Haute loire à Monaco VAE

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Haute loire à Monaco VAE

Message par AngstromCyclo »

Je ne peux qu'appuyer la proposition de ton itinériare, Henri.

Je dois dire que je ne suis encore jamais descendu au Sud de Lachamps-Raphaël et que je vais donc garder ton conseil bien au chaud pour mon prochain périple en Ardèche.
Je ne peux qu'approuver et même appuyer sur ton avis qu'avec un VAE on n'a pas d'excuse pour rester sur les voies vertes bien balisées.
Je ne vois personne mieux à même de conseiller un itinéraire que toi entre Le Puy et Monaco. Bien que connaissant assez bien certines parties, il me reste encore beaucoup de routes à parcourir sur cet axe, notamment le Haut Var (que je ne connais que partiellement) et les Alpes Maritimes (où je n'ai encore jamais roulé).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Haute loire à Monaco VAE

Message par CYCLOHC »

Que d'éloges ! merci Vincent :D
Pour le final vers Monaco, les possibilités sont multiples et je ne pense pas que j'aurais choisi celui que j'ai marqué...mais j'ai pensé à notre Ami qui n'est pas spécialement à la recherche de difficultés...je lui ai déjà suggéré le Ventoux :yikes
Je pense que je serais allé chercher plus l'Arrière Pays Niçois, vers la Vésubie et autres (en espérant que les dégâts de l'automne dernier n'aient pas trop dévasté).

L'arrivée des beaux jours va nous faire encore rêver sur des projets...si l'on nous en laisse la liberté !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Haute loire à Monaco VAE

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : lun. 22 mars 2021 19:02 Que d'éloges ! merci Vincent :D
Pour le final vers Monaco, les possibilités sont multiples et je ne pense pas que j'aurais choisi celui que j'ai marqué...
Juste un avis assez objectif, basé sur ce que tu as partagé. Les nouveaux lecteurs ne connaissent pas forcément le pédigrée des contributeurs.
J'espère juste que notre visiteur saura écouter la qualité de tes conseils, pour son plus grand bénéfice.
J'ai bien envie d'un jour arriver sur la côte d'Azur, soit en descendant vers Grasse par le plateau de Caussols, soit par le Col de Vence.
PArès, rejoindre Monaco par le littoral ne doit pas être très bucolique, mais chaque fois que j'ai pu arriver sur la mer à partir des montagnes, je trouve que ça dégage une impression grandiose. Comme en Norvège par exemple.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Haute loire à Monaco VAE

Message par CYCLOHC »

A mon avis, la plus belle manière Cyclotouriste d'atteindre Menton Monaco en arrivant des Alpes : https://www.openrunner.com/r/12727848

C'est là une superbe étape après avoir gravi la Bonette la veille.
....mais ce n'est pas le sujet du jour :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

antibois
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 21 nov. 2020 17:45
3
Status : Hors-ligne

Re: Haute loire à Monaco VAE

Message par antibois »

Bonjour
L'itinéraire proposé par "cyclohe" est TOP
Pour l'autonomie de la batterie, ne sois pas trop optimiste ( avec le chargement) comptes en moyenne en toute sécurité 60 Km
L'important est que tu as 1000 possibilités pour la recharger
Bonne rando


Répondre