en pays saintongeais

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

en pays saintongeais

Message par Manouche »

Bonjour,

Une balade sur 2 jours faite en avril,

premier soir, juste avant le camping
paysage valonné le long de l'estuaire, le soir tombe, la route est déserte, l'air est doux
paysage valonné le long de l'estuaire, le soir tombe, la route est déserte, l'air est doux
3derniersrayonsdesoleil.JPG (425.52 Kio) Consulté 3804 fois
le long de la vélodyssée1
des plages, des baies, et sur notre table ... des produits locaux
des plages, des baies, et sur notre table ... des produits locaux
9les carrelets au matin.JPG (284.38 Kio) Consulté 3804 fois
dernier jour, retour par des chemins à peine revêtus
sur ce genre de route, on est tranquille
sur ce genre de route, on est tranquille
10leretour.JPG (499.2 Kio) Consulté 3804 fois
Manouche
Dernière modification par Manouche le sam. 19 mai 2018 09:29, modifié 1 fois.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par Manouche »

la carte


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par AngstromCyclo »

Ca donne envie d'aller faire tourner ses roues dans ce pays.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : lun. 14 mai 2018 10:15 Ca donne envie d'aller faire tourner ses roues dans ce pays.
Oui, oui. Et les indications données par Phil (Vaber) entre Saintes et Cognac et vers Angoulême (voir fil Charente), on doit pouvoir faire des choses vraiment sympas. Il y a beaucoup de campings, soient privés, soient municipaux, et si on évite les trucs trop étoilés avec animations, ce devrait être cool.
Il y a aussi des routes qui me tente en Poitou et zone des marécages. J'y suis passée en voiture ... en m'y voyant en vélo.
Le genre qui me convient, pas trop de côtes et beaucoup d'observation "natures" .
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par AngstromCyclo »

Tu parles du marais poitevin?
Nous y sommes allés 2 fois en vacances. C'est parfaitement adapté aux vacances à vélo. On a bcp aimé.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par Ravélo Bernard »

AngstromCyclo a écrit : lun. 14 mai 2018 14:29 Tu parles du marais poitevin?
Nous y sommes allés 2 fois en vacances. C'est parfaitement adapté aux vacances à vélo. On a bcp aimé.
Moi aussi, j'y suis allé en vacances. Il y a bcp de balades à faire en vélo, sur petites routes et/ou à travers le marais.

J'ai consacré un petit reportage sur mon site à ce sujet -> https://peuplescavaliers.be/ravelo/foru ... ?f=30&t=34

Bien à tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par vaber »

J'aime beaucoup la presqu'ile de Royan entre Saujon et La Tremblade il y a de belles forêts et de toute petites routes. A condition d'éviter les deux ou trois coupes gorges où passe le flot motorisé c'est très agréable à rouler. Toutefois au bout de dix jours mes montagnes me manque c'est trop plat ce pays où l'on passe partout sur 50/17 quant je rentre je suis heureux de repasser le 28/23 :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par Milesandmilesagain »

vaber a écrit : lun. 14 mai 2018 21:58 J'aime beaucoup la presqu'ile de Royan entre Saujon et La Tremblade il y a de belles forêts et de toute petites routes. A condition d'éviter les deux ou trois coupes gorges où passe le flot motorisé c'est très agréable à rouler. Toutefois au bout de dix jours mes montagnes me manque c'est trop plat ce pays où l'on passe partout sur 50/17 quant je rentre je suis heureux de repasser le 28/23 :wink:
A+ Phil
Salut,

Oui, c'est une région assez plate, un peu moins, toutefois, si l'on avance dans les terres, à partir de Saintes. Mais rien de bien méchant. D'ailleurs, de Saintes à Saujon, on peut prendre la D728 et passer par Corme-Royal, Nancras, Sablonceaux où se trouve une petite abbaye. J'ai vécu une vingtaine d'années (mon enfance) à quelques km de Sablonceaux. C'est loin, tout ça... :yikes

En matière de platitude, il y a bien pire: franchir l'estuaire de la Gironde en prenant le bac à Royan. Ensuite, de Le Verdon-sur-mer jusqu'à Arcachon, c'est totalement plat, et la route n'est qu'une ligne droite infinie, traversant des forêts de pins, jusqu'à Arcachon. Une des routes les plus ennuyeuses qui soient, mais c'est très reposant, il faut reconnaître. :mrgreen:

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par vaber »

On est d'accord sur le fait que c'est une bien belle région :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Inscription : mer. 18 oct. 2017 10:41
6
Localisation : Bordeaux/La Réole
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par kita »

Milesandmilesagain a écrit : mar. 15 mai 2018 08:31


En matière de platitude, il y a bien pire: franchir l'estuaire de la Gironde en prenant le bac à Royan. Ensuite, de Le Verdon-sur-mer jusqu'à Arcachon, c'est totalement plat, et la route n'est qu'une ligne droite infinie, traversant des forêts de pins, jusqu'à Arcachon. Une des routes les plus ennuyeuses qui soient, mais c'est très reposant, il faut reconnaître. :mrgreen:

A+

Miles.
même pas vrai ! et les dunes ! c'est un peu mon terrain de jeu les beaux jours d'hiver et entre Hourtin et Lacanau il y a de quoi se faire plaisir entre lacs et océan sur les petites pistes qu'il nous reste , je dis qu'il nous reste parce que les zautorités bichonnent le touriste à velo et goudronne à tout va , mais si on sort de l'autoroute Vélodyssée on trouve encore quelques coins charmants au détour d'une dune , des virages en épingle , des genets en fleurs et même des cols !
IMG_20160831_144904.jpg
IMG_20160831_144904.jpg (639.3 Kio) Consulté 3692 fois
joelle :D


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par AngstromCyclo »

kita a écrit : jeu. 17 mai 2018 15:24 mais si on sort de l'autoroute Vélodyssée on trouve encore quelques coins charmants au détour d'une dune , des virages en épingle , des genets en fleurs et même des cols !
:bravo_double

Tu illustres parfaitement pourquoi mon enthousiasme est très relatif pour les itinéraires "tout faits" (même si comme déjà dit ici sur le forum, j'ai parfaitement conscience qu'ils permettent de rassurer pas mal de gens et de les aider à démarrer le vélo de randonnée et donc qu'ils sont donc utiles).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 17 mai 2018 18:39 Tu illustres parfaitement pourquoi mon enthousiasme est très relatif pour les itinéraires "tout faits" (même si comme déjà dit ici sur le forum, j'ai parfaitement conscience qu'ils permettent de rassurer pas mal de gens et de les aider à démarrer le vélo de randonnée et donc qu'ils sont donc utiles).
Il en faut pour tout le monde !
Et en matière de vélo, je suis pour TOUT ce qui permet de se passer de la voiture, et tout ce qui facilite le vélo.

Manouche, de toute façon en mode improvisation, sur son vélo aussi.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: en pays saintogeais

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : ven. 18 mai 2018 06:23
AngstromCyclo a écrit : jeu. 17 mai 2018 18:39 Tu illustres parfaitement pourquoi mon enthousiasme est très relatif pour les itinéraires "tout faits" (même si comme déjà dit ici sur le forum, j'ai parfaitement conscience qu'ils permettent de rassurer pas mal de gens et de les aider à démarrer le vélo de randonnée et donc qu'ils sont donc utiles).
Il en faut pour tout le monde !
Et en matière de vélo, je suis pour TOUT ce qui permet de se passer de la voiture, et tout ce qui facilite le vélo.
+1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre