c'était avant ... ailleurs

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: c'était avant ... ailleurs

Message par AngstromCyclo »

Merci Charles.

Tu maîtrise vraiment cet art du diaporama. J'ai vu la Lombardie et le choix du concerto pour mandolines est excellent. Comme pour tous les autres, d'ailleurs. Chapeau et merci.
Par contre, es-tu sûr d'avoir donné les droits de visionnage du Portugal à tout le monde car je ne le vois pas dans la liste.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Montages

Message par albina »

Suite à un petit souci technique j'ai du supprimer puis recharger un montage,
Mais le lien donné plus haut ne l'a pas repris en compte et le post d'origine n'est plus modifiable,,,
Je repars donc à zéro, ici
Montages de Charles

Espérons que tout joue cette fois !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: c'était avant ... ailleurs

Message par CYCLOHC »

Charles
Tes montages sont un plaisir.......surtout par les temps qui courent. Enfin, eux (Les temps) peuvent courir mais pas nous...du moins pas bien longtemps !
Merci pour ton lien.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: c'était avant ... ailleurs

Message par RoueLibre »

CYCLOHC a écrit : mer. 8 avr. 2020 09:39 Charles
Tes montages sont un plaisir.......surtout par les temps qui courent. Enfin, eux (Les temps) peuvent courir mais pas nous...du moins pas bien longtemps !
Merci pour ton lien.
Exact et pour ma part comme Charles j'ai bien apprécié l'été dernier les 20km et quelques de descente d'Aubrac vers St Comes D'Olt.
Le reportage de Charles sur l'Aveyron sort du lot et j'ai bien noté que le Lot est arrivé progressivement! (La remarque ne peut-être appréciée que par ceux qui ont visionné le reportage et qui soit ont vécu au sud du 45ème parallèle soit ont écouté le sketch de Bosso traitant d'un sujet similaire).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Montages

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : mar. 7 avr. 2020 18:14 Suite à un petit souci technique j'ai du supprimer puis recharger un montage,
Mais le lien donné plus haut ne l'a pas repris en compte et le post d'origine n'est plus modifiable,,,
Je repars donc à zéro, ici
Montages de Charles

Espérons que tout joue cette fois !
Charles
C'est parfait, merci!

Sacrée aventure, cette remorque! :yikes Tu peux être sûr que j'ai bien noté de graisser mon attelage! :wink:

A propos du Portugal, tu es explicite sur le fait que ce pays n'est pas très adapté au vélo. Penses-tu qu'avec un vélo équipé de gros pneus genre vieux VTT il soit possible d'emprunter des routes que vous n'avez pas pu prendre?

Evidemment, 31 ans après, il est certain que le pays a beaucoup changé. Nous y étions il y a peu et bien que les routes entre villes fussent très bonnes, elles semblaient très passantes et ne m'attiraient pas tellement pour y revenir à vélo en raison de la densité de trafic. Par contre, dans la partie où nous étions (Porto et la vallée de la Douro) les petites routes comme nous les aimons d'habitude étaient souvent raides et semblaient assez difficiles à combiner pour faire un long voyage qui aurait pu nous préserver des plus grandes routes.
Mais le pays nous a bien plu et nous y avons trouvé une population très accueillante.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: c'était avant ... ailleurs

Message par albina »

A propos du Portugal, tu es explicite sur le fait que ce pays n'est pas très adapté au vélo. Penses-tu qu'avec un vélo équipé de gros pneus genre vieux VTT il soit possible d'emprunter des routes que vous n'avez pas pu prendre?
Ce n'était pas tellement l'état des routes qui posait problème, mais plutôt l'information par ou il fallait/ne fallait pas passer (les cartes rares et pas tellement à jour). Donc pas une question de pneus...
Mais il est vrai qu'à ce temps-là avec la construction des routes ça évoluait très vite.

Pour l'accueil de la population je te rejoins 100%

Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: c'était avant ... ailleurs

Message par vieuxjim »

RoueLibre a écrit : mer. 8 avr. 2020 09:56 l'Aveyron sort du lot
A quel endroit? Serait-ce une résurgence ?

Le confinement fait de moi un lecteur attentif !

Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: c'était avant ... ailleurs

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : dim. 5 avr. 2020 11:08 Merci Phil tu me fais beaucoup d'honneurs :mrgreen:
Voici donc le lien vers l'ensemble de mes "oeuvres"
Montages de Charles
Amusez-vous bien :D
Charles
Charles, tu peux vraiment parler "d'oeuvres".
Je les avais survolées précédemment, mais là j'ai pris le temps : quelle récompense ! Tu m'as fait redécouvrir plusieurs secteurs que j'ai déjà parcourus des Alpes Maritimes à l'Oberland, ou bien en Languedoc-Roussillon. Il y a bien longtemps que je m'étais aperçu que nous avions les mêmes goûts Cyclotouristiques.

En regardant, et écoutant, tes montages j'ai été comblé : j'en supporte mieux le confinement, mais....vivement que l'on puisse ressortir.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

driver
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : lun. 9 avr. 2018 17:52
5
Localisation : Alsace (67)
Status : Hors-ligne

Re: c'était avant ... ailleurs

Message par driver »

Merci Charles, c'est très plaisant à visionner !


"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Répondre