Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par AngstromCyclo »

Salut,

J'ai évoqué l'idée de se retrouver pour rouler dans le Haut Languedoc cet automne.

Il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une idée: se retrouver dans une zone propice à 2 belles sorties pour rouler ensemble.
Je pensais trouver une base sur un camping près de Bédarieux, avec possibilité de venir à la journée, passer une nuit sur place (ou plus) dans un camping offrant des possibilités de nuit sous tente ou en Bungalow. Les sorties envisagées sont sur les secteurs du Caroux-Espinouse et Salagou/ Lodèvois / Monts d'Orb voire contreforts du Larzac.

Je veux bien rechercher un lieu et proposer des circuits mais pas gérer de logistique de réservation Donc si ça se fait, on se donne un camp de base, des horaires de rdv pour les balades et des circuits (avec variantes possibles). Par contre, si certains seraient intéressés de venir en train, Bédarieux a une gare avec 1 ou 2 trains par jour, mais je pourrais, dans la mesure des places dispo, transporter quelques personnes et vélos depuis Montpellier.

Je ne peux encore préciser une date mais ça serait probablement vers la mi/fin octobre (les campings ferment après). Il y a encore de belles journées même si elles sont raccourcies.

Je reviendrai avec plus d'infos et bosserai un peu plus le projet si il y a des personnes intéressées (il semble déjà y en avoir 2 ou 3 en plus de moi) se manifestent.

PS: le terrain est montagneux, pas comme dans les Pyrénées ou les Alpes mais quand même, il y a de quoi faire de la D+, même si on peut faire une journée plus cool sur les 2. Je précise quand m^me que ça ne devrait pas beaucoup dépasser 100km / jour avec raccourcis/extesnsions possibles. On n'est pas obligé de rouler tous ensemble tout le temps.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par albina »

Salut Vincent
Que voilà une super idée !
Si les contraintes de date et de transport ("Joe" dans sa housse et TGV) je serais partant :bravo3
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par Hristo »

Je suis en plein flou professionnel pour une future mobilité mais je peux peut être me joindre à vous sur mes terres ancestrales... Une riche idée.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par titoune1469 »

Bonjour
Très bonne idée ! Sans moi car à ce moment là je ne suis pas dispo, et Normandie - Languedoc sur un week-end, ça fait un bout... mais l'initiative est top !
Après, pour l'organisation, je te suggère le principe du "LoveTour" de 200... chacun est grand et se débrouille...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par AngstromCyclo »

Super, ça répond!
On n'a pas besoin d'être 50 donc déjà avec le nombre de réponses de l'AM je confirme le projet et vais proposer une date au plus vite. J'ai déjà trouvé un camping ouvert (pas gagné) à Lamalou où l y a aussi hôtels et chambres d'hôtes donc chacun pourra choisir la formule qui lui convient.
titoune1469 a écrit : ven. 24 août 2018 17:09 Très bonne idée ! Sans moi car à ce moment là je ne suis pas dispo, et Normandie - Languedoc sur un week-end, ça fait un bout... mais l'initiative est top !
Après, pour l'organisation, je te suggère le principe du "LoveTour" de 200... chacun est grand et se débrouille...
Evidemment, je comprends qu'en étant au bord de la méditerranée, tout le monde ne pourra pas venir. Désolé!
Pour l'organisation, c'est bien ce que je voulais dire. Tout le monde se débrouille mais c'est quand même mieux si je m'assure que des possibilités existent si je propose un tel plan...
Mon organisation s'arête à la proposition d'une date, d'un lieu réaliste et le transport en covoiturage éventuellement.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par CYCLOHC »

Bon, voilà :
ça m'intéresse....MAIS ...!!....Cavalaire avec les (certains, pas tous !!) petits-enfants, tout bientôt (sans Bicyclette).
Foire de la Côtelette à Luz St Sauveur (65...Mon Pays Toy ! :wink: évidemment Col du Tourmalet et autres, au programme vélo) plus tard...à moins que là, certains....!! (mais, comme je serai aussi avec les cousins il sera difficile de composer...).
Quelques jours à Vals les Bains ensuite (Mont Gerbier de Jonc et autres, au programme vélo)...
Guadeloupe enfin (farniente total au programme)... :soleil2
Sont là les projets définitivement et totalement réservés pour cette année.
On ajoute, quand-même :lol: , des journées de travail....et on verra ce qui reste ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par RoueLibre »

Impeccable Vincent.
Bédarieux est un bon choix d'autant plus que l'hôtel de l'Orb n'est pas trop mal, qu'il dispose d'un sous-sol qui doit pouvoir accueillir plus de 40 vélos et qu'il ne pratique pas les tarifs de Lamalou les Bains!
Si tu organises une boucle sur 2 jours merci de voir pour qu'également le soir de la 1ere journée il soit possible de dormir dans du dur. Certains prévoient pour ce WE de te rejoindre en vélo mais en mode "gite" pour ne pas trop alourdir la machine aussi ils n'auront ni tente ni sac de couchage.
A part ça par rapport à la suggestion de Titoune le love tour n'est peut-être pas le modèle à prendre: j'ai cru comprendre que cela relevait d'une ballade où certains gens roulent par procuration une TCR à plus de 30Km/h de moyenne en surveillant leurs GPS et leurs compteurs.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : ven. 24 août 2018 19:43 Impeccable Vincent.
Bédarieux est un bon choix d'autant plus que l'hôtel de l'Orb n'est pas trop mal, qu'il dispose d'un sous-sol qui doit pouvoir accueillir plus de 40 vélos et qu'il ne pratique pas les tarifs de Lamalou les Bains!
Si tu organises une boucle sur 2 jours merci de voir pour qu'également le soir de la 1ere journée il soit possible de dormir dans du dur. Certains prévoient pour ce WE de te rejoindre en vélo mais en mode "gite" pour ne pas trop alourdir la machine aussi ils n'auront ni tente ni sac de couchage.
A part ça par rapport à la suggestion de Titoune le love tour n'est peut-être pas le modèle à prendre: j'ai cru comprendre que cela relevait d'une ballade où certains gens roulent par procuration une TCR à plus de 30Km/h de moyenne en surveillant leurs GPS et leurs compteurs.
RoueLibre
Pas de boucle sur 2 jours car trop de logistique. Je prévois 2 boucles (ou un 8, selon comment on voit les choses) avec un seul lieu de couchage (qui peut être rejoint la veille, le cas échéant). Le terrain se prête bien à cela.

Je pense que Titoune parlait du mode d'organisation: chacun se débrouille. Il ne pensait pas au rythme de roulage, selon moi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par titoune1469 »

AngstromCyclo a écrit : ven. 24 août 2018 20:10
RoueLibre a écrit : ven. 24 août 2018 19:43 Impeccable Vincent.
Bédarieux est un bon choix d'autant plus que l'hôtel de l'Orb n'est pas trop mal, qu'il dispose d'un sous-sol qui doit pouvoir accueillir plus de 40 vélos et qu'il ne pratique pas les tarifs de Lamalou les Bains!
Si tu organises une boucle sur 2 jours merci de voir pour qu'également le soir de la 1ere journée il soit possible de dormir dans du dur. Certains prévoient pour ce WE de te rejoindre en vélo mais en mode "gite" pour ne pas trop alourdir la machine aussi ils n'auront ni tente ni sac de couchage.
A part ça par rapport à la suggestion de Titoune le love tour n'est peut-être pas le modèle à prendre: j'ai cru comprendre que cela relevait d'une ballade où certains gens roulent par procuration une TCR à plus de 30Km/h de moyenne en surveillant leurs GPS et leurs compteurs.
RoueLibre
Pas de boucle sur 2 jours car trop de logistique. Je prévois 2 boucles (ou un 8, selon comment on voit les choses) avec un seul lieu de couchage (qui peut être rejoint la veille, le cas échéant). Le terrain se prête bien à cela.

Je pense que Titoune parlait du mode d'organisation: chacun se débrouille. Il ne pensait pas au rythme de roulage, selon moi.
oui, tout à fait :-)


Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : ven. 24 août 2018 19:23 ...
ça m'intéresse....MAIS ...!!
...
Pareil, déjà pas mal de choses de prévues...
Mais l'idée est bonne ! Et donc il-y-en aura sans doute d'autre ;)


Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par CyCalme »

Bonjour,

si j'ai réussi à me dérouiller suffisamment d'ici là et si rien ne casse, j'espère pouvoir passer faire un coucou à votre bande.
Histoire de faire connaissance.


L'art de la selle est le fondement de tout

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par RoueLibre »

Vu le succès qui se profile nous allons même pouvoir organiser des "confluences" cyclos pour rejoindre Lamalou les Bains!
Bon pour la Normandie>Languedoc ça fait pas mal de trajet mais avec les nouvelles régions passer de la Normandie à l'Occitanie en fait traverser un nombre moins important :wink:
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par claude19 »

En voilà une bonne idée.
J'ai relu deux fois mais je n'ai pas vu la date.
Mon voyage au Maroc étant compremis cette année , en fonction de la date cela peut me convenir.
Mi-octobre serait bien j'ai tout mon mois d'octobre de libre , aller et retour de chez moi en Corrèze à vélo , pas d'autre solution.
Il me faut 3/4 jours de trajet.



gentiane
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 janv. 2011 09:58
13
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par gentiane »

Nouvelle sur ce site, je suis intéressée pour participer à cette rando. à vélo. dans l'Hérault. Je suis habituée à voyager en mode cyclo-camping avec sacoches mais aussi en mode plus léger selon le fonctionnement du groupe. Voilà merci de bien vouloir me donner plus de renseignements et de me dire s'il est possible de m'intégrer à cette "tribu" qui, apparemment est essentiellement masculine...et qui, pour la plupart, se connaissent déjà...je dois vous dire que je suis très autonome, assez sportive et entraînée (malgré mon "grand âge")
Nicole (d'Avignon)


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par claude19 »

Bonjour Nicole,
On se connait sauf quelques exceptions surtout sur le forum.
Bien sûr que c'est ouvert à la gente féminine et peut importe l'âge, de 7 à 107 ans et +


Répondre