Un p'tit coup de folie d'automne ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un p'tit coup de folie d'automne ?

Message par AngstromCyclo »

Je ne comprends pas tout. :confus

J'ai bien compris qu'il y a des étapes choisies pour des visites donc pas forcément logiques à qui ne les connait pas, mais quand même.
Passage de Pont en Royans à Mens, pour aller ensuite en Dévoluy?
Et repartir par Lus la Croix Haute? :stupid

Ou abandon du Vercors pour passage à Mens, Lus la Croix Haute (abandon du Dévoluy)?

Pour moi, à partir de de Mens: -> Dévoluy par le défilé de la Souloise puis, au choix, col du Noyer ou Col du Festre avant de repartir vers le lac de Serre-Ponçon.

C'est au choix Dévoluy ou Lus la Croix Haute si passage par Serre-Ponçon. Pas les 2.

Je conseille d'utiliser cycle.travel pour trouver le bon itinéraire (en cliquant "route pavée" (goudronnée).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Tanranska
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mer. 1 juil. 2020 18:49
3
Status : Hors-ligne

Re: Un p'tit coup de folie d'automne ?

Message par Tanranska »

Ah ah ! oui ! Je crois que l'utilisation de cycle.travel va s'avérer judicieuse pour le moins !!
C'est vrai que nous avons comme idée ''la balade'' et donc pas forcément une grande logique mais tout de même, ce serait mieux de ne pas en faire trop surtout que c'est un début...
Merci pour la ''remise sur les rails'' :baffes et les propositions que nous allons continuer à travailler. Comme je l'ai dit, c'est carrément de la bricole de notre côté et c'est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous tous. :)


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un p'tit coup de folie d'automne ?

Message par velosiped »

Tanranska a écrit : lun. 5 oct. 2020 14:30 Nous nous dirigeons donc vers l'idée de Mens pour cette fois ( :D )
vous ferez probablement étape près de Grenoble : n'hésitez pas à venir frapper à ma porte, ou plutôt, à "réserver" la veille par courriel, téléphone ou sur le site warmshowers.org (j'y suis inscrite comme "Monique") pour passer une nuit à l'abri.

Je ne serai pas là tous les jours, mais si je suis disponible, je vous reverrai avec plaisir. Le Trièves et le Diois sont de belles régions en automne (entre autres). Et sur certains tronçons, vous pourrez au besoin faire un petit bout en train si la météo se gâte.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Un p'tit coup de folie d'automne ?

Message par loz »

L'occasion de faire un vélo-pot entre Grenoblois ? :wink:



Topic author
Tanranska
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mer. 1 juil. 2020 18:49
3
Status : Hors-ligne

Re: Un p'tit coup de folie d'automne ?

Message par Tanranska »

Merci Monique !
Nous nous sommes inscrits aussi sur Warmshowers et je serai ravie de vous montrer ma monture :wink:
A bientôt !


Répondre