TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par AngstromCyclo »

mpl75 a écrit : mer. 2 mai 2018 20:24
AngstromCyclo a écrit : mer. 2 mai 2018 08:22 Quand vous serez dans le coin de Montpellier, on pourra peut-être rouler à 4...
Profiteur !!!

(+1 j'abonde)
Je vais finir par venir en Isère avec mon vélo et on pourra rouler en Chartreuse ensemble. Mais si tu viens avant dans le Sud, la proposition tient pour tous les membres du forum, évidemment. :coucou :trinque


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par mpl75 »

No problem.
Sauf que je suis un petit rouleur et que tu vas devoir emmener de quoi tricoter en m'attendant à chaque ascension...
Çà risque d'être lassant pour toi.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par Hristo »

Arrivés à notre hôtel de Luzenac après une journée épique.

Obligés de rallier le pas de la casa en bus car port envalira impraticable.

Descente vers Ax les thermes sous la neige, la pluie et le vent de face. Fallait voir la tête des douaniers à notre passage.

Amélioration demain, journée de relatif repos avec 50km de pédalage aujourd'hui


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par papounet »

Hristo a écrit : jeu. 3 mai 2018 14:42 Descente vers Ax les thermes sous la neige, la pluie et le vent de face. Fallait voir la tête des douaniers à notre passage.
tout ça pour passer des vélos en contrebande !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par AngstromCyclo »

Vu d'ici ça n'a pas l'air d'une sinécure et honnêtement, ça ne fait pas envie. Mais d'expérience, ces journées dantesques procurent souvent des souvenirs particuliers partagés avec ceux qui on vécu ces moments. Les autres ne peuvent pas vraiment comprendre.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 3 mai 2018 16:50 Vu d'ici ça n'a pas l'air d'une sinécure et honnêtement, ça ne fait pas envie. Mais d'expérience, ces journées dantesques procurent souvent des souvenirs particuliers partagés avec ceux qui on vécu ces moments. Les autres ne peuvent pas vraiment comprendre.
Oui comme Henri qui prenait l'orage avec son et lumière à volonté dans le Galibier. Aujourd'hui il en rit mais sur le moment il baissait les oreilles :lol:
C'est vraiment dommage que le temps ne soit pas plus clément avec vous mais en montagne à cette saison c'est souvent la loterie.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par vaber »

papounet a écrit : jeu. 3 mai 2018 15:15
Hristo a écrit : jeu. 3 mai 2018 14:42 Descente vers Ax les thermes sous la neige, la pluie et le vent de face. Fallait voir la tête des douaniers à notre passage.
tout ça pour passer des vélos en contrebande !
Excellent :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par Hristo »

Aloha,

nous sommes revenus dimanche après midi de notre belle virée. Je travaille les photos et le carnet de voyage tranquillement puis je partage avec vous...

La suite après Ax les Thermes a été marquée par une petite aventure, j'ai cassé mon dérailleur arrière dans le trou du cul du monde ! Heureusement un cyclo en van nous a amené chez un vélociste à Foix qui a changé la pièce. La raison de la casse, chape courte et cassette en 32 ! Maintenant j'ai un SRAM APEX en chape longue. La fin du parcours par la Haute Garonne et les Hautes Pyrénées a été également très agréable sous le soleil cette fois-ci.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par Hristo »

Aloha,

les images et le récit sont sur ce lien : https://1drv.ms/f/s!At9kRrWQi4k-g7otV9Ve55vTjIv2OQ


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: TOUR DANS LES PYRENEES CENTRALES

Message par AngstromCyclo »

Salut Christophe,

Merci pour le beau récit de votre virée. Je suis toujours émerveillé de la psychologie humaine. Quand le contexte est favorable, même les éléments même objectivement très défavorables n'empêchent nullement de passer du temps de qualité et de construire des expériences à plusieurs, et spécialement enc couple. J'espère que ta femme va continuer d'aimer rouler et que vous pourrez en faire une activité à 2 assez régulière. J'ai cette chance,. Il faut accepter de rouler différemment, mais on a tellement plus de choses en commun que l'aspect dépassement physique ne me manque pas, bien au contraire.

Sinon, le périple a l'air vraiment bien conçu.
Concernant la section ariégoise après Foix que tu trouve rébarbative, je suis passé (en voiture) dans le coin il y a 2 ou 3 ans et je me souviens de la route droite en me disant qu'elle e serait pas agréable à vélo. Nénamoins, juste à côté nous avions emprunté des petites routes super, souvent en montagnes russes avec de sacrées côtes, c'est vrai. Et là, changement total d'avis.: je métais dit "il faudrait venir rouler ici".
J'ai bien compris qu'avec votre planing, il ne vous était pas possible de faire la route buissonnière dasn cette zone.

Andorre le temple de la consommation, c'est répugnant, surtout quand on sait que la raison principale en est l'évasion fiscale... Enfin, tout cela ne date pas d'aujourd'hui. Mais effectivement, à éviter en vélo surtout.

Pour les photos, j'avoue avoir commencé à visionner mais abandonné même si j'ai vu de chouettes photos. Trop d'image tue l'image... Pas assez de contexte.
J'attends que tu aies le temps de faire une sélection et/ou j'achèterai ton livre quand il sortira.
C'est pareil pour moi. Au MAroc où j'etais il y a qq jours, dès le 3ème jour j'ai fait une overdose d'images et les jours suivants j'ai changé ma manière de photographier en divisant par 2 ou 3 le nombre de déclenchements. J'en viens à regretter le film pour cela. Mais je déborde le sujet.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre