Voyage du Limousin vers le pays de Forcalquier en Provence.

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Voyage du Limousin vers le pays de Forcalquier en Provence.

Message par vaber »

PROFITE c'est votre à ta femme et toi voyage. Tu aura tout l'hiver pour faire rêver :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage du Limousin vers le pays de Forcalquier en Provence.

Message par AngstromCyclo »

barmich a écrit : dim. 16 sept. 2018 20:39 Comment faites-vous pour pédaler le jour et poster la nuit ? Moi, je n'y arrive pas, parce que le soir, je suis tout simplement crevé !
Moi je ne fais pas. Quand je voyage, je voyage.
Moins je passe de temps sur internet, mieux je me porte. Je préfère prendre des notes sur un carnet; mais j'avoue que je l'ai pris plus d'une fois sans qu'il sorte de la poche où je l'avais mis.
Par contre, après, une fois rendu à la maison, j'aime bien écrire et classer les photos pour pouvoir relire quelques années plus tard. JE n'ai toujours pas fini pour le CR du voyage de cet été.
En termes clairs, je dévore !
Me voilà prévenu. Je prends le break pour aller faire les course pour ce soir! :piquenique :pinard
Promis juré craché, je reprendrai tout ça après coup avec des photos, des appréciations sur les chambres d'hôte, etc.
On n'est pas du tout pressés. On lira avec plaisir quand tu auras eu le temps de te poser.
D'ores et déjà, je peux vous dire qu'on a adoré se promener dans Villereal, que le canal des deux mers est un enchantement, et que Lagrasse est une découverte inattendue mais passionnante.
Nous sommes passés à Lagrasse ce printemps (lire ici) et on avait bien aimé aussi. Toute cette région est formidable à visiter, particulièrement en vélo. La polarisation des masses sur la plage, le soleil etc. agglutine les gens sur le littoral mais l'arrière-pays de l'Aude, comme de l'Hérault, et bien plus intéressant.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Voyage du Limousin vers le pays de Forcalquier en Provence.

Message par Milesandmilesagain »

Tout pareil: je ne poste rien dans l'instant. Quand je suis sur la route, je ne suis pas ailleurs, et de toutes les façons, je n'ai pas de connexion internet nomade, puisque je ne possède ni stupidophone, ni tablette. La tyrannie du compte-rendu quotidien, maintenant, tout de suite, me semble être une des plaies du XXIème siècle: nous avons le droit de réfléchir avant d'écrire, le droit de prendre le temps de digérer le voyage avant de le régurgiter, le droit de ne pas publier un photo-reportage après chaque sortie.

Par contre, je ne pars jamais sans un carnet de route, sur lequel je gribouille quelques notes, ou pas.

Et pour ce qui concerne mes récits de voyage, bon, j'en ai commencé un, mais faute de temps, j'aurai de quoi faire... cet hiver. Faut dire que j'ai décidé de rédiger un récit de voyage un peu "gonzo", foutraque, fantastique, avec quelques miettes de folie, bref, une sorte de littérature dévoyée, ravagée, absurde.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Voyage du Limousin vers le pays de Forcalquier en Provence.

Message par CYCLOHC »

Pour ma part, en voyage et lorsque je peux accéder à un Wi-Fi, je mets un court commentaire du jour car j'ai des amis et de la famille qui viennent faire les curieux sur Cyclos-Cyclotes et cela permet de les informer si ils le souhaitent.
Le CR, c'est après et le plus rapidement possible ....pour ne pas oublier certains petits détails :vieux :lol:
J'aime bien y revenir de temps en temps...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
barmich
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Inscription : sam. 28 juil. 2018 17:24
5
Localisation : Limousin - Provence
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Voyage du Limousin vers le pays de Forcalquier en Provence.

Message par barmich »

Bonjour à tous.

Je suis bien content de constater que je ne suis pas le seul à profiter pleinement du voyage et à remettre à plus tard la narration avec ses indispensables illustrations. Je vais donc comme vous prendre le temps de savourer toutes ces belles images qui me trottent dans la tête.

Alors oui, j'ai réalisé ce projet... J'ai fait la nique à la maladie. Nous sommes ce soir en Haute Provence.

Nous avons rencontré Angstromcyclo et son épouse, un couple sympathique et très attachant. Leur hospitalité est parfaite, et nous espérons bien les rencontrer de nouveau et les recevoir chez nous à notre tour. Merci à eux.

J'ai aussi découvert la richesse du voyage à vélo sur plusieurs centaines de kilomètres pour la première fois de ma vie. Je commence à penser au prochain. Parce que ce soir, ma belle aventure est terminée. Le travail de CR évoqué plus haut permettra d'en prolonger le bonheur, mais je crois que mon avenir sera plus heureux si je recommence l'expérience.


Michel.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage du Limousin vers le pays de Forcalquier en Provence.

Message par AngstromCyclo »

Bravo Michel d'avoir entrepris ce voyage et d'avoir relevé ce défi personnel avec brio. Je ne doute pas qu'il soit un encouragement pour d'autres à se lancer leurs propres défis.

Quant au plaisir de l'étape chez nous, comme tu as pu t'en douter, il était réciproque. Nous comptons bien un jour vous revoir, chez vous, chez nous ou ailleurs!

Nous avons juste oublié de vous faire signer notre livre d'or! :(

Avis aux autres membres du forum qui seraient de passage dans le coin!


Je précise aux autres membres que la randonneuse de Michel est encore plus belle en vrai que sur les photos. Un ancien cadre bien repeint et monté avec des composants modernes sasn dénaturer l'esprit et l'esthétique d'origine. Du grand art qui fait hésiter ceux comme moi qui gardent une certaine nostalgie, réelle mais mesurée pour les cycles d'antan, ne sont pas de vrais collectionneurs et roulent avec leurs vélos.

On attend ton CR avec intérêt mais patience.


PS: Le site warmshowers dont nous avons parlé est accessible sur https://www.warmshowers.org/


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre