Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par Hristo »

Finalement mes plans ont changé c'est mon épouse qui descend une semaine avec les enfants et je viens le week-end suivant les chercher. Je me fais un week-end cyclo cols des Pyrénées en vallée d'Aure... Je vous conterai cela.


La paresse est un luxe abordable

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par naeco54 »

"Le compteur dit 76 kms, IGN affiche 1151m D+ et Garmin 1088.... Allez, disons 1100 et n'en parlons plus !"

Pour le dénivelé, le Garmin utilise peut être un altimètre barométrique en fonction de la pression atmosphérique (c'est le cas sur mon Garmin Etrex 30)
La pression peut parfois changer assez rapidement...d'ou un décalage possible avec une autre mesure tel qu'une transposition sur carte IGN..



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Merci aux participants d'avoir amenés avec eux bonne humeur et gentillesse. Nous avons passé un bon week-end peut être pas à engranger les kilomètres mais cette fois si l'important était ailleurs. Les routes étaient belles et à peu près désertes. Même la météo du moins le samedi avait fait un effort. Bon le dimanche c'était autre chose. Le dimanche matin on s'est trempés mais je râlais vraiment d'avoir été obligé d'écourter par la faute de cette manivelle car vu la température douce c'était plutôt agréable de rouler sous cette douche... :maboul pas commun du moins.
Là où je suis moins fier c'est d'avoir envoyé mes camarades dans ce vrai piège que sont les gorges d'Héric, dont soit dit au passage je n'avais pas souvenir qu'elles montaient autant.
J'ai pris au col de Coustel le déluge qu'ils ont us et bien que je connaissait parfaitement la route je n'y voyais rien.
Heureux d'avoir fait la connaissance autrement que par "clavardage' de Daniel alias Roue Libre grand moulineur sur le plat mais pédaleur en danseuse dès que ça monte. C'est surprenant au début mais il faut reconnaitre que c'est un style diablement efficace :bravo3

Mention particulière à Charles alias Albina qui nous a gratifié de sa présence malgré le changements de trains et les transbordements difficile de sa monture d'un train à l'autre et tout ça à 82 printemps. Chapeau l'artiste et grand grand merci. En espérant que tu te remette vite de cette escapade.

Je crois que l'on s'en rappellera de cette sortie là !

A+ Phil

J'ai quelques photos mais l'appareil est resté dans la sacoche je les posterais plus tard... s'il ne s'est pas noyé :briques


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 16 oct. 2018 14:25 Là où je suis moins fier c'est d'avoir envoyé mes camarades dans ce vrai piège que sont les gorges d'Héric,
Que nenni! Ca a donné du piquant, si je peux dire, à ce week-end. Tu nous as manqué.
dont soit dit au passage je n'avais pas souvenir qu'elles montaient autant.
Alors là, oui. On s'est dit que tu as la mémoire qui flanche: les derniers 500 m sont à plus de 13% et plusieurs raidards de plus de 100 m dépassent les 15%
L'ensemble de la montée avec ses replats fait 7,3% sur près de 4 km. :shock:
Daniel alias Roue Libre grand moulineur sur le plat mais pédaleur en danseuse dès que ça monte. C'est surprenant au début mais il faut reconnaitre que c'est un style diablement efficace :bravo3
Alors là je plussoie.

Grimper la totalité de la montée d'Héric sur le 40x23 puis mouliner sur la Passa Païs descendante :yikes , le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est surprenant. Mais ça rend humble...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : mar. 16 oct. 2018 14:44
Alors là, oui. On s'est dit que tu as la mémoire qui flanche: les derniers 500 m sont à plus de 13% et plusieurs raidards de plus de 100 m dépassent les 15%
L'ensemble de la montée avec ses replats fait 7,3% sur près de 4 km. :shock:
En fait je n'y était passé qu'a pied
AngstromCyclo a écrit : mar. 16 oct. 2018 14:44
Grimper la totalité de la montée d'Héric sur le 40x23 puis mouliner sur la Passa Païs descendante :yikes , le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est surprenant. Mais ça rend humble...
Il me disait qu'il avait passé le Galibier sur le 30/21 donc les Gorges d'Héric....tu m'a compris :lol:

Cette attitude n'est pas dénudé d'intérêt car en moulinant sur le plat il élimine plus facilement l'acide lactique qu'il produit en montant comme il monte et ce faisant il récupère plus facilement.

A Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mar. 16 oct. 2018 14:58 En fait je n'y était passé qu'a pied
Comme moi et comme la plupart de ceux qui y sont allés, je pense.
La circulation y est interdite (panneau B0) mais souvent, lorsque les VTT/vélos sont interdits, il y a à côté des panneaux interdisant le camping et les feux (présents en bas des gorges d'Héric) avec un vélo barré. Ce n'était pas le cas. On peut descendre en VTT de Douch jusqu'à Héric (pas interdit à ma connaissance) et dès lors, pas d'autre issue que de descendre les gorges.
Mais ce lieu très emprunté l'été et le week-end est alors peu propice au vélo.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par vaber »

Je viens de penser que j'avais quelques images de notre sortie dans le piémont Héraultais.
Roquebrun
Roquebrun
PA130398.JPG (134.42 Kio) Consulté 3668 fois
PA130401.JPG
PA130401.JPG (107.89 Kio) Consulté 3668 fois
PA130403 A.jpg
PA130403 A.jpg (104.48 Kio) Consulté 3668 fois
PA130404.JPG
PA130404.JPG (108.96 Kio) Consulté 3668 fois
Daniel "emballe" le trio au sommet du petit col de l'Escougoussou (si ça ce n'est pas un nom du midi !)
Daniel "emballe" le trio au sommet du petit col de l'Escougoussou (si ça ce n'est pas un nom du midi !)
PA130405.JPG (144.02 Kio) Consulté 3668 fois
Voila c'est un peu le testament de mon appareil photo qui n'a pas supporté la douche du dimanche matin... Paix à lui il fut un bon compagnon de voyage même si cette année il se mélangeait pas mal les menus :?

A+ Phil
Dernière modification par vaber le sam. 3 nov. 2018 21:26, modifié 1 fois.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par Hristo »

Une belle brochette


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par AngstromCyclo »

Merci Phil.
Le week-end précédent notre virée, c'est une vieille paire de jumelles héritée de mon père qui a fini sa vie noyée, immergée dans un point bas de ma tente lors d'une nuit dantesque sous l'orage ... :(


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par naeco54 »

Bonjour à toutes et tous,
dans le même esprit , j'envisage d'organiser 2 ou 3 jours en mars ou avril,vers chez moi: Blandas, Navacelles (et son cirque !), Gorges de la Vis etc....
Des cyclos intéressés?
Bon noêl.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par AngstromCyclo »

Bonjour naeco,

Je serais intéressé par ta proposition. J'habite dans le coin donc n'hésite pas à me préciser les dates. On a déjà un projet en Savoie pour début avril exposé sur le forum. Si on est qq uns du coin (potentiellement 3 si tu es intéressé), on peut faire du covoiturage à partir de Montpellier.
Si ton projet n'est pas trop rapproché, je suis partant.

Bon noël à toi aussi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par naeco54 »

Bonjour,
merci pour ta réponse. Pour les dates, avril probablement, à préciser en début d'année 2019.
Je commence juste à réfléchir à quelques parcours, même si je les connais déjà pour la plupart.
Pour l'hébergement, il y a de la place chez moi pour planter la tente ou accueillir 2 ou 3 fourgons ou camping car.(ou + dans les alentours)
A suivre..!



naeco54
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Inscription : ven. 10 août 2018 17:30
5
Localisation : Causse de Blandas
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Rencontre Cyclos-cyclotes en Hérault

Message par naeco54 »

viewtopic.php?f=4&t=6263
Lien directe pour la sortie causse de Blandas/Cirque de Navacelles


Répondre