Suède à vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
GAELLE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 27 mars 2019 22:32
5
Status : Hors-ligne

Suède à vélo

Message par GAELLE »

Bonjour,

Cyclote nouvellement inscrite, j'ai besoin de conseils et bons plans.
Je fais la Suède à vélo cet été, côte ouest d'Helsingbor jusqu'à Oslo (Norvège). Ce n'est pas mon premier voyage à vélo, mais le premier en vélo à l'étranger.
Je suis preneuse de bons plans, sites à voir, itinéraires à suivre pour passer un super voyage.

Merci pour vos réponses!


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Suède à vélo

Message par Manouche »

Bonjour,
Nous sommes allés en Suède il y a quelques années. mais sans vélo et comme je regrette.
Ce que je peux apporter est sur le camping. Facile de camper où l'on veut. Le camping sauvage est une habitude là-bas. On peut même y faire un feu de camp. Évidemment, on ne laisse pas de traces de son passage.
Dans les camping classiques, souvent un sauna est installé. Si le camping est fermé quand on arrive, on passe par-dessus la clôture (basse quand il y en a une) et on s'installe. Nous nous en étions excusé en allant payer le lendemain matin à Malmö, et on nous avait répondu que c'était ainsi qu'il fallait faire !
A Stockholm, un camping avait été installé dans un stade, on ne campait pas sur la pelouse, mais sur les côtés.
Il me reste la notion également que beaucoup de routes sont privées, mais le propriétaire est tenu d'y laisser passer les véhicules.
C"était il y a environ une douzaine d'années. J'espère que rien n'a changé.
Je me souviens aussi des bains dans la mer baltique ..............
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3895
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Suède à vélo

Message par AngstromCyclo »

Je connais très bien ce pays. C'est un très bon choix. J'ai vu qu'il existe une vélo-route entre Helsingborg et Götebrog qui a l'air parfaite Connaissantla région, j'ai vu qu'elle passait par là où j'allais conseiller donc à mon avis, il faut la suivre. Guide en français. (j'imagine que tu as déjà trouvé).

La seule chose que je rajouterais, c'est qu'il faut absolument aller sur les îles du large de l'archipel. On peut en général embarquer son vélo sasn problème, mais sur certaines de ces petites îles même à pieds, ça vaut la peine.
Les plus grosses îles et les plus connues sont assez touristiques. Je ne connais pas si bien l'archipel extérieur de Göteborg mais pour celui de Stockholm, c'est le cas.
Autre remarque: je pense qu'il peut être intéressant aussi de partir (peut-être avec un peu de train?) vers l'intérieur à un moment donné car cela permet de voir une autre facette de la Suède. Je connais moins la Norvège mais je pense que c'est la même chose. Se retrouver immergé dans la nature, c'est une super expérience. La côte étant plus développée, on a moins d'occasions de trouver cette immersion, me semble-t-il (en tous cas dans le Sud de la Suède).

Prévoir des économies pour la Norvège ... :chaleur


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre