Randos et voyages en groupe

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
DEHAME Roger
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 1 janv. 2011 23:13
13
Status : Hors-ligne

Randos et voyages en groupe

Message par DEHAME Roger »

S'il y en a que ça intéresse nous proposons des randos et voyages en groupe (activité bénévole et amicale).
+ D'infos mesrandosvelo.e-monsite.com


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Randos et voyages en groupe

Message par JessicaB »

Je vais aller jeter un coup d'oeil :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Randos et voyages en groupe

Message par AngstromCyclo »

Très belle initiative.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Randos et voyages en groupe

Message par cabaliros »

DEHAME Roger a écrit : mar. 1 déc. 2020 19:01 S'il y en a que ça intéresse nous proposons des randos et voyages en groupe (activité bénévole et amicale).
+ D'infos mesrandosvelo.e-monsite.com
Voilà une bonne initiative qui pourra m'intéresser,mais attention à votre clause de non responsabilité qui a mon avis n'a pas de fondement juridique.
Dans la mesure ou vous proposez et organisez une prestation publique avec site internet à l'appui, même bénévole et sans but lucratif,votre responsabilité pénale peut être engagée en cas d'accident grave ou décès de participants à vos sorties, car dans ces cas il y a toujours une recherche de responsabilité.
Ça se juge au cas par cas en fonction du déroulé de l'évènement.Ça ne veut évidemment pas dire que vous serez systématiquement condamné.
Il faut quand même avoir conscience de ses responsabilités,renseignez-vous!



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Randos et voyages en groupe

Message par RoueLibre »

cabaliros a écrit : ven. 4 déc. 2020 16:29
DEHAME Roger a écrit : mar. 1 déc. 2020 19:01 S'il y en a que ça intéresse nous proposons des randos et voyages en groupe (activité bénévole et amicale).
+ D'infos mesrandosvelo.e-monsite.com
Voilà une bonne initiative qui pourra m'intéresser,mais attention à votre clause de non responsabilité qui a mon avis n'a pas de fondement juridique.
Dans la mesure ou vous proposez et organisez une prestation publique avec site internet à l'appui, même bénévole et sans but lucratif,votre responsabilité pénale peut être engagée en cas d'accident grave ou décès de participants à vos sorties, car dans ces cas il y a toujours une recherche de responsabilité.
Ça se juge au cas par cas en fonction du déroulé de l'évènement.Ça ne veut évidemment pas dire que vous serez systématiquement condamné.
Il faut quand même avoir conscience de ses responsabilités,renseignez-vous!
Pour le pb de responsabilité éventuel évoqué par Cabaliros la solution est de créer une association loi de 1901, prendre une assurance auprès d'assureurs type MAIF (mutuelles qui jouent le jeu et ne font payer qu'une somme très modique) et pour rembourser ces frais demander une adhésion aux membres de l'association. Et là même si une météorite tombe sur le peloton de "mesrandosvelo" -évènement que je ne souhaite biens sûr pas- la sérénité sera toujours présente... :wink:
RoueLibre


Répondre