Voyage en Allemagne

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kantreadenn
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:08
8
Status : Hors-ligne

Voyage en Allemagne

Message par kantreadenn »

Bonjour, de retour sur ce forum après des années d'absence pour cause d'accident. Depuis quelques mois je suis tout à fait remis et et j'ai repris le vélo. Après quelques randonnées alpines (tour du Mont Blanc, Vercors, Chartreuse) nous avons décidé avec un copain, de nous lancer dans une aventure plus longue et plus "sportive". Le weekend était l'occasion de fêter le jumelage entre notre commune et Hoechst im Odenwald, située au nord est de Heidelberg. Nous faisons partie tous les deux d'une association qui promeut les déplacements à vélo alors nous avons voulu montrer ce que 2 gars bien décidés pouvaient faire.
Départ le samedi 30 juillet depuis Ambérieu en Bugey. Nous roulons le 1er jour jusqu'à Lons le Saunier, une centaine de kms par les petites routes de l'Ain et du Doubs. Nuit au camping, Départ de Lons le saunier ce matin 6h30. Après de (très) nombreuses côtes, beaucoup (trop) de vent et au bout de 90 kms nous avons rejoint la vélo route du canal du Doubs. Plus vraiment de côtes mais tjrs du vent ! Pause à Besançon et nous arrêtons à Beaumes les dames. Il est 18h30 nous avons fait 140 kms. Ce soir bivouac.
Départ de Baume les dames à 7h apres avoir levé le bivouac et déjeuner. Voyage tranquille tjrs du vent 118 kms et arrivée à 15 h à Mulhouse. Montage des tentes séchage de ce que qui a mouillé au bivouac, douche (ahhhhh) et après courses en ville.
Mardi journée tranquille. Départ en train de Mulhouse pour Strasbourg où nous récupérons la fille de Yves. Puis 50 kms à vélo 1ere étape pour la mettre en jambes. Le temps est lourd.
Mercredi. Départ 7h. 70 kms environ. Un gros orage. Sommes en Allemagne depuis midi. Camping mi sauvage ce soir.
Jeudi. Départ 9h..temps maussade qques gouttes. Arrivée 16h30 à Eberbach 85 kms. Camping sur les rives de la (le ?) Neckar. Sommes passés à Heidelberg superbe. Puis vallée Neckar.
Vendredi nous partons pour la dernière étape. 14 kms de montée, on a perdu l'habitude...enfin la descente. Pic nic à Erbach et vers 15h arrivée à Hoechst 720 kms parcourus en 7 jours .
Un weekend de jumelage géniale, la petite rentre en bus et Yves et moi repartons en vélo. Nous avons fait le pari d'être à Ambérieu le vendredi après-midi. Longue étapes, surtout la première (170 kms) car nous voulons être en France dès le 1er soir, nous dormons à Lauterbourg. Ensuite les kms vont défiler, en moyenne 140 par jour sauf vendredi où nous n'en ferons que "115"!
1450 kms en tout pour une randonnée qui s'est très bien passée. Les départs se sont fait très tôt ce qui nous a permis d'arriver en général vers 17h au plus tard (sauf une fois 18h30). Nous avons essentiellement roulé à part les 2 premiers et derniers jours, le long du Doubs, du canal Rhône Rhin et du Neckar. Essentiellement donc sur des véloroutes particulièrement bien signalées, bien entretenues, en France comme en Alllemagne. Ca ressemble un peu à une course mais c'était un challenge et nous sommes bien contents de l'avoir réalisé.
Nous roulons avec des vélos de randonnée classiques, 4 sacoches, tout le matériel nécessaire à notre autonomieet je précise que nous avons tous les deux plus de 60 ans.
Dernière précision: nous sommes partis de chez nous en train jusqu'à Ambérieu pour éviter la route entre Chambéry et Ambérieu qui n'est pas interessante, id pour le retour.
PS: je vous aurais bien mis des photos, mais je ne sais pas comment faire!!!


Alain
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage en Allemagne

Message par claude19 »

Merci pour ce beau compte rendu , un beau voyage
Pour les photos c'est simple , en bas tu as un bouton
"pièce jointe" tu cliques dessus , mets les photos en
800x600


Avatar de l’utilisateur

Topic author
kantreadenn
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:08
8
Status : Hors-ligne

Re: Voyage en Allemagne

Message par kantreadenn »

mon vélo
mon vélo
veloAlain.jpg (191.64 Kio) Consulté 4431 fois
le long du Neckar
le long du Neckar
valléeNeckar.jpg (176.13 Kio) Consulté 4431 fois
arrivée à Hoechst
arrivée à Hoechst
Hoechst.jpg (83.83 Kio) Consulté 4431 fois
la fille de Yves est avec nous
la fille de Yves est avec nous
fille.jpg (116.69 Kio) Consulté 4431 fois
notre camping
notre camping
camping.jpg (151.94 Kio) Consulté 4431 fois
notre bivouac à Beaume les dames
notre bivouac à Beaume les dames
bivouac.jpg (56.26 Kio) Consulté 4431 fois
article du DL
article du DL
article.jpg (121.47 Kio) Consulté 4431 fois


Alain
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage en Allemagne

Message par AngstromCyclo »

Merci de ce compte-rendu. Quelle reprise après cet arrêt forcé!

Très beau challenge. J'admire...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kantreadenn
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 8
Inscription : dim. 24 janv. 2016 23:08
8
Status : Hors-ligne

Re: Voyage en Allemagne

Message par kantreadenn »

Merci!
je prépare pour août un périple d'environ 750 kms mais cette fois en solitaire et avec des étapes moins longues mais plus pentues avec en particulier le Vercors, le Ventoux et le plateau ardéchoix
à suivre


Alain
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Voyage en Allemagne

Message par titoune1469 »

Impressionnant cet aller-retour ! Bravo pour le challenge. Au plaisir de lire de nouveaux compte-rendus de rando !


Répondre