Un petit tour sur l'île d'Oléron

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Un petit tour sur l'île d'Oléron

Message par Manouche »

Nous deux a écrit : sam. 2 oct. 2021 14:55 (...)La Rive Sud de la Gironde, vous la qualifiriez comment ?(...)
Parce que la rive nord, aucun intérêt (pour nous), sauf le camping dans la citadelle de Blaye génial.
J'ai fait un peu des deux, mais à des époques différentes. Rive Nord, au printemps : j'ai trouvé tranquille et de belles cités ou points de vue sur l'estuaire, d'après mes souvenirs.
Rive Sud : j'espérais trouver des chemins à la sortie de Bordeaux. Mais : rien ! On ne peut approcher de l'eau. De la route sans problème, de beaux "châteaux", c'est à dire un vignoble très bien présenté, riche. :D Je n'étais allée que jusque Pauillac et St Laurent-du Médoc avant d'aller prendre le ferry pour Blaye. :) Et cela c'était en septembre.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
LauretteàBicyclette
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : mar. 15 sept. 2020 22:52
3
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un petit tour sur l'île d'Oléron

Message par LauretteàBicyclette »

Hello !

Dsl ça fait un petit moment qu'on n'est pas passés par ici !
Nous deux a écrit : sam. 2 oct. 2021 14:55 Je viens de regarder votre blog Laurette.
La Rive Sud de la Gironde, vous la qualifiriez comment ?
Dénivelé
Circulation routière
Touristique
Le balisage
?
Parceque la rive nord, aucun intérêt (pour nous), sauf le camping dans la citadelle de Blaye génial.

Merci
Alors la rive gauche, pour le coup on était très sceptiques en partant. On s'est dit qu'on se retrouverait au milieu des vignes, sur des routes avec des médocains en voiture partout (bah oui, c'est quand même le Médoc hein, quel meilleur endroit pour trouver des médocains ? :D )

Eh bien on a eu une belle surprise. D'abord, une partie quand même attendue, ce sont les vignobles et les châteaux. C'est magnifique. Passé Pauillac, on a fait peu de routes passantes, principalement des petites routes ou des chemins, voire des pistes cyclables. Plus on avance vers le nord, plus les petits villages avec ports s'enchainent, ce qui rajoute à la beauté des paysages. La liaison pour rejoindre l'océan est peut être un peu moins intéressante. Notamment pour rejoindre la voie verte de Talais à l'océan, où on a pris quelques centaines de mètres de la principale départementale. Mais une fois dessus, le fait de traverser des zones marécageuses est très agréable. Attention, c'est quand même une sacrée ligne droite !

Côté dénivelé, aucune crainte à avoir, clairement.

Et sur le balisage ... il vaut mieux partir avec de quoi s'orienter ! En tout cas, la trace GPS qu'on a réalisée, qu'on retrouve sur notre blog, ne suit aucun balisage.

Bref, vous devriez y trouver votre bonheur !


------------------------------------------------------
Laure & Guillaume
Laurette à Bicyclette
Cyclotourisme et voyages à vélo

Consultez nos sorties à vélo sur notre blog :
https://lauretteabicyclette.com/
Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram
:velo4 :velo3

Nous deux
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : mer. 9 déc. 2020 07:04
3
Localisation : 44240
Status : Hors-ligne

Re: Un petit tour sur l'île d'Oléron

Message par Nous deux »

Super merci, et bonne journée !


Répondre