3 jours Entre Ubaye et Mercantour

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

3 jours Entre Ubaye et Mercantour

Message par CYCLOHC »

Allez, je m'en place une dans les cartons....
J'ai choisi l'option "raisonnable"... :D et donc les distances et dénivellations n'auront rien d'exceptionnel...quoique !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: 3 jours Entre Ubaye et Mercantour

Message par CYCLOHC »

Le raisonnable n'existant pas trop avec moi, j'apporte déjà les modifications d'usage sur le projet d'origine...et donc corrige ce que j'avais écrit :lol:

Le périple consistera à enchainer entre le Col d'Allos, le Col des Champs, parcourir les merveilleuses Gorges du Daluis et du Cians, puis remonter par le Col de la Couillole et terminer par la Cime de la Bonette, avec retour par le Col de Vars en option :maboul .
Tout cela se déroulera pour moi en pays connu, mais que j'adore revisiter.
J'ai envie de pédaler "no stress" :wink: ...du moins pour l'instant :lol:
La réservation hôtelière sera effectuée d'avance. Je souhaite donc partir -solo- tranquillement et ne pas arriver le soir à la limite du cramage à la recherche d'un hôtel...ça, j'ai souvent vécu (et le vivrai certainement encore, du moins je me le souhaite ! :lol: )...

On va laisser faire leur travail aux services du déneigement - et ils ont du boulot cette année !! - Nous allons effectuer un petit périple pédestre Italien avec ma Tendre Cyclote, dans les Cinqueterres, travailler un peu entre temps, puis....nous verrons bien...

Mais, pour l'instant comme il pleut, je parcours de l'index la Carte Michelin :lol: :lol:

- Etape 1 : Savines le lac - Barcelonnette - Col d'Allos - Col des Champs - Saint Martin d'Entraunes :......: 120 kms, 2600 m d+
- Etape 2 : St Martin - Gorges du Daluis - Gorges du Cians - Col de la Couillole - Saint Etienne de Tinée. : 120 kms, 2100 m d+
- Etape 3 : St Etienne - Cime de la Bonette - Barcelonnette - Savines le lac....................................: 115 kms, 2000 m d+
option3b : St Etienne - Cime Bonette - Jausiers - Col de Vars - Guillestre - Barcelonnette : .................: 125 kms, 2700 m d+

...Voici le projet "théorique"...
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (599.84 Kio) Consulté 2128 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: 3 jours Entre Ubaye et Mercantour

Message par Beaba »

belle bambée en effet
c'est du haut de gamme, très magnifique
endorphinatoire
mais c'est du brutal
claudio


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: 3 jours Entre Ubaye et Mercantour

Message par CYCLOHC »

C'est du brutal, mais....Y'a pas que de la pomme....Y'a aussi de la betterave !! :lol: :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: 3 jours Entre Ubaye et Mercantour

Message par Beaba »

claudio vient de regarder un peu ses compteurs
400 m de delta H en 1 heure ! (à bicyclette) (loin des 1500 m du TDF, et mmême des 1000 m du glaude ya 200 ans) ; c"'est pas Jojo
mais ca donne une base pour estimer une rando
donc 2000 m de delta H c'est 5 heures de pédalée en prise, ou impegnarsi comme disant les piémontais , (au seuil comme disent les couraillons)
..
c'est juste pour donner une idée de l'effort à fournir pour avoir le droit d'admirer ces paysages

ca fait 500 Kcal/ soit 150 watts , très loin des 400 watts des pros , pour claudio c'est plutôt de la Ouate !

claudio



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: 3 jours Entre Ubaye et Mercantour

Message par mpl75 »

Dis Claudio :
On se donne un RDV par là-bas histoire de rouler à plusieurs.
On a un guide local, suivez mon regard.
Il nous concocte une gourmandise.
On péripate pour le fun, juste le plaisir.
Watts ou ouate, on aura les pattes dans le coton.


Répondre