Bordeaux - Barcelone

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Louis Bike
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 20 janv. 2021 14:13
3
Status : Hors-ligne

Bordeaux - Barcelone

Message par Louis Bike »

Bonjour à tous,

Je souhaite planifier un trajet Bordeaux -> Barcelone pour le printemps. En passant par les pyrennees orientales.

J'ai entendu dire que le trajet du Canal des 2 Mers à vélo avait certaines limites (beaucoup de lignes droites...)

Avez vous des conseils / infos à ce sujet ?

Merci pour votre aide!!


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par Manouche »

Louis Bike a écrit : mer. 20 janv. 2021 14:53 Je souhaite planifier un trajet Bordeaux -> Barcelone pour le printemps. En passant par les pyrennees orientales.
J'ai entendu dire que le trajet du Canal des 2 Mers à vélo avait certaines limites (beaucoup de lignes droites...)
Avez vous des conseils / infos à ce sujet ?
Merci pour votre aide!!
Le Canal des 2 mers !
Un trajet que j'ai fait plusieurs fois, tout ou partie (certaines portions plusieurs fois) et où j'essaie de trouver des variantes pour rompre la monotonie, aller voir des gens que je connais.
J'ai fait 2 compte-rendus en passant par les collines du Lot et Garonne et les Landes et par le Lauragais.
La prochaine fois, j'essaie autre chose. C'est aussi une nouvelle version que j'ai en préparation : la prochaine fois que je vais vers l'Ouest, je prends d'abord une option Nord pour changer. :mrgreen:
Pour aller à Barcelone en passant par les PO, ce sera effectivement assez rapide, tout droit, tout plat.
Mon conseil, si vous voulez rompre la monotonie, cherchez un ou deux points d'intérêt pour sortir du canal.
Attention, le canal du Midi est très décevant quand on a goûté le Canal Latéral à la Garonne si roulant, mais peut-être y-a-t'il plus de choses à découvrir..
Sinon, Landes, Gers, Hautes-Pyrénnées, Haute Garonne, Ariège (V81) ... Ce doit être très beau par-là ...
Mais ça dépend de la couleur des yeux et de celle du vélo
Manouche
Dernière modification par Manouche le jeu. 21 janv. 2021 09:41, modifié 1 fois.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par MrDelaFaverge »

hello
bordeaux , -- perpignan , ya le canal, a bit boring en effet, mais on doit pourvoir suivre des petites rtes attenantes, voir la micheline
de Perpignan à Barcelone, claudio didit it deux fois
zouli , le long de la mer en France et costa brava pour finir par des routes un peu ch .. en Espagne

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/

http://cbandiera.free.fr/recits/2011-fa ... barcelone/

c'est l'euro vélo 8
http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro- ... /index.php


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par Manouche »

Re
Il y a aussi Gaëtan, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, qui est venu de Bordeaux par le canal. Ensuite il a peut-être eu tort de prendre par la nationale à Narbonne. C'est assez stressant et, avec cers ou tramontane, encore plus.
Il a fait une vidéo .
Comme il est revenu par les cols des Pyrénnées, c'est une autre option pour aller à Barcelone dans l'autre sens :mrgreen: (voir son épisode 2)
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par MrDelaFaverge »

La géographie nous enseigne que en suivant le cours des rivières, c'est le plus facile, mais forcement un peu .. boring ..
mais on peut varier les plaisirs comme suivre la v81 qui semble pas facile à suivre et plutôt escarpée , mais bon .. avec une bonne carte , on doigt y arriver

http://cbandiera.free.fr/parcours/V81/index.php


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par Manouche »

Sinon, Landes, Gers, Hautes-Pyrénnées, Haute Garonne, Ariège (V81) ... Ce doit être très beau par-là ...
Sur la V81, il y avait eu un post et des questionnements par rapport au parcours de la carte du site AF3V.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par Ravélo Bernard »

Yop
MrDelaFaverge a écrit : jeu. 21 janv. 2021 09:11La géographie nous enseigne que en suivant le cours des rivières, c'est le plus facile, mais forcement un peu .. boring ..
Il est vrai que certains "montagnards" présents sur ce forum n'aiment pas trop suivre les canaux et autres chemins de halage :D
Pour ma part, ce n'est jamais un environnement qui me procure du "boring".

On y roule tranquillement et très souvent sur site propre , on y voit de la flore et de la faune, etc ..

J''ai souvent roulé le long de canaux

De part chez moi

- Canal Charleroi/Bruxelles - nouveau et ancien)
- canal du centre (du côté de Mons)
- le long de la Meuse (de Visé à Maastricht)
- Le long de la Lys

En France :

- le long du canal du Nivernais
- le long de la Somme (du côte d'Ailly-sur-Somme) et à l'embouchure (dans la baie de Somme)
- le long de la Scarpe (du côté de Saint-Amand-les-Eaux).





Mais bon, pour mes vacances, je suis plutôt "mer et campagnes" plutôt que "montagnes" :D
Dernière modification par Ravélo Bernard le sam. 23 janv. 2021 10:01, modifié 1 fois.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par Ray_Mee »

"Pour ma part, ce n'est jamais un environnement qui me procure du "boring.
On y roule tranquillement et très souvent sur site propre , on y voit de la flore et de la faune, etc ..
J''ai souvent roulé le long de canaux"


Pareil pour moi, je m'amuse énormément à vélo le long des canaux, il y a mille photos à faire, un climat calme ... ce qui n'empêche pas de faire quelques détours pour varier les paysages, visiter les patelins qui ont résolument tourné le dos au canal.

Une petite photo récente sur la voie verte qui longe la Seine pas très loin de Paris à Port-Marly :

Image

profitez bien du beau temps pour ceux qui en ont, par ici aujourd'hui c'est très mouillé !



MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Bordeaux - Barcelone

Message par MrDelaFaverge »

rassurez vous après une vie de cyclo plus sportif que touriste à arpenter les monts et les vaux, à présent ayant atteint un certain âge, et un poids certain, je suis plus adepte des vallées et en effet ya aussi du plaisir à rouler le long des canaux
http://cbandiera.free.fr/cols/

http://cbandiera.free.fr/recits/canos/
même si par moments ça peut être un peu .. B.. ou longuet au bout de N heures , N étant proche de 10


Répondre