Voyage au Portugal

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
palewig
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 6 oct. 2018 13:57
5
Localisation : Belgique
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Voyage au Portugal

Message par palewig »

Bonsoir tout le monde,

Je compte avec un ami me rendre à Lisbonne que je connais très bien (j'y ai vécu 5 ans) depuis la Belgique, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjá effectué le voyage? Quelles routes vous paraissent les plus belles à rouler en sachant que je roulerai très probablement en Trek 920 (achat d'ici peu)


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Voyage au Portugal

Message par emilpoe »

Salut,

C'est marrant que tu parles de Lisbonne car je suis en train de lire "A chacun son Cap-Horn ! " de Gilbert Jaccon qui relate sa "Grande Diagonale d'Europe" de Vienne à Lisbonne (en passant par Strasbourg & Handaye).
Voilà le lien pour télécharger le récit :
http://gilbertjac.com/2_recits/aventure/pag_Horn.htm


Avatar de l’utilisateur

Topic author
palewig
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 6 oct. 2018 13:57
5
Localisation : Belgique
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Voyage au Portugal

Message par palewig »

Si je comprends bien, les Diagonales comme il appelle ça, c'est équivaut aux EuroRavel de maintenant? Les tracés ont l'air d'y ressembler en tout cas

Ps: merci pour le lien


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Voyage au Portugal

Message par emilpoe »

Salut,
palewig a écrit : sam. 6 oct. 2018 22:25 Si je comprends bien, les Diagonales comme il appelle ça, c'est équivaut aux EuroRavel de maintenant? Les tracés ont l'air d'y ressembler en tout cas
...
C'est tellement simple de copier...
Les "Diagonales de France" & les "Eurodiagonales" existent toujours. Elles sont gérées par Amicale des Diagonalistes de France.
Mais je te conseillais juste de lire ces récits pour t'en inspirer au niveau des itinéraires ;)


Répondre