Balade automnale...

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Balade automnale...

Message par RoueLibre »

Beuzeville 130 a écrit : lun. 4 nov. 2019 14:04 Messieurs... vous avez la santé ! merci pour le CR et les photos.
J'ai déjà roulé sur ces routes du Vercors... mais en plein été... et il y a bien 30 ans. Je me souviens en particulier de la route en balcon de la Combe Laval... magnifique.
Bonjour Michel, petit reportage dans la Combe Laval ci-après:
Images superbes et ce bien que la caméra n'ait pas embarqué à bord de l'engin le plus approprié...
Petit plus lorsqu'on se ballade en vélo dans le col de la Machine par fort vent: le passage des tunnels! Suivant le sens de celui-ci nous avons soit la sensation d'être un bouchon qui s'échappe d'une bouteille de champagne soit au contraire nous avons l'impression ... d'avoir jeté l'ancre!
Bon après avoir vu le reportage je ne suis pas mécontent d'y être passé à la montée peut-être parce que moi je n'ai pas ... d'ailes et que justement à la montée tu n'es pas coté ravin.
Par contre du fait de divers éboulements de nombreuses routes sont progressivement fermées à la circulation et seuls les axes dits stratégiques sont maintenus ouverts à coup de tunnels de quasiment 2 km dans la roche-mère en pleine montagne. Et là le passage en vélo n'est pas vraiment une partie de plaisir car du fait de la résonance et du guidage des sons par la voute bétonnée les bruits sont amplifiés et il n'est pas possible de différencier le bruit d'une voiture que l'on va croiser de celle qui va nous doubler et même pas de celle qui vient de nous doubler!
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Balade automnale...

Message par vaber »

C'est vraiment impressionnant comme route et vertigineux Je crois que j'aurais du mal a y passer.
Concernant la monture idéale pour cez situations là , la voila:



A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Balade automnale...

Message par albina »

Et là le passage en vélo n'est pas vraiment une partie de plaisir car du fait de la résonance et du guidage des sons par la voute bétonnée les bruits sont amplifiés et il n'est pas possible de différencier le bruit d'une voiture que l'on va croiser de celle qui va nous doubler et même pas de celle qui vient de nous doubler!
Exact ! A ce sujet une petite anecdote :

Il y 20 ans qu'on a inauguré chez nous l'autoroute Transjurane. Juste avant son ouverture. il y a eu une journée Portes Ouvertes, où tout ce qui roule sans moteur a pu découvrir ces 2 fameux tunnels totalisant près de 10 kms. Et bien entendu nous cyclos avons profité de l'occasion..
Bref, au milieu d'un tunnel, apparaît un bruit menaçant, qui va en s'amplifiant... M... Z'ont quand même pas laissé passer un camion ???
On finit par croiser le "camion"
C'était un gamin sur un petit vélo, avec des petites roues latérales :yikes dont le bruit répercuté et amplifié par les parois devenait infernal !

Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne maintenant avec la circulation.


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Balade automnale...

Message par Beuzeville 130 »

RoueLibre a écrit : sam. 16 nov. 2019 17:45
Beuzeville 130 a écrit : lun. 4 nov. 2019 14:04 Messieurs... vous avez la santé ! merci pour le CR et les photos.
J'ai déjà roulé sur ces routes du Vercors... mais en plein été... et il y a bien 30 ans. Je me souviens en particulier de la route en balcon de la Combe Laval... magnifique.
Bonjour Michel, petit reportage dans la Combe Laval ci-après:
Images superbes et ce bien que la caméra n'ait pas embarqué à bord de l'engin le plus approprié...
Merci à toi c'est superbe !
C'est bien cette route. Et comme j'avais le vertige (que j'ai toujours d'ailleurs) je n'en menais pas large.
Cela doit être unique comme route en France... sinon en Europe


Répondre