Vacances 4 jours a la mongie

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Anthony
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 2 août 2018 15:52
5
Status : Hors-ligne

Vacances 4 jours a la mongie

Message par Anthony »

Bonjour a tous

Je pars en aout 4 jours a la mongie...

Auriez vous des circuits a me conseiller avec un denivele de 1200 metres et 50 a 60 kms. Et quelle heure de depart me conseillez vous ??

J avais pensé a l aspin pour commencer et tenter le tourmalet le dernier jour.

Merci pour vos reponses,
Bonne journee,
Anthony



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: Vacances 4 jours a la mongie

Message par RoueLibre »

Aie, sur ce Forum il y a une pratique qui consiste à se présenter -même sommairement- avant de mettre à contribution les autres membres!
Pour ce qui en est de ta question l'Aspin peut être une idée de ballade agréable pour le matin car le versant Ste Marie de Campan est boisé, ombragé le matin car à l'ouest et la pente est modérée.
Par contre il y a un truc qui m'échappe si tu loges à La Mongie tu vas être obligé de te retaper les 2/3 du Tourmalet et en fin de matinée lui sera en plein cagnard!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vacances 4 jours a la mongie

Message par Hristo »

Aloha, tu tombes bien, j'ai écrit un topo guide sur les Pyrénées Occidentales et j'ai quelques sorties dans ce coin :
- ascension du Tourmalet des deux côtés
- ascension Gavarnie avec col des Tentes
- ascension du Cirque de Troumouse
- ascension du col d'Aspin, du Peyresourde et du Portillon
- ascension de la Hourquette d'Ancizan
- en plaine vers Bagnères, Lourdes et Tarbes
- abbaye de l'escaladieu, château de Mauvezin
- ascension pont d'Espagne
- ascension soulor, Aubisque par col de borderes et retour par le col de spandelles
- ascension hautacam

Bon ok, le programme monte beaucoup !!! Mais c'est les Pyrénées. Tu vas revenir affûté et enchanté.


La paresse est un luxe abordable

cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Vacances 4 jours a la mongie

Message par cabaliros »

Anthony a écrit : jeu. 2 août 2018 16:02 Bonjour a tous

Je pars en aout 4 jours a la mongie...

Auriez vous des circuits a me conseiller avec un denivele de 1200 metres et 50 a 60 kms. Et quelle heure de depart me conseillez vous ??

J avais pensé a l aspin pour commencer et tenter le tourmalet le dernier jour.

Merci pour vos reponses,
Bonne journee,
Anthony
Aie,quel dommage de loger à La Mongie,c'est la station la plus laide des Pyrénées,un vrai désastre architectural!
Tu avais Payolle,pas très loin,un très joli coin,bref...
Ben justement en partant de Payolle,tu peux faire un circuit Aspin,descente vers Arreau et retour par la Hourquette d'Ancizan,ou tu peux commencer par la Hourquette et retour par l'Aspin,c'est un tout petit peu plus facile dans ce sens.
Un truc moins connu,c'est de faire l'Aspin,descente vers Arreau,rejoindre Beyrède en aval et remonter par le col du même nom,route en très bon état,mais forts pourcentages.
De ce col,on peut descendre directement à Payolle,ou rejoindre la route du col d'Aspin,mais malheureusement sur ce versant les routes sont en très mauvais état.
Et pour finir,si tu as vraiment la caisse,depuis La Mongie,tu peux rejoindre le Tourmalet et enchainer par le grand tour en rejoignant Barèges,Luz,vallée des Gaves,la très belle route entre Lourdes et Bagnères par Juncalas et Neuilh et surtout pas la D937 (dangereuse et sans grand intérêt),Bagnères,La Mongie,ouf!
Mais là,on doit être dans les 80-90 bornes,faut avoir de l'entrainement.


Répondre