AngstromCyclo : Florent en Argonne - Maastricht

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

AngstromCyclo : Florent en Argonne - Maastricht

Message par Ravélo Bernard »

AngstromCyclo a écrit : mar. 27 févr. 2018 19:46 Bienvenu Ravelo.
J'ai été faire un tour sur ton site. Tu as plein de choses à partager. On voit déjà que tu seras un membre actif!

Je prévois en ce moment un tour de 2 semaines dans ton pays qui est aussi un peu le mien. J'ai de la famille à Belvaux (sur la Lesse), ce qui explique mon passage par ce hameau de la commune de Rocherfort. Le point de départ est aussi situé à un endroit où nous avons de la famille, afin de pouvoir y laisser notre voiture.

Je serais curieux d'avoir ton avis sur ce projet, si tu connais la région.
Bonjour AngstromCyclo.

Chouette projet et belles régions.

je ne peux rien te dire sur la trajet qui va de Florent-en-Argonne jusqu'à la frontière belge vu que je ne connais pas la région.

De la frontière belge jusque Liège, il va falloir que je creuse un peu. A première vue, tu longe pas mal de cours d'eau et ça devrait le faire.
Faut juste vérifier (sur google maps par exemple) que certaines "Nationales" ne sont pas configurées comme des autoroutes (ça arrive souvent en Belgique).

A partir de Liège, tu es sur un RAVeL (http://ravel.wallonie.be/home/itinerair ... ht-nl.html). Ça ne devrait pas poser de problème non plus. Juste une petite attention : il y a souvent des travaux sur les RAVeL, les déviations sont parfois aléatoires et le site officiel du RAVeL n'est pas toujours à jours concernant ses travaux.

Concernant les RAVeL en Belgique, il y a, sur le web, un passionné qui a fait un site + un forum (le forum -> http://velo-ravel.forumactif.org/)

Bien à toi.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Répondre