route des grandes alpes

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Geoff
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 9
Inscription : mer. 25 avr. 2018 10:53
5
Status : Hors-ligne

route des grandes alpes

Message par Geoff »

Je fais un copier /coller de mon message de présentation...

Je me présente, je m'appelle Henry, j'aimerais bien réussir ma vie..

Sérieusement, je suis Geoffroy, 44 ans,Liège, Belgique.
Dans ma jeunesse j'ai fait un peu de compétition route, je n'ai pas aimé l'ambiance, le dopage, etc..
J'ai toujours roulé mais plutôt seul ou entre copains.
A 30 ans, je me suis tourné vers la course à pieds. Les raisons: une météo difficile avec la pratique du vélo, de plus en plus de trafic bagnole etc..
Après une dizaine de marathons je me suis tourné vers les courses nature, le trail.
J'ai donc fait de moins en moins de vélo.
Il y a 3 ans, je me suis acheté un vélo électrique, je l'utilise au quotidien quand le temps n'est pas trop odieux, un régal.
Parallèlement, je ressors aussi le kuota carbone pour des ballades de 50 à 100 kms.
Ma condition physique est moyenne à présent: boulot, bouffe, enfant...

En juin dernier j'ai eu envie de faire la route mythique des grandes alpes.De Thonon à Nice donc, en 7 jours.
Je suis parti avec un ami. Celui-ci est un adepte du couchsurfing.
Expérience incroyable.Seul bémol, un souci entrainant un décalage d'un jour dans le programme et ce sont une bonne partie des logements qui tombent à l'eau...
J'ai adoré le parcours,les paysages, les cols, les gens, les rencontres...tout sauf les motards ! (.........)
J'étais assez explosé tous les soirs mais satisfait de moi.
J'avais pris un sac à dos et essayé qu'il soit le plus léger possible; verdict ok pour 1 ou 2h, mauvais plan pour 8h par jour.
Le système de sacoches semble plus judicieux.

J'ai bien envie de refaire cette route cette année.
Je recherche 1 ou 2 partenaires intéressés, période: 10 dernier jours de juillet.
L'idée est donc coll Raoul, aucun exploit, timing, pression.
Juste profiter du moment , des splendides paysages et d'arriver à chaque étape avant le soir, dans la bonne humeur et la zen attitude.
Pas encore décidé du moyen de logement.
Eventuellement , fan de via ferrata, pq pas un arrêt pour en faire l'une ou l'autre ?

Merci de m'avoir lu.
Au plaisir, Geoffroy.


Répondre