Tour du Jura Vélo loisirs

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Misanthrope
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : dim. 15 nov. 2020 11:01
3
Status : Hors-ligne

Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Misanthrope »

Bonjour, à tous :)

Je crée ce sujet afin que vous puissiez me guider un peu dans mon organisation. J'ajouterais petit à petit l'évolution de l'organisation pour ce premier périple que nous allons faire en famille.

Nous allons donc voyager en famille de la façon suivante:

- Ma compagne sur son VTT Decathlon entrée de gamme que j'ai équipé, d'un porte bagages, et d'une nouvelle monte en pneus Schwalbe "Road cruiser". :velo5

- Mon grand garçon de 8 ans sur son VTC 24 pouces équipé de pneus B'twin "Trekking". :velo4

- Ma fille de 5 ans sera sur son vélo 16 pouces accroché au "follow me" derrière le Specialized "Sirrus comp disc" de papa, avec moi en guise de tracteur. :tandem

Malheureusement la petite n'aura pas la joie d'être tractée par maman, puisque le porte bagages de son vélo empêche l'installation du "Follow me" :lol:


Prévisions du déroulé du trajet:
Nous partons donc, durant le pont de l'ascension, faire le "Tour du Jura vélo loisirs"

Suite à des difficultés pour trouver un logement "abordable" la veille de la dernière étape, j'ai pris la décision de partir depuis la commune de Chaumergy.

Nous partirons le 12 Mai de la maison, on gare la voiture et on y va. Ceci nous permettra d'avoir le Dimanche 16 Mai pour que les enfants se reposent de ce périple. Nous avons essayé de trouver des logements un peu "atypique" afin de motiver les enfants chaque jour.

Etape 1: 12 Mai 2021
Chaumergy - Dôle
Nuit dans un bungalow au "Camping du Pasquier"

Etape 2: 13 Mai 2021
Dôle - Arc-Et-Senans
Nuit dans le "Tipi" du camping "La Saline - Les bords de l'Oue"

Etape 3: 14 Mai 2021
Arc-Et-Senans - Poligny
Nuit dans la "cabane Lodge" au camping "La tulipe de vigne"

Etape 4: 15 Mai 2021
Poligny - Chaumergy
Retour à la voiture puis à la maison

Les équipements actuels pour voyager:

Nous nous sommes équipés des sacoches pour porte-bagages arrières suivantes:

Les questions:
  • Quel est votre avis sur ce déroulé?
  • Pensez-vous qu'il faille contacter la mairie de Chaumergy pour les prévenir du stationnement pendant 4 jours de mon véhicule près du cimetière?
  • Je pense commander sur le site IGN une carte spécifique avec le tracé du voyage, est-ce que ça vaut le coup? (J'ai bien évidemment déjà le tracé GPX du parcours sur mon Crosscall "Action X3", mais j'aimerais dans la mesure du possible l'utiliser au minimum, voir le laisser au fond du sac)
  • Si oui à la question précédente, quelle sacoche de guidon semble, pour vous, la meilleure pour une lecture de carte claire et un minimum pratique?
  • Chaque location nous imposant une location de draps de lit, je pense équiper le reste de la famille de draps de sac de couchage en coton, qui seront amorti très vite au vue de la tarification, ou alors, de prendre les sacs de couchages (que nous avons déjà) mais il faudra surement investir dans un sac supplémentaire Ortlieb "Rack Pack" pour pouvoir les stocker à l'abri. Quelle solution vous semble la plus adéquat?
  • Notre grand garçon aimerait avoir son porte bagages et sa sacoche qui va avec... J'ai vu la gamme Topeak qui me semble bien adaptée pour lui. Le porte bagage "Explorer" et la sacoche "MTX Exp" avec son porte bidon intégré. Est-ce pertinent ou existe t'il d'autres trucs plus adaptés?
  • Et enfin, quelles choses ajouteriez vous ou je suis à l'écoute de vos nombreux conseils avisés?

Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire :yikes


Image
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par emilpoe »

Salut,
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Pensez-vous qu'il faille contacter la mairie de Chaumergy pour les prévenir du stationnement pendant 4 jours de mon véhicule près du cimetière?
Le code de la route t'autorise à laisser ton véhicule pendant sept jours au même endroit (à vérifier).
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Je pense commander sur le site IGN une carte spécifique avec le tracé du voyage, est-ce que ça vaut le coup?
Oui pour l'ign (série top100) mais non au pré-traçage. L'intéret d'une carte c'est de pouvoir changer en court de route ;)
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Si oui à la question précédente, quelle sacoche de guidon semble, pour vous, la meilleure pour une lecture de carte claire et un minimum pratique?
Sacoche de type Gilles-Bertoud. C'est cher mais c'est "à vie".
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Chaque location nous imposant une location de draps de lit, je pense équiper le reste de la famille de draps de sac de couchage en coton, qui seront amorti très vite au vue de la tarification, ou alors, de prendre les sacs de couchages (que nous avons déjà) mais il faudra surement investir dans un sac supplémentaire Ortlieb "Rack Pack" pour pouvoir les stocker à l'abri. Quelle solution vous semble la plus adéquat?
Il en existe en soie, beaucoup plus léger et donc beaucoup moins encombrant ;)
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Et enfin, quelles choses ajouteriez vous ou je suis à l'écoute de vos nombreux conseils avisés?
"Le moins lourd c'est ce qu'on emmène pas"

Bonne route !

PS : Tu es de quel coins en Haute-Savoie ?



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par RoueLibre »

emilpoe a écrit : dim. 31 janv. 2021 17:43 Salut,
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Pensez-vous qu'il faille contacter la mairie de Chaumergy pour les prévenir du stationnement pendant 4 jours de mon véhicule près du cimetière?
Le code de la route t'autorise à laisser ton véhicule pendant sept jours au même endroit (à vérifier).
....
Euh non je crois que c'est plutôt 48H et c'est ce délais qu'utilisent les communes pour préaviser lorsqu'il y a un évènement et qu'il faut faire place nette. Bon près d'un cimetière la place est déjà quasi-nette donc le besoin sera moindre.... Le mieux serait donc de pouvoir en toucher deux mots à l'employé municipal lorsque vous déchargerez la cavalerie.
emilpoe a écrit : dim. 31 janv. 2021 17:43 ....Je pense commander sur le site IGN une carte spécifique avec le tracé du voyage, est-ce que ça vaut le coup?
Oui pour l'ign (série top100) mais non au pré-traçage. L'intéret d'une carte c'est de pouvoir changer en court de route ;)

A ta maison de la presse il doit y avoir la carte départementale (en IGN ou Michelin) pour une somme modique. Ballader un surligneur dessus est déjà une 1ere randonnée et avec un surligneur de couleur différente on peut même déjà préparer un plan B.
emilpoe a écrit : dim. 31 janv. 2021 17:43 ....
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Chaque location nous imposant une location de draps de lit, je pense équiper le reste de la famille de draps de sac de couchage en coton, qui seront amorti très vite au vue de la tarification, ou alors, de prendre les sacs de couchages (que nous avons déjà) mais il faudra surement investir dans un sac supplémentaire Ortlieb "Rack Pack" pour pouvoir les stocker à l'abri. Quelle solution vous semble la plus adéquat?
Il en existe en soie, beaucoup plus léger et donc beaucoup moins encombrant ;)

+1 pour la soie par contre tu vas manger tous tes points "Vieux" de Sallanche&Thonon réunis car en soie ils coûtent relativement chers. Si tu n'es pas adepte de la camisole de force prends les plus grands qu'un sac de couchage ce truc là ça a tendance lorsque tu dors à te transformer en saucisson et donc à ... fréquemment te réveiller.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Pedrodelaluna »

Bonjour,
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 ...
Malheureusement la petite n'aura pas la joie d'être tractée par maman, puisque le porte bagages de son vélo empêche l'installation du "Follow me" :lol:
...
La petite aura le plaisir d'être à côté de sa maman, et la maman aura le plaisir de ne pas la tracter ... :mrgreen:
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55...
...
Les questions:
  • Je pense commander sur le site IGN une carte spécifique avec le tracé du voyage, est-ce que ça vaut le coup? (J'ai bien évidemment déjà le tracé GPX du parcours sur mon Crosscall "Action X3", mais j'aimerais dans la mesure du possible l'utiliser au minimum, voir le laisser au fond du sac)
[/list]
Les GSM Crosscall tiennent vraimetn pas mal, mais l'usage du gps utilise malgré tout une bonne partie de la batterie. Sur mon Core X3, je ne tenais qu'une grosse journée avec GPS, enregistrement de la trace (200km) et contacts téléphoniques. Sur le Trekker X4 (récupérer grâce au boulot), je tiens plusieurs jours 2-3 avec enregistrement de trace.

Pour enregistrer la trace, j'utilise Geotracker, un vieux logiciel mais qui est simple, efficace, sans autorisations externes et réseaux sociaux et tient compte des pauses...

Pour la carte, j'utilise Windy Map, assez proche de Mapy.cz d'ailleurs que j'ai vu apparaître après.

Sans enregistrer la trace, et justre en utilisant les cartes de type WindyMap & co, l'autonomie est alors bien suffisante, surtout si l'on désactive toutes les fonctionnalités parasites d'autres logicielles, et que l'on use du mode "éco énergie avancée".

pour les autres questions, peut-être compléments ultérieurs.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Manouche »

ça a l'air bien organisé déjà..
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Nous avons essayé de trouver des logements un peu "atypique" afin de motiver les enfants chaque jour.
ils ont l'air sympa.
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Pensez-vous qu'il faille contacter la mairie de Chaumergy pour les prévenir du stationnement pendant 4 jours de mon véhicule près du cimetière?
Je crois aussi 7 jours possibles. Il peut y avoir des règlements locaux, ou une fête prévue et des limitations momentanées (ça nous est arrivé). Mais vous pouvez contacter la Mairie. C'est un petit village. On vous donnera peut-être une idée pour que la voiture ne gêne pas ou ne soit pas isolée.
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Je pense commander sur le site IGN une carte spécifique avec le tracé du voyage, est-ce que ça vaut le coup?
Je ne vois pas trop l'intérêt sauf à visualiser avec les enfants sur du papier.
En ce moment pour mes préparations de trajet, je découpe de vieilles cartes Michelin que je récupère à Emmaüs. :mrgreen:
Peut-être contacter l'Office de Tourisme de Dole. J'ai déjà fait cela pour le Périgord ou la Bretagne et j'ai reçu cartes et/ou dépliants de circuits ou voies vertes. Je n'ai pas de téléphone magique. :mrgreen:
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55 Si oui à la question précédente, quelle sacoche de guidon semble, pour vous, la meilleure pour une lecture de carte claire et un minimum pratique?
Si budget limité, une pochette de classeur plastique. Mais une sacoche guidon est bien pratique. Il faut que je termine la mienne :mrgreen:
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55
  • Chaque location nous imposant une location de draps de lit, je pense équiper le reste de la famille de draps de sac de couchage en coton, qui seront amorti très vite au vue de la tarification, ou alors, de prendre les sacs de couchages (que nous avons déjà) mais il faudra surement investir dans un sac supplémentaire ...
Lorsque j'ai commencé à voyager, j'ai demandé à ma mère de m'offir un sac en coton fait dans un vieux drap. C'est le moment d'utiliser la machine à coudre achetée pour faire des masques. :lol: ou une mamie, une tatie :wink:
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55
  • Notre grand garçon aimerait avoir son porte bagages et sa sacoche qui va avec... J'ai vu la gamme Topeak qui me semble bien adaptée pour lui. Le porte bagage "Explorer" et la sacoche "MTX Exp" avec son porte bidon intégré. Est-ce pertinent ou existe t'il d'autres trucs plus adaptés?
Il pourra les mettre aussi sur son prochain vélo !?
Misanthrope a écrit : dim. 31 janv. 2021 14:55
  • Et enfin, quelles choses ajouteriez vous ou je suis à l'écoute de vos nombreux conseils avisés?
Je parie que la petite de 5 ans sera autonome la prochaine fois ! :o
Y-a-t'il moyen de lui fixer un petit quelque chose pour sa gourde, ou même sa veste, pour qu'elle roule comme une grande ?
J'espère que nous aurons compte-rendu et photos.
Bonne virée.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par MrDelaFaverge »

bravo
belle bambée, et prudence bine sur
toutes les précautions sont prises, vas y : fonce ! mais doucement
les infos des offices sur tourisme devraient suffire et prendre une carte micheline , pour se repérer dans l'espace temps général.
carte papier in the pocket bien sur même si on a la carte sur le web
https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-p ... ura-France

delafaverges


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par albina »

Salut et bienvenue !
Les amis ont déjà répondu à pas mal de questions. Mais je voudrais évoquer un point particulier :
Oublie le follow-me !

A 5 ans un enfant peut parfaitement rouler sur un petit vélo. Au besoin, on peut l'aider dans une côte par exemple, en le tractant au moyen d'une ficelle (surtout, ne pas pousser en se tenant à côté !!!!!)
Nous avons fait un voyage en Auvergne avec notre fille qui avait justement 5 ans, avec son petit vélo, en procédant de la sorte.
C^était une magnifique expérience !

Donc, pas de follow-me ce truc ne fera que vous embêter et si vous ne l'avez pas encore économisez son prix pour autre chose !-
J'ai un montage vidéo sur ce voyage auvergnat; si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne...
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Manouche »

albina a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:24 (...)
Oublie le follow-me !
A 5 ans un enfant peut parfaitement rouler sur un petit vélo. (...)
J'ai un montage vidéo sur ce voyage auvergnat; si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne...
Je n'ai pas osé le dire parce que je n'en ai pas une expérience personnelle. Mais j'ai déjà vu des enfants de 5 ans sur les voies vertes pédaler fort efficacement.
Il reste 3 mois 1/2 jusqu'à ce petit voyage et il est possible de faire quelques virées pique nique avant pour voir et pour s'entraîner. :velo1
Et puis, juste un ajout, quand je ne sais pas où laisser la voiture, où trouver un hébergement, je me sers aussi de warmshowers, pas forcément pour me faire héberger mais aussi pour obtenir des renseignements sur d'autres hébergements, et où laisser la voiture. Ce sont, en général, des cyclistes qui savent l'importance de ces choses. (J'ai plusieurs fois hébergé des familles). C'est super le vélo en famille.
N'oubliez pas un mini jeu de société pour la veillée ! Même sans matos, ou très peu. devinettes, papier, crayon ..


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Pedrodelaluna »

Manouche a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:59
albina a écrit : lun. 1 févr. 2021 09:24 (...)
Oublie le follow-me !
A 5 ans un enfant peut parfaitement rouler sur un petit vélo. (...)
J'ai un montage vidéo sur ce voyage auvergnat; si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne...
Je n'ai pas osé le dire parce que je n'en ai pas une expérience personnelle. Mais j'ai déjà vu des enfants de 5 ans sur les voies vertes pédaler fort efficacement.
Il reste 3 mois 1/2 jusqu'à ce petit voyage et il est possible de faire quelques virées pique nique avant pour voir et pour s'entraîner. :velo1
...
Je confirme. 6 ans et 50km sur une journée (c'était beaucoup, un poil d'aide, et non répétitif sur plusieurs jours).

C'est la distance qu'il faut évaluer pour être en adéquation, ou qui est imposée par le trajet ->> si imposée, le follow peut avoir du sens, mais n'est pas la seule option, et peut être a usage conditionnel (après 1h, après le village, après... ou durant une longuuue montée)
La ficelle, -> l'enfant matrise t'il bien son velo, et risque de chute tractée ?
Pousser une main -> équilibre et zigzag à risques possibles, roues avant badabum ? (Mon option couramment utilisée.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par AngstromCyclo »

La question du voyage avec enfant est intéressante.

Nous qui l'avons fait pendant des années (4 enfants), je peux témoigner que selon nous, la question principale est de ne pas lasser les enfants. Celle de la difficulté est en réalité moins critique, paradoxalement.
C'est donc bien dans les choix d'itinéraires, des animations et des durées entre chaque que la difficulté résidera. C'est du décalage entre nos désirs ou contraintes et celles des enfants que résulteront les dilemmes.

Sur la sécurité, c'est la pratique associée au choix d'itinéraire qui est capitale:
1) LA pratique:
Entraîner les enfants à reconnaître les situations, définir les protocoles et surveiller leur application.
Les habituer à rouler à droite, même sur voies cyclables.
Les habituer à reconnaitre les panneaux sous forme de jeu. S'arrêter systématiquement aux stop (évident) et aux "céder le passage".
Sur les sections partagées avec les voitures, encadrer les enfants (c'est évident). Et pour les parents, ne pas barber les enfants avec des instructions anxiogènes mais avertir des danger sans connotation d'ordres martiaux. Le nombre de fois que je dis aux parents d'enfants que je croise sur voie verte et qui disent aux enfants "attention au vélo!" : "ne vous inquiétez pas, c'est moi qui fais attention". On peut avertir si le vélo n'a manifestement pas été vu, voire reprendre si le gamin ne s'écarte pas, mais de grâce, arrêtons les injonctions permanentes qui rendent les enfants totalement insensibles aux vrais messages de danger!

Evidemment, tout cela ne se met pas en œuvre au début du voyage mais pendant les mois le précédant.

2) Choix d'itinéraire:
Evidemment, faire attention au relief, mais je suis contre le fait de préserver les enfants de montées. En effet, qui prive de montées prive:
1) de descentes, qui sont rigolotes pour les enfants
2) de la joie d'accomplir un "exploit" dont on est fier après en avoir bavé. La récompense au sommet fait partie du voyage à vélo. D'où l'intérêt de bien choisir l'itinéraire pour que les sommets soient gratifiants.
Je peux vous dire que les 4 enfants de la famille que j'ai vue au sommet du Col de la Croix de Fer (col hors catégorie) étaient hyper fiers d'eux et je pense que même si ils en ont bavé (ils ont poussé sur certaines sections), cela restera comme un moment fort de leur voyage pour Assises (depuis Paris). Ils ont été applaudis à la manière des coureurs du TdF par tout le monde, des cyclos aux touristes montés en voiture, les motards etc. Les plus jeunes (sur le vélo) n'avaient pas beaucoup plus de 5 ans.

Il est TRES important de les équiper d'un bon vélo adapté à eux, ce qui est difficile à trouver. Il existe une marque spécialisée (hollandaise ou allemande, je crois).
Je préférerais mettre de l'argent sur un vélo adapté, plus cher qu'un vélo habituel, que pour un follow-me. En plus, ce genre de vélo ne perd pas beaucoup de valeur en occaz. Ca se vend hyper bien en seconde main.

Il faut faire aussi attention à doser les arrêts en fonction de l'intérêt que les enfants trouvent sur ces arrêts (et pas de celui des parents). Les priver de baignades allongées, forcément, ils rechigneront à repartir. Bref, vous voyez l'idée.

Et toujours garder à l'esprit qu'il vaut mieux décevoir les enfants par un trajet trop court que par un trajet trop long. Le voyage suivant ne se présentera pas de la même manière...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par albina »

La ficelle, -> l'enfant matrise t'il bien son velo, et risque de chute tractée ?
Pour illustrer la chose :
Dans le col de Néronne
Dans le col de Néronne
neg7419.jpg (108.36 Kio) Consulté 2866 fois
Question sécurité, il faut passer la ficelle autour de la potence pour que la traction se fasse dans l'axe, puis autour de la poignée du guidon, SANS l'ATTACHER. L'enfant a l'extrémité du fil entre sa main et la poignée. S'il se passe quelque chose, en lâchant la poignée la ficelle se libère.
Voilà. Bonne réflexion !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Misanthrope
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : dim. 15 nov. 2020 11:01
3
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Misanthrope »

Merci à tous pour tous vos messages :)

alors, le seul petit truc c'est que la petite ne sait pas encore faire du vélo sans les roulettes, elle s'est fait peur une fois en chutant un peu lourdement et elle rechigne maintenant à apprendre, j'essaie de ne pas la forcer, je veux que ça vienne d'elle.... D'où le Follow-me, que nous possédons déjà car avec, elle prend grand plaisir aux balades...

Pour le grand par contre, pas de souci, il roule très bien...

Pour les étapes, on essaie de faire 10km et de s'arrêter afin de découper les trajets et que ce soit moins barbants pour eux.


Image
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par masu39 »

Merci à toi Misanthrope,

tu m'as donnée l'idée de faire ce tour avec mes enfants. C'est juste à ma porte et j'ai de la famille sur le parcours. Nous ce sera pour les vacances de Pâques.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Misanthrope
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : dim. 15 nov. 2020 11:01
3
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Misanthrope »

Tu nous fera un petit topo de ton voyage sur ce trajet ? :)


Image
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Jura Vélo loisirs

Message par Pedrodelaluna »

Indépendamment du voyage visé
Misanthrope a écrit : lun. 1 févr. 2021 15:59 ...
alors, le seul petit truc c'est que la petite ne sait pas encore faire du vélo sans les roulettes, elle s'est fait peur une fois en chutant un peu lourdement et elle rechigne maintenant à apprendre, j'essaie de ne pas la forcer, je veux que ça vienne d'elle.
...
Les draisiennes sont excellentes pour l'équilibre et la confiance en soi des plus jeunes. (Choisir une avec frein à poignées évidemment, pas un modèle purement...joli en bois...)

Ps.: Merci Albina pour lastuce "corde poignée"


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre