itinéraire var/jura en vélo rando

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
brifiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 17 juil. 2018 17:59
5
Status : Hors-ligne

itinéraire var/jura en vélo rando

Message par brifiss »

Bonjour,

Je commence à me préparer doucement, en septembre/octobre j'envisage de me rendre dans le jura en velo. Je sui de ramatuelle dans le var et me rendrai vers lons le saulnier. Est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur cet itinéraire ?

Merci d'avance.

A bientôt



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: itinéraire var/jura en vélo rando

Message par RoueLibre »

brifiss a écrit : dim. 22 juil. 2018 00:05 Bonjour,

Je commence à me préparer doucement, en septembre/octobre j'envisage de me rendre dans le jura en velo. Je sui de ramatuelle dans le var et me rendrai vers lons le saulnier. Est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur cet itinéraire ?

Merci d'avance.

A bientôt
Bjr Brifiss, pour la partie du massif du Jura il te faut prendre les gorges de l'Ain au niveau de Poncin (01). Pentes raisonnables -seule cote au niveau du barrage de Vouglans- et paysages superbes. Pour t'en approcher possibilité de prendre la vallée de l'Ain sur la rive droite à proximité d'Ambérieu.
Si tu le souhaites je peu te faire des suggestions pour la partie de trajet Sisteron/ Ambérieu. Pour la partie Var/Sisteron mon vélo ne connait pas donc il ne pourra t'être d'aucun conseil.
RoueLibre



Topic author
brifiss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mar. 17 juil. 2018 17:59
5
Status : Hors-ligne

Re: itinéraire var/jura en vélo rando

Message par brifiss »

Bonjour,

Merci pour les infos. En fait, ayant regarder hier soir, je pense partir en fait d'avignon ou je prendrai l'eurovélo route 17 jusque à Lyon et après bourg en bresse et mobier qui sera ma destination finale. Qu'en pensez vou?


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: itinéraire var/jura en vélo rando

Message par AngstromCyclo »

Salut brifiss,

La question principale est ton appétence pour la montagne. Si elle est faible, alors la vallée du Rhône est une solution. Si elle est forte, il y a de quoi faire de très beaux parcours. Entre les 2 il y a plein de variantes. Je sais que perso, je ne prendrai pas ViaRhôna sur tout le trajet car je trouve qu'elle est réductrice de la région. Mais par contre les alternatives impliquent toutes plus ou moins de grimpettes. C'est pourquoi il te faut nous en dire un peu plus sur ce que tu aimes et ton niveau de pratique avant de pouvoir te conseiller.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre