Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Message par Hristo »

Bonjour,

en vue de la préparation de notre traversée des Pyrénées, je planifie le voyage retour. Au vu des risques et de la difficulté de transporter les vélos avec la SNCF, je compte avancer notre voiture jusqu'à l'arrivée ou dans cette zone le vendredi avant notre départ. Mes beaux parents me récupèreront pour le retour.

L'un d'entre vous habite t-il vers Narbonne ? Est-il possible alors de laisser mon véhicule chez vous ou alentours ? Sinon, connaissez-vous un endroit où je puisse laisser ma voiture de façon sécurisée sur une semaine dans cette zone ?

Merci beaucoup pour vos retours.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Message par Flanoche »

Si tu n'as pas de proposition, il y a la solution du camping en garage mort (environ 3 euros par jour) ...


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Message par pilpoil »

si tu communiques facilement avec un inconnu
tu sors un peu de Narbonne , à la recherche d'un bâtiment industriel ou agricole , les paysans sont souvent des gens serviables ,et corrects qui ont des dépendances ou des hangards , tu cherches le proprio et tu lui expliques simplement ton projet ,et si il accepterait de faire une petite place pour ta voiture pour la semaine ....ça m'étonnerait qu'il te refuses ce service , et si lui ne peut pas , il connaitra sûrement un voisin ou un copain qui pourra t'aider ...... faut pas non plus être ingrat au retour hein ! une bonne bouteille fait toujours plaisir et une petite carte postale de l'endroit ou tu vis et ce que tu fais ,également c'est toujours sympa
ou alors dans un petit bourg ,mais là faut un peu plus de flair , tu repères un commerce , bistrot ou autre avec un peu de place , et si c'est ok , tu bois un coup , et tu fais une bouffe chez lui au retour .....
mais bon moi ça fait depuis l'age de 17 ans (en vélo à l'époque ) que je fonctionne comme ça ,et je suis toujours content d'aller revoir des amis qui m'ont hébergés à l'époque , mais maintenant j'y vais en boeing , ça fatigue moins !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Message par Hristo »

Bonjour,

merci pour ces informations précieuses. Je vais continuer tranquillement ma planification et songer à ces solutions.

Amicalement.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Message par Manouche »

Hristo a écrit : mar. 3 avr. 2018 11:44 L'un d'entre vous habite t-il vers Narbonne ? Est-il possible alors de laisser mon véhicule chez vous ou alentours ? Sinon, connaissez-vous un endroit où je puisse laisser ma voiture de façon sécurisée sur une semaine dans cette zone ?
J'avais contacté 2 familles sur warmshowers pour laisser la voiture plus de 2 semaines en Bretagne où nous partions en vélos et campings. Deux réponses positives. Un site pour cyclistes qui comprennent les cyclistes. La voiture avait passé 2 semaines de vacances tranquilles et sécurisées au vert.
https://fr.warmshowers.org/

Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Message par RoueLibre »

Autre possibilité: contacte la Confrérie des petites roues, ils ont beaucoup d'adhérents dans cette région.
....Par contre ne leur dis pas avant la virée que tu abandonnes le 650C pour du 29" :oops:
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Garer sa voiture une semaine vers Narbonne

Message par Hristo »

RoueLibre a écrit : jeu. 5 avr. 2018 12:22 Autre possibilité: contacte la Confrérie des petites roues, ils ont beaucoup d'adhérents dans cette région.
....Par contre ne leur dis pas avant la virée que tu abandonnes le 650C pour du 29" :oops:
RoueLibre
C'est en effet cruel de leur annoncer cela !!!

Notre périple va certainement devenir une boucle dans les Pyrénées centrales entre la France, L'Espagne et l'Andorre. Cela règle la problématique du trajet. Puis on a déjà fait le Pays Basque.


La paresse est un luxe abordable
Répondre