tour de Corse en vélo...

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
clem18788
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 15 sept. 2006 14:27
17
Status : Hors-ligne

tour de Corse en vélo...

Message par clem18788 »

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Corse à dos de vélo. Tel est mon objectif! Il faut préciser que nous 2 jeunes filles de 18 ans et que nous n'avons jamais fait de cyclotoursime, donc je prévois large (environ 15 jours). Enfin, nous n'avons jamais fait de cyclotourisme, mais on a quand même pas mal de km dans les pattes (oui, en salle de gym, certes, mais enfin ça muscle autant!). Et en fait, je voulais demander à ceux qui ont déjà fait ce voyage quelles avaient été vos étapes, où vous aviez dormi (est-ce qu'on a le droit de faire du "camping sauvage"? Remarque, il faut quand même bien prendre une douche un jour ou l'autre...) enfin voilà quoi, que des questions pratiques, si vous avez des conseils en tout genre à nous donner on prend! Parce qu'en plus on ne connait absolument pas la Corse. Et oui! ya des téméraires dans la vie! (ou des fous, à vous de voir! :lol: ).
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et attend votre mail avec impatience.
bye
Clémentine


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

voyage en Corse en vélo

Message par chelmi »

La meilleure période pour partir est le mois de mai.
Ni trop chaud, ni trop froid, on se baigne tous les jours.
8/12° en montagne et 23/27° au bord de la mer avec une eau supérieure à 20°
et en plus il y a toute la flore en ébullition, c'est MAGNIFIQUE.

Le camping sauvage est en principe interdit mais ...



Sapaudia
Status : Hors-ligne

corse

Message par Sapaudia »

la corse est jolie ne effet
en corse camping sauvage, oui, mais jeunes filles soyez prudent gare au loup, ne faites pas du camping sans des garcons avec vous ...
on doit trouver chez des begers, ou gites ou camping municipaux
claude
pour la toilette : synthol, eau, savon et gant de toilette sur soi.
claude
www.Biclou.com



Floridule
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mar. 30 mai 2006 14:24
17
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Floridule »

Alors là je suis dégouté, j'ai fait mon tour de Corse en solo alors que deux gentilles demoiselles préparaient le leur de leur côté! :roll:
Non sans rire je me suis trouvé dans la même situation au mois de mai dernier. Je ne connaissais rien de la Corse avant de m'y lancer tête baissée.
Franchement comme vous pouvez vous en doutez vous ne le regreterez pas!

Pour ma part, je suis parti en juin, et en juin c'est bien! Il fait déjà chaud mais on y va aussi pour çà! (Les nuits à la belle étoile restent fraîches). Et pas trop de touristes encore.
J'ai fait le tour complet de la Corse en 6 jours avec une incursion dans les terres via Corte soit un total de 1000km environ.
J'ai fait ce tour dans le sens anti-horaire Bastia-Bastia.
Avec les étapes suivantes:
-1er jour, le cap Corse, (Bastia-Patrimonio, 146 km)
-2ème jour, le Nebbio et la balagne, (Patrimonio-Galeria, 128 km)
-3ème jour, les deux-Sévi et les deux-Sorru, (Galeria-Evisa, 129 km)
-4ème jour, le Cortenais et la région d'Ajaccio, (Evisa-Cauro, 154 km)
-5ème jour, Taravo, Sartenais et Extrème-sud, (Cauro-Porto-vecchio, 174 km)
-6ème jour, région d'ajaccio, plaine d'Aleria, Castagniccia, Marana, (Porto-vecchio-Bastia, 164 km)

Voilà pour ce qui est de l'itinéraire. Pour l'hébergement j'ai dormi tantôt à la belle étoile tantôt en gîte ou hotel, çà dépend beaucoup des circonstances! en tout cas je n'ai rencontré aucun problème pour m'approvisionner en eau et en nourriture (mais c'est vrai que je suis un chameau!). J'aurai quelques bonnes adresses à vous fournir.

Que dire de plus! c'est vraiment super d'entreprendre ce voyage! Le camping sauvage n'est pas autorisé mais je vois pas qui pourrait vous empêcher si vous vous trouver un coin tranquille!

Par contre là où vous me faites rire les filles c'est que vous vous êtes entraînées sur home-trainer :D :D :D
Non, franchement çà n'a rien à voir et c'est pas seulement une question de muscles!
enfin çà, vous l'apprendrez sur le tas comme on dit. Pas d'inquiétude à avoir si vous êtes cool dans vos têtes.

Pour d'autres renseignement, n'hésitez pas à me contacter.

P.S. Si vous avez besoin d'un guide je vous enverrai mon CV :D :shock: :D 8)


Trop rare pour mourrir, trop bizarre pour vivre

RGVIDEO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 21:03
17
Status : Hors-ligne

TOUR DE CORSE 2007

Message par RGVIDEO »

NOUS SOMMES CYCLOS BELGES AYANT DEJA FAIT LE TOUR DE CORSE EN2002
EN 2007 ON LE REFAIT EN MAI ENTRE L ASCENSION ET LA PENTECOTE
SI VOUS VOULEZ DES RENSEIGNEMENTS
NOUS SOMMES LA :wink:



blefebvre
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : mar. 29 nov. 2005 12:56
18
Localisation : 59 HEM
Status : Hors-ligne

Message par blefebvre »

J'ai fait le tour de Corse du 30 avril au 10 mai. Le deuxième jour, j'ai du me précipiter dans une pharmacie acheter de la crème solaire.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

J'ai fait la Corse déjà deux fois (en Septembre).
C'est bien sûr magnifique.
Attention, pour faire du camping sauvage il faut trouver un endroit qui s'y prête ; quand il y a la garrigue à gauche, la plage pleine de varech humide à droite, et la route au milieu c'est pas terrible...
Attention il y a aussi des zones assez désertes, et vous pouvez vous retrouver loin de tout camping (quand on tourne à 150km par jour, on peut bien en faire 10 de plus pour aller au prochain camping, quand on fait 5 fois moins c'est plus dur).

J'ai trouvé la côte Est hideuse (industrielle) et désagréable (pleine de voitures peu respectueuses). Au contraire le Cap Corse est magnifique, pas trop couru, et varié.
Attention à l'approvisionnement en eau, j'ai parfois eu du mal...

Faites-vous plaisir !



Floridule
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : mar. 30 mai 2006 14:24
17
Localisation : Aix-les-Bains
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Floridule »

Tout à fait d'accord avec toi Loz, le Cap Corse est très agréable, son rivage oriental est roulant et on y découvre de nombreuses marines fort sympathiques, son rivage occidental est bien plus accidenté et éprouvant. Je conseille (même si l'on aperçoit un fort dénivelé pour rejoindre la côte) d'aller jusqu'à l'extrémité nord du cap, jusqu'aux minuscules villages de Barcaggio et Tollare, la plage y est très acceuillante et l'atmosphère qui s'en dégage excellente; En plus vous pourrez vous désaltérer à la fontaine une fois regagné Ersa.
Le Cap Corse est l'un des passages qui m'a le plus marqué, avec les calanches de Piana depuis Porto et l'extrème Sud aux alentours de Bonifacio...
M'enfin il y a tant de passages mémorables pour le cyclotouristes en Corse.
Donc, Viva Corsica!


Trop rare pour mourrir, trop bizarre pour vivre

roger
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : jeu. 16 juin 2005 22:08
18
Status : Hors-ligne

Message par roger »

Toute l’année sur mesure ou de Pâques à la fin de l’automne, semaines en étoile ou itinérantes (2 à 50 personnes) en Castagniccia, sur le littoral, en Casinca et Costa Verde, Tour de la Corse, Saraigne en option avec visites, encadrement, animations, hébergement de qualité, programme accompagnatrices... Brochure sur demande. Contact : À la Découverte de la Corse. Laurent Masanet. Tél. : 04 95 58 80 09 ou 06 11 53 93 92. Internet http://cyclotour.chez-alice.fr



Sapaudia
Status : Hors-ligne

corse

Message par Sapaudia »

j'ai retouvé enfin mes diapos de corse

je corrgie le lien

http://cbandiera.free.fr/recits/corse-1978/


pas jeune en effet

il me semble que l'on trouve hébergement chez les bergers
ils ont sympas si vous êtes sympas comme eux
claude
Dernière modification par Sapaudia le sam. 9 mars 2013 12:52, modifié 1 fois.



roger
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : jeu. 16 juin 2005 22:08
18
Status : Hors-ligne

Message par roger »

http://www.lacyclotourisme.com un organisateur corse de séjours vélo en corse



tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

Re: tour de Corse en vélo...

Message par tetedansleguidon »

clem18788 a écrit :Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Corse à dos de vélo. Tel est mon objectif! Il faut préciser que nous 2 jeunes filles de 18 ans et que nous n'avons jamais fait de cyclotoursime, donc je prévois large (environ 15 jours). Enfin, nous n'avons jamais fait de cyclotourisme, mais on a quand même pas mal de km dans les pattes (oui, en salle de gym, certes, mais enfin ça muscle autant!). Et en fait, je voulais demander à ceux qui ont déjà fait ce voyage quelles avaient été vos étapes, où vous aviez dormi (est-ce qu'on a le droit de faire du "camping sauvage"? Remarque, il faut quand même bien prendre une douche un jour ou l'autre...) enfin voilà quoi, que des questions pratiques, si vous avez des conseils en tout genre à nous donner on prend! Parce qu'en plus on ne connait absolument pas la Corse. Et oui! ya des téméraires dans la vie! (ou des fous, à vous de voir! :lol: ).
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et attend votre mail avec impatience.
bye
Clémentine



tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

Re: tour de Corse en vélo...

Message par tetedansleguidon »

Bonjour

Oups !!! Je viens de m inscrire je maitrise pas trop le mode d emploi du site et je crois que je viens de poster un message vide désolée . les filles l aventure c est super bien, les projets aussi mais un conseil préparer un minimum votre escapade car ce qui doit être du plaisir pur peut vite tourner a l enfer. je ne veux pas être une donneuse de leçon , il faut prévoir des vélos en bon état de marche , je suppose un peut de matos camping a transporter sur ces dit vélo , kilométrage par jour pour que ça rentre dans vos quinze jours , un peu d entrainement sur de vrai vélo si vous avez pas l habitude le selle ça fait très mal au postérieur . allez bonne préparation !!!! : :D


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: tour de Corse en vélo...

Message par Bababobo »

tetedansleguidon a écrit :Bonjour

Oups !!! Je viens de m inscrire je maitrise pas trop le mode d emploi du site et je crois que je viens de poster un message vide désolée . les filles l aventure c est super bien, les projets aussi mais un conseil préparer un minimum votre escapade car ce qui doit être du plaisir pur peut vite tourner a l enfer. je ne veux pas être une donneuse de leçon , il faut prévoir des vélos en bon état de marche , je suppose un peut de matos camping a transporter sur ces dit vélo , kilométrage par jour pour que ça rentre dans vos quinze jours , un peu d entrainement sur de vrai vélo si vous avez pas l habitude le selle ça fait très mal au postérieur . allez bonne préparation !!!! : :D
les cyclistes ont posté leur message il y a à peu près 6 ans;
je pense qu'elles ont du terminer leur tour de Corse depuis fort longtemps....

Mais c'était bien essayé... :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: tour de Corse en vélo...

Message par CYCLOHC »

Ouai, d'ailleurs il est dommage de s'être inscrites il y a 6 ans et de ne pas nous avoir raconté et illustré le voyage...à moins que je ne l'ai pas retrouvé, ou bien que tout se soit terminé avec un attentat au plastic !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre