorsqu'on découvre de nouveaux paysages la monotonie n'est jamais présente sans compter la compagnie des amis qui apportent leur grain de folie et d'humour.


Ceux qui ont fait du vélo savent que dans la vie rien n’est jamais plat. René Vallet.
Répondre