Hristo a écrit : ↑mar. 5 juin 2018 10:52
AngstromCyclo a écrit : ↑lun. 4 juin 2018 11:22
Super. Bravo.
Pour le retour par Béziers, j'espère que vous avez évité les grandes routes. C'est pas folichon les routes par là-bas si on ne ruse pas pour trouver les bons itinéraires...
On a en effet pris la D5 après Carcassonne sur certaines portions. C'est joli et il n'y avait pas trop de circulation. Avant Carcassonne on a pris par Bram. Le plus pénible était la sortie de Carcassonne, la traversée de Béziers et la sortie de Sète.
Oulala! Ces looongues lignes droites sur grosses routes (même sans trop de voitures)/ Il faut vraiment être motivé!
Mais il y avait moyen de faire un peu plus court et/ou plus cool:
- éviter Carcassonne en passant au Nord par Conques/Orbiel et Peyriac-Minervois).
- A Bézier, rester en bas près du canal du midi et rejoindre AGde en passant par Portiragnes pour éviter la sortie de la ville par l'horrible D612 ;
- après Sète, éviter la D612 au max en prenant par les Aresquiers, Mireval et Villeneuve (ce qui rallonge un peu).
Mais globalement, il n'y a pas des tonnes d'alternatives qui ne rallongent pas plus.
C'est sûr, passer par Saint-Pons aurait fait un peu de grimpette en plus mais question plaisir de rouler ça n'a juste rien à voir.
Chacun sa conception du cyclotourisme.
En ce qui me concerne, j'aurais préféré raccourcir et rouler sur des routes et des paysages plus variés (et avec moins de voitures) ou rajouter une journée (pas facile avec les contraintes des uns et des autres).
Mais c'est sûr, j'aurais pas pu dire que j'ai fait Pau - Montpellier à vélo en 2 jours ...
Une partie de l'humanité se réalise dans le défi: mesurer, quantifier, hiérarchiser; quitte à troquer du plaisir pour des belles stats.
Encore faut-il avoir défini le plaisir, j'en conviens.
C'est aussi une question d'âge (mais pas que).