Recherche 1: Lyon - Weingarten

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Recherche 1: Lyon - Weingarten

Message par titoune1469 »

Bonjour.

Je réfléchis, si si ça m'arrive, et l'hiver est propice à cela, à ma rando d'été. Je serai sur "Lyon" en juillet prochain. 2 idées me trotte dans la tête... d'où les 2 sujets que j'ouvre simultanément.

Je vais donc parler ici de ma première idée: Un Lyon - Weingarten (Bad-Würtenberg) et retour. Pourquoi ce trajet ? Je suis allé à Weingarten en échange scolaire, quand j'étais au lycée, je ne suis dit que j'irai bien revoir cette petite ville dans laquelle j'ai quelques bons souvenirs (et d'autres moins agréables comme une grosse cuite à la bière... faut pas essayer de suivre les corres' allemands dans ces cas là !).

Dans les grandes lignes ça donnerait:
Départ de l'est lyonnais par la via rhona jusqu'à Genève
Traversée de la Suisse en direction du lac de Constance via l'itinéraire des lacs (?)
Contournement par un côté du lac de Constance puis remonté vers le nord en direction de Weingarten.
Retour jusqu'au lac de Constance contourné par l'autre côté.
Retour par le même itinéraire jusqu'à Lyon.

Je suis donc à la recherche d'infos pratiques sur cet itinéraire et de données plus précises sur l'itinéraire.
Dans ma médiathèque, j'ai des "pdf" sur la ViaRhona, j'ai pratiqué un peu le réseau suisse il y a 3 ans et je dois pouvoir retrouver le site internet qui va bien (voir commander une carte), je sais qu'il existe une carte "tour du lac de Constance" mais par contre, je n'ai rien sur la partie allemande du trajet.

Merci de votre contribution M'sieur-Dames ;-)


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Recherche 1: Lyon - Weingarten

Message par titoune1469 »

Je reviens sur ce(s) post(s) du printemps... Faute de dispo, de contraintes familiales, les deux projets "dégrossis" n'ont pas été réalisés. A la place, nous avons roulé à deux, ma femme et moi, une petite semaine, entre Cherbourg et la maison. Tout s'est très bien passé, une rando en toute simplicité, en toute proximité, le long de l'EV4... ;-)


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Recherche 1: Lyon - Weingarten

Message par Pedrodelaluna »

titoune1469 a écrit : mar. 29 sept. 2020 22:04 Je reviens sur ce(s) post(s) du printemps... Faute de dispo, de contraintes familiales, les deux projets "dégrossis" n'ont pas été réalisés. A la place, nous avons roulé à deux, ma femme et moi, une petite semaine, entre Cherbourg et la maison. Tout s'est très bien passé, une rando en toute simplicité, en toute proximité, le long de l'EV4... ;-)
:trinque


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

MrDelaFaverge
Status : Hors-ligne

Re: Recherche 1: Lyon - Weingarten

Message par MrDelaFaverge »

pour la suisse l'excellent site 'la suisse à vélo" parcours, logements , cartes : tout y est
tu peux , en suisse prendre un parcours différents pour rentrer
partir par la rte du jura et revenir par la rte de la plaine
--
pour lyon, Genève, c'est viarhona , avec qlq variantes pour rompre avec les chemins battus
by example : http://cbandiera.free.fr/recits/2019-no ... /index.php
https://www.schweizmobil.ch/fr/suisse-a-velo.html


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Recherche 1: Lyon - Weingarten

Message par titoune1469 »

Merci pour les infos. La Suisse, j’ai un peu pratiqué, pour la via rhona, c’est effectivement la solution pressentie, à l’aller comme au retour, . Pour le lac de constance, il y existe un guide vélo et si je me remets sur le projet, je crois que j’en ferai le tour même si une traversée en ferry ajouterait une touche « d’aventure » à la rando. Le bout qui me manque, c’est le morceau allemand... et des conseils pratiques sur la Suisse (j’irai consulter le site) et l’Allemagne...


Répondre