PAU-MONTPELLIER en deux jours

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par Hristo »

Manouche a écrit : mer. 30 mai 2018 14:56
TER + vélo ? Pas possible ?
Manouche
Si bien sûr quand ils ne sont pas en grève !!! Samedi et dimanche, c'est grève... Et je travaille lundi !!! C'était l'idée initiale. Il y avait aussi le bus avec des housses. Mais au final c'est la voiture à trois car le quatrième ne revient en train que mardi.

Quant à la diététique, l'avantage du voyage à vélo ce sont es calories :feu


La paresse est un luxe abordable

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par RoueLibre »

Hristo a écrit : sam. 19 mai 2018 14:53 ....
JOUR 1 : PAU-Tarbes-Capvern-Capens-Auterive-Castelnaudary soit 240 km
JOUR 2 : Castelnaudary-Mazamet-St Pons-Bédarieux-Cirque de Mourèze-Montpellier soit 210 km
...
Euh si Moda a été entre temps vendu ça va faire long pour faire les étapes à pied...
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par Hristo »

WP_20180601_19_33_25_Pro.jpg
WP_20180601_19_33_25_Pro.jpg (125.91 Kio) Consulté 2371 fois
Mission accomplie sans trop de difficultés. Première étape 250 km et 1900 D+. Un peu difficile à partir du kilomètre 200 car les 50 derniers kilomètres sont piégeux et cassants avant Castelnaudary. Le deuxième jour pour assurer le coup pour ceux qui avaient pioché le jour précédent nous sommes venus par Carcassonne, Béziers, Agde, Sète et enfin Montpellier. 220 km avec 500 m D+. Les cinquante derniers kilomètres ont été compliqués deux rouleurs mais globalement plus frais que le jour précédent.

Une belle expérience, un beau projet que je compte renouveler. Dans quelques temps les images et le récit. Mais pour le moment je vais faire une bonne sieste... Je suis revenu en fin de matinée sur Pau après une courte nuit.

A titre personnel globalement je me sens plutôt bien, pas de traces de fatigue.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par vaber »

Bonjour.
Bien heureux que vous soyez passés entre les goutes. plus de 450km en deux jours je n'ai jamais tenté mais en partant à plusieurs surtout si le groupe à un peu les mêmes possibilité ce doit être plus agréable surtout par vent debout . Merci pour le récit qui arrive :bien
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : sam. 2 juin 2018 13:43 WP_20180601_19_33_25_Pro.jpg

Mission accomplie sans trop de difficultés.

Le deuxième jour pour assurer le coup pour ceux qui avaient pioché le jour précédent nous sommes venus par Carcassonne, Béziers, Agde, Sète et enfin Montpellier. 220 km avec 500 m D+. Les cinquante derniers kilomètres ont été compliqués deux rouleurs mais globalement plus frais que le jour précédent.
Super. Bravo.

Pour le retour par Béziers, j'espère que vous avez évité les grandes routes. C'est pas folichon les routes par là-bas si on ne ruse pas pour trouver les bons itinéraires...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par Hristo »

AngstromCyclo a écrit : lun. 4 juin 2018 11:22

Super. Bravo.

Pour le retour par Béziers, j'espère que vous avez évité les grandes routes. C'est pas folichon les routes par là-bas si on ne ruse pas pour trouver les bons itinéraires...

On a en effet pris la D5 après Carcassonne sur certaines portions. C'est joli et il n'y avait pas trop de circulation. Avant Carcassonne on a pris par Bram. Le plus pénible était la sortie de Carcassonne, la traversée de Béziers et la sortie de Sète.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : mar. 5 juin 2018 10:52
AngstromCyclo a écrit : lun. 4 juin 2018 11:22

Super. Bravo.

Pour le retour par Béziers, j'espère que vous avez évité les grandes routes. C'est pas folichon les routes par là-bas si on ne ruse pas pour trouver les bons itinéraires...

On a en effet pris la D5 après Carcassonne sur certaines portions. C'est joli et il n'y avait pas trop de circulation. Avant Carcassonne on a pris par Bram. Le plus pénible était la sortie de Carcassonne, la traversée de Béziers et la sortie de Sète.
Oulala! Ces looongues lignes droites sur grosses routes (même sans trop de voitures)/ Il faut vraiment être motivé!

Mais il y avait moyen de faire un peu plus court et/ou plus cool:
- éviter Carcassonne en passant au Nord par Conques/Orbiel et Peyriac-Minervois).
- A Bézier, rester en bas près du canal du midi et rejoindre AGde en passant par Portiragnes pour éviter la sortie de la ville par l'horrible D612 ;
- après Sète, éviter la D612 au max en prenant par les Aresquiers, Mireval et Villeneuve (ce qui rallonge un peu).

Mais globalement, il n'y a pas des tonnes d'alternatives qui ne rallongent pas plus.

C'est sûr, passer par Saint-Pons aurait fait un peu de grimpette en plus mais question plaisir de rouler ça n'a juste rien à voir.
Chacun sa conception du cyclotourisme.

En ce qui me concerne, j'aurais préféré raccourcir et rouler sur des routes et des paysages plus variés (et avec moins de voitures) ou rajouter une journée (pas facile avec les contraintes des uns et des autres).
Mais c'est sûr, j'aurais pas pu dire que j'ai fait Pau - Montpellier à vélo en 2 jours ...

Une partie de l'humanité se réalise dans le défi: mesurer, quantifier, hiérarchiser; quitte à troquer du plaisir pour des belles stats.

Encore faut-il avoir défini le plaisir, j'en conviens.

C'est aussi une question d'âge (mais pas que). :vieux :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par Hristo »

Je suis passé par Portiragnes pour rejoindre Vias puis Agde après une petite partie du canal du midi. Après Sète j'ai bien pris Frontignan plage, les Aresquiers, Mireval et Villeneuve. La partie Agde-Sète par le bord de plage est sublime !

Les grosses routes c'était surtout pour les entrées et sorties d'agglomération. Un des quatre était trop cramé physiquement le premier soir pour envisager les hauts cantons de l'Hérault, donc on a choisi moins de dénivelé. On n'était pas dans le défi, un avait un créneau de deux jours pour rouler et l'objectif d'aller à Montpellier.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: PAU-MONTPELLIER en deux jours

Message par AngstromCyclo »

Je comprends. C'est un plan B adopté compte tenu des circonstances.
Le lido entre Agde et Sète c'est chouette. Le problème c'est d'y arriver et d'en ressortir.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre