Espagne entre février et avril

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fabien_D
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lun. 21 sept. 2020 14:32
3
Status : Hors-ligne

Espagne entre février et avril

Message par Fabien_D »

Bonsoir,
pour 2021, je ferais bien 2 semaines en espagne
j'avais 3 pistes
l'Andalousie, en Mars, mais j'ai vu que ca avait l'air assé montagneux,
plutot avril
de Burgos à Valencia, il y a une piste cyclabes
ou
le chemin de St jacques, mais la partie sud

je suis à la recherche d'expérience, infos, avis
Merci
Fabien


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Espagne entre février et avril

Message par AngstromCyclo »

Désolé, je n'ai pas cette expérience. Je ne sasi pas pourquoi, mais je trouve difficile de se faire un avis sur des régions à visiter à vélo.
C'est mon cas en tous cas. Je suis tiraillé entre l'envie de découvrir ce pays et cette difficulté de ne pas savoir pas où prendre ce projet.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Espagne entre février et avril

Message par Hristo »

AngstromCyclo a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:04 Désolé, je n'ai pas cette expérience. Je ne sasi pas pourquoi, mais je trouve difficile de se faire un avis sur des régions à visiter à vélo.
C'est mon cas en tous cas. Je suis tiraillé entre l'envie de découvrir ce pays et cette difficulté de ne pas savoir pas où prendre ce projet.
Connaissant un peu l'Espagne à vélo, surtout le nord vers les Pyrénées leur vision des routes est paradoxale. Peu de réseau secondaire calme comme nos routes départementales. Beaucoup d'axes très larges où l'on peut rouler également à vélo. Leur cartographie est parfois "fantaisiste". Toutefois cela reste de très beaux coins à visiter avec une grande richesse humaine, culturelle et gastronomique.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Espagne entre février et avril

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:57
AngstromCyclo a écrit : ven. 16 oct. 2020 11:04 Désolé, je n'ai pas cette expérience. Je ne sasi pas pourquoi, mais je trouve difficile de se faire un avis sur des régions à visiter à vélo.
C'est mon cas en tous cas. Je suis tiraillé entre l'envie de découvrir ce pays et cette difficulté de ne pas savoir pas où prendre ce projet.
Connaissant un peu l'Espagne à vélo, surtout le nord vers les Pyrénées leur vision des routes est paradoxale. Peu de réseau secondaire calme comme nos routes départementales. Beaucoup d'axes très larges où l'on peut rouler également à vélo. Leur cartographie est parfois "fantaisiste". Toutefois cela reste de très beaux coins à visiter avec une grande richesse humaine, culturelle et gastronomique.
Tu as décrit exactement et parfaitement la source de mon ambivalence: une grande envie de découvrir pour les raisons que tu indiques, mais un frein car j'ai horreur de rouler sur des routes taillées pour les véhicules motorisés et notamment les camions. Même si c'est suffisamment large pour ne pas se sentir menacé à vélo.
Je me suis rendu compte que mon plaisir de rouler est maximal sur les petites routes étroites (évidemment quand il n'y a pas trop de circulation).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre