Expérience porte à porte

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nadaloi1
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : lun. 6 avr. 2020 17:30
4
Status : Hors-ligne

Expérience porte à porte

Message par Nadaloi1 »

Des personnes pour témoigner leur expérience de porte à porte pour trouver un logement ?


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Expérience porte à porte

Message par Hristo »

Nadaloi1 a écrit : mar. 7 avr. 2020 18:37 Des personnes pour témoigner leur expérience de porte à porte pour trouver un logement ?
Je peux pas te renseigner et c'est une démarche qui me dépasse, je suis un peu sauvage dans l'âme. Il y a la solution warmshowers, l'échange de logement sur inscription qui marche bien. Quand je pars sans but précis où dormir, j'ai sur mon porte bagage arrière une tente deux places premier prix de chez Decathlon à 25 € qui pèse environ 2 kg. Simple, fiable, résistante et rapport qualité/prix imbattable. Je campe parfois à l'écart tranquillement hors camping.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3897
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Expérience porte à porte

Message par AngstromCyclo »

Je n'ai jamais tenté l'expérience du porte à porte car ça ne correspond pas à mon caractère (de demander). Par contre, nous accueillons par Warmshowers et si un jeune cyclo arrivait avec une tête sympa et formulant une demande polie pour dormir chez nous, je répondrais favorablement.
Mon conseil quand même: prévoir de se débrouiller tout seul. Avec un matelas et un sac de couchage + idéalement un sur-sac pour combattre l’humidité de la rosée, on peut dormir quasiment partout en France. J'ai même dormi dans des toilettes publiques au cours d'une randonnée nocturne que j'ai racontée sur le forum (ici)!
Image

Je pense qu'une tente légère donne encore plus de liberté car on se prend moins la tête pour chercher, mais ça alourdit le paquetage.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre