Warmshowers : vous connaissez ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Warmshowers : vous connaissez ?

Message par Ravélo Bernard »

Bonjour à tous

Warmshowers : vous connaissez ?

En voyage les cyclistes peuvent en rencontrer d'autres et y passer la nuit, gratuitement.
Cette organisation a été crée au Canada et existe depuis plus de 20 ans.

--> https://fr.warmshowers.org/

BàT


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

5avelo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 6 janv. 2018 15:09
6
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Warmshowers : vous connaissez ?

Message par 5avelo »

Nous faisons partie de ce r"seau depuis 5 ans.

Nous avons souvent hébergé des cyclos-voyageurs, mais n'avons jamais demandé à être hébergés durant nos voyages (pour des raisons d'organisation, et sachant que nous voyageons à 5 ... pas évident de demander à être hébergés au dernier moment, ce qui demande aussi d'avoir un accès à internet)

https://www.warmshowers.org/users/5-%C3%A0-v%C3%A9lo


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Warmshowers : vous connaissez ?

Message par Manouche »

Bonjour,
Depuis 5 ans aussi. La seule obligation, fournir la possibilité de prendre une douche chaude. Le reste est en sus.
Que de bonnes rencontres ! Beaucoup de grands voyageurs et des cyclistes du monde entier ou presque.
Mais souvent sollicités, je suis obligée de dire non assez fréquemment.
Nous disposons de places et avons hébergé jusqu'à 6 personnes.
Il y a l'aspect rencontres et aussi l'aspect économique (de jeunes voyageurs qui vont loin après avoir travaillé un an ou 2 pour faire des économies par exemple, des jeunes diplômés qui font un grand voyage avant de renter dans la vie active, mais aussi des familles, ou des retraités (il me souvient de cette professeure d'université californienne, et de son mari qui aimait tant pouvoir faire du camping sauvage en France))
Inorganisés comme nous sommes, nous avons peu utilisés pour nous. Même si l'accès internet peut être résolu dans une médiathèque, un office de tourisme aussi.
Quand quand nous en avons eu l'occasion, c'est un tellement grand plaisir de converser avec d'autres cyclistes-voyageurs, et de découvrir des gens fort différents (comme ces anglais qui nous ont permis de poser notre tente sur leur herbe en compagnie de leurs 2 moutons.
On arrive à faire un repas à partager pour pas trop cher, pâtes ou riz, ou couscous, et protéines végétales. Et on termine la soirée autour d'un bon alcool.
Je serai tenté de dire : ne pas mettre son identité en clair, ni trop de renseignements. et les donner après un premier contact. (Il y a quelques années, un soi-disant voyageur à qui on avait soi-disant dérobé son vélo se faisait héberger et repartait après avoir commis quelques vols. Mais il a été vite démasqué, une alerte avait été lancée sur le site. Je pense qu'il faut, de toute façon, toujours être prudent avec internet. Pour nous, jamais de mauvaises surprises.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Warmshowers : vous connaissez ?

Message par Manouche »

Bonjour,
Lors de ma dernière virée (Narbonne-Lyon), j"avais envoyé des demandes. Je n'ai eu aucune réponse positive. Je voyageais seule, avais ma tente et mon couchage. Cela m'aurait fait plaisir de causer un peu. Je m'étais appliquée pour que l'on ait envie de voir mon profil. Une douche chaude et une place pour mon matelas gonflable, je ne demandais pas plus.
Nous avons toujours reçu avec plaisir et beaucoup hébergé depuis plusieurs années. Nous en avions profité en Bretagne tous les 4 jours. Et cela avait été super : des rencontres, un rythme à notre découverte de la Bretagne, et des conversations, des conseils. Les Bretons sont bien plus accueillants !
Ce que j'en tire : je regarderai un peu mieux si le(s) cycliste(s) en demande se sont inscrits le jour d'avant, le message de demande, qui doit faire envie de connaître la personne.
Mais je me suis pensée aussi que je continuerai à recevoir. Je sais ce que c'est de n'avoir pas de réponse ou toutes les réponse négatives. Je sais aussi que les filles se sentent sécurisées d'arriver chez un couple. (connaissent pas les Thénardier ou les Fourniret !).
Manouche (un chouïa déçue)


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre