Sun Trip 2018 et 2019

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Sun Trip 2018 et 2019

Message par claude19 »

Après le Sun Trip 2017 où j'ai participé et le Sun Trip 2018 de Lyon à Canton qui n'est pas encore fini , là je me suis dégonflé ...... :stupid
Le Sun Trip 2019 je suis inscrit , beaucoup de montagnes avec de sublimes cols notamment l'Iseran et le col dell Finestre. Pour le parcours voir sur mon site
Je vais préparer le matériel et le bonhomme.
Le moteur électrique étant HS je l'ai envoyé pour révision.

PS . Je passerai à Savine le Lac :victoire
Et si le parcours se passe bien j'ai bien l'intention de m'engager pour le ST 2020 vers la Chine :stupid
Dernière modification par claude19 le lun. 3 sept. 2018 15:02, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018

Message par AngstromCyclo »

Je pense que tu voulais dire Sun Trip 2019, pas 2018.

Je vois que le Colle delle Finestre a acquis le titre de "col mythique" depuis le giro de cette année.
Col confidentiel jusqu'ici, il est soudainement inclus dans tous les parcours alpestres...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : lun. 3 sept. 2018 14:17 Je vois que le Colle delle Finestre a acquis le titre de "col mythique" depuis le giro de cette année.
Col confidentiel jusqu'ici, il est soudainement inclus dans tous les parcours alpestres...
Ce n'est pas depuis cette année, bien que l'échappée spectaculaire de Froome y soit pour beaucoup.
Mais, notre Ami Charles le connaissait déjà depuis bien longtemps.viewtopic.php?f=4&t=5089&p=32397&hilit=assietta#p32397
Et la TCR l'a utilisé également en 2015 viewtopic.php?f=1&t=5220&hilit=istambul#p35588

Claude, ton passage à Savines le lac devrait permettre une recharge des batteries (ben non, puisque c'est solaire :D )...ou bien du bonhomme ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018

Message par claude19 »

Oui on va passer dans ta région :victoire


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : lun. 3 sept. 2018 14:50
AngstromCyclo a écrit : lun. 3 sept. 2018 14:17 Je vois que le Colle delle Finestre a acquis le titre de "col mythique" depuis le giro de cette année.
Col confidentiel jusqu'ici, il est soudainement inclus dans tous les parcours alpestres...
Ce n'est pas depuis cette année, bien que l'échappée spectaculaire de Froome y soit pour beaucoup.
Mais, notre Ami Charles le connaissait déjà depuis bien longtemps.viewtopic.php?f=4&t=5089&p=32397&hilit=assietta#p32397
Et la TCR l'a utilisé également en 2015 viewtopic.php?f=1&t=5220&hilit=istambul#p35588
Disons que l'impact du Giro a été supérieur à celui de la TCR.

Je ne disais pas que le Colle delle Finstre était inconnu. Effectivement, toi, Charles et une moisson de cyclotouristes "connaisseurs" l'avaient accroché à leur tableau de chasse.

Mais le col a pris sacrément du galon dans l'échelle des "cols mythiques" depuis l'étape gagnée par Froome qui a eu un gros écho auprès de cyclistes qui ne fouillaient pas spécialement les cartes routières à la recherche de cols non-goudronnés auparavant.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par claude19 »

Sun Trip 2019
Le détail du parcours est en ligne.
Je vais surement souffrir :mrgreen:
https://www.thesuntrip.com/sun-trip-tour-2019-etapes/y

Le parcours que j'ai prévu (parcours de vieux) on peut faire plus difficile.
Le vélo est prêt
https://www.solartrike.fr/trajet-sun-trip-2019/
IMG_20181006_112728.jpg
IMG_20181006_112728.jpg (227.84 Kio) Consulté 4257 fois



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par pilpoil »

salut Claude
parcours sympa ,belles régions ,beau convoi ,tu vas sûrement "t'amuser"surtout sans esprit de compétition ,ou si peu :D
peut être que certains passages seront plus rock'n'roll , tu as prévu ,de réduire la voilure ,je pense !!
c'est du monocristallin au vu de ta photo , si tu peux donner quelques infos techniques sur la puissance embarquée , autonomie , poids de l'ensemble etc....as tu fait des modifs depuis ta dernière virée ?
pour l'intendance ,pas de souci je pense dans les régions traversées
en tous cas belle présentation de ton périple que je connais assez bien ..........surtout l'étape 2
bon vent .......et grand soleil pour la propulsion hi hi hi :headbang


Avatar de l’utilisateur

Topic author
claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par claude19 »

pilpoil a écrit : sam. 19 janv. 2019 16:48 salut Claude
c'est du monocristallin au vu de ta photo , si tu peux donner quelques infos techniques sur la puissance embarquée , autonomie , poids de l'ensemble etc....as tu fait des modifs depuis ta dernière virée ?
pour l'intendance ,pas de souci je pense dans les régions traversées
Bonsoir,
Merci pour ton message
je vais répondre à tes questions :
Les panneaux se sont du monocristallin avec les cellules Sunpower
un total de 350 WC
Le moteur pédalier en 36v et une puissance de 650 watts avec 9 niveaux de puissance
je n'utilise que les 3 premiers niveaux soit environ 100 , 180 et 280 watts à condition de bien appuyer sur les pédales.
plus de puissance la consommation monte très vite....comme une voiture avec le carburant.
j'ai 2 batteries qui font au total 1224 watts
Le poids équipements moteur + batteries + vélo + remorque + chargements pour être autonome j'arrive à près de 70 kgs
Par rapport au Sun Trip 2017 je n'ai plus le trike , j'ai repris un vélo "normal" c'est plus léger et 50 WC de plus en panneaux solaire.
Pour l'autonomie si je n'ai pas du tout de soleil je peux faire environ 200 kms , en montagne environ 100/150 kms. Avec le soleil c'est illimité....
Avec cet équipement je peux aller partout chose que je ne pourrai pas faire sans cette assistance.
Pour 2020 j'ai toujours au programme d'aller au Maroc (mars / avril) s'il y a des volontaires pour m'accompagner c'est avec plaisir.
tu peux retrouver tous les détails de l'équipement sur mon site :
https://www.solartrike.fr/mes-velos/



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par pilpoil »

bonsoir Claude
merci ,pour les infos !
je me souvenais plus que tu l'avais fais en trike
avant que j'oublie .......le site "solariflex" est inaccessible depuis ton blog
c'est sûr que ça va changer par rapport à l'ancienne config en terme de rendement , rapport poids/ puissance , là tu l'as bien dopé en capacité batterie et panneaux ,mais tu dois être pratiquement au maxi autorisé ,je pense ,c'est préférable de garder de la marge , que d'être obligé de toujours de pomper au maxi des possibilités , surtout si le soleil fait un peu la "gueule"
comment t'as fait la jonction des 2 panneaux solaires ? charnières , ou profilés ?
mais le tracé du circuit évite les passages trop "rock'n'roll" donc pas de souci ........sauf le dénivelé costaud ,mais faudra quand même pédaler pour soulager le canasson :bravo3
je suis obligé de partir ....
bonne soirée Claude
à ++++


Avatar de l’utilisateur

Topic author
claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par claude19 »

pilpoil a écrit : dim. 20 janv. 2019 20:59
comment t'as fait la jonction des 2 panneaux solaires ? charnières , ou profilés ?

à ++++
des profilés , les panneaux sont fixes , plus fiable.
à l'arrêt je penche la remorque orientée vers le soleil



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par pilpoil »

ok Claude
si tu fais du bivouac , ça va aller ,c'est toi qui choisis ton endroit ,mais si tu dois te retrouver à te garer dans des endroits exigus en agglomération ,hotel ,resto etc..... pour la manipulation de l'attelage .ça va être le "chantier" (je ne sais pas si c'est autorisé )
perso ,j'aurais usiné un système de charnière inox , plus bridage inox ,pour rigidifier et sécuriser l'ensemble surtout sil y a un vent force 6/7,ce qui t'aurais permis de réduire la voilure en repliant le panneau arrière sur l'autre , lors des haltes .......ou des manoeuvres que tu peux avoir à faire en cas de problèmes sur le trajet
autrement rien à dire pour le reste ........ça va le faire :champagne


Avatar de l’utilisateur

Topic author
claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par claude19 »

pas d'hôtel
Sinon pour l’encombrement aucun problème



naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Cévennes méridionales
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par naeco54 »

claude19 a écrit : dim. 20 janv. 2019 18:28
pilpoil a écrit : sam. 19 janv. 2019 16:48 salut Claude
c'est du monocristallin au vu de ta photo , si tu peux donner quelques infos techniques sur la puissance embarquée , autonomie , poids de l'ensemble etc....as tu fait des modifs depuis ta dernière virée ?
pour l'intendance ,pas de souci je pense dans les régions traversées
Bonsoir,
Merci pour ton message
je vais répondre à tes questions :
Les panneaux se sont du monocristallin avec les cellules Sunpower
un total de 350 WC
Le moteur pédalier en 36v et une puissance de 650 watts avec 9 niveaux de puissance
je n'utilise que les 3 premiers niveaux soit environ 100 , 180 et 280 watts à condition de bien appuyer sur les pédales.
plus de puissance la consommation monte très vite....comme une voiture avec le carburant.
j'ai 2 batteries qui font au total 1224 watts
Le poids équipements moteur + batteries + vélo + remorque + chargements pour être autonome j'arrive à près de 70 kgs
Par rapport au Sun Trip 2017 je n'ai plus le trike , j'ai repris un vélo "normal" c'est plus léger et 50 WC de plus en panneaux solaire.
Pour l'autonomie si je n'ai pas du tout de soleil je peux faire environ 200 kms , en montagne environ 100/150 kms. Avec le soleil c'est illimité....
Avec cet équipement je peux aller partout chose que je ne pourrai pas faire sans cette assistance.
Pour 2020 j'ai toujours au programme d'aller au Maroc (mars / avril) s'il y a des volontaires pour m'accompagner c'est avec plaisir.
tu peux retrouver tous les détails de l'équipement sur mon site :
https://www.solartrike.fr/mes-velos/
salut !
Pour le Maroc en 2020, je peux en savoir un peu plus...?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par claude19 »

Bon jour Naeco54,
Pour le Maroc c'est mon projet 2020 s'il n'y a pas de modification ?
L'itinéraire que je prévois tu peux le voir
La durée je ne sais pas trop , j'ai tout mon temps je suis à la retraite disons environ 1mois1/2 , + ou -
Bateau de Sète à Tanger en aller et retour.
Camping ou hôtel bon marché , logement chez l'habitant.....ce sera en fonction du jour et du lieu
si c'est en sécurité : bivouac
Période : printemps mois et date à définir entre mars et juin...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Sun Trip 2018 et 2019

Message par CYCLOHC »

Ben voilà : aujourd'hui j'ai croisé les participants du Sun trip 2019, j'étais à vélo...dommage que notre Ami Claude ne se soit plus manifesté.
Je lui ai peut être fait un salut amical sans savoir à qui je m'adressais ....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre