Véloroute des lacs de Savoie et plus

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par Beaba »

faut croire que la manie des véloroutes et voies vertes ca rapporte ..
qlq Zassocs (de ch"val) ont idée de la véloroute des 4 lacs de Savoie, qui comme chacun sait sont cinq
(Léman Annecy Aix aiguebelette et paladru)

http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... php?N1=728

du coup claudio suit ça de loin, mais a déjà sévit sur ces routes et a qlq zidées
mais bine sur pas invité dans les réunions Théodule qui vont s'en suivre

http://cbandiera.free.fr/vv/lacs-savoie/

http://cbandiera.free.fr/vv/lacs-savoie/suivi.php

la carte lue dans le Daubé de dimanche
Image

et carte réalisée par claudio de la Faverges
Image
Dernière modification par Beaba le mar. 28 nov. 2017 11:56, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie

Message par AngstromCyclo »

Beaba a écrit : mar. 28 nov. 2017 11:38 des 4 lacs de Savoie, qui comme chacun sait sont cinq
(Léman Annecy Aix aiguebelette et paladru)
Paladru, Savoie?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par Beaba »

isere, mais on l'annexe nous
car il est géographiquement dans la lignée de ces lacs formées par les retraits des glaciers

en fait c'est savoie et isere


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par AngstromCyclo »

Je comprends bien, tu parles géographie/géologie et pas territoires administratifs.
Effectivement, Paladru est dans le prolongement. On peut facilement reprendre un TER vers Grenoble ou Chambéry une fois à Paladru (voir rejoindre Valence et ViaRhôna par la basse vallée de l'Isère ou SAint Rambert d'Albon; moi j'aime pas trop le plat monotone donc un passage par les collines et les bonnes grimpettes du côté de St Marcellin ou Saint Antoine, ça me plairait mieux mais aucun espoir de voir un jour une voie verte par là-bas.)

Ca permet d'éviter Lyon, cet itinéraire par les Lacs.

C'est le coin de mpl75 si je me souviens bien.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par Beaba »

la carte du glaude reparait dans la presse savoyarde
mort de rire
faverges centre du duché de savoie

http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... .php?N=736

Image



Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par Beaba »

la carte du glaude réapparait dans la presse savoyarde
mort de rire
faverges centre du duché de Savoie
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... .php?N=736
http://cbandiera.free.fr/revue-de-press ... .php?N=736
et la carte du glaude (revue depuis)
Image
Dernière modification par Beaba le ven. 8 déc. 2017 10:28, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par Bababobo »

Sont gonfles quand même ;
y a ta signature et ton site en rouge en bas de ta carte, s'ils etaient malfaisant ils auraient tres bien pu couper ce morceau et se l'approprier
mais a aucun moment dans l'article il ne parlent de toi avec ne serait-ce un petit merci pour cette carte...
Faudrait que tu signes en gros et en travers que ca soit pas possible a enlever sans deteriorer totalement la carte


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par Beaba »

en effet ca leur fait mal au ventre de citer le claudio
cest pourquoi je signe ttes mes fotos sur le web*
zont pas effacé la source, flemme de mettre un coup de gomme .. OUF
à leut crédit, c'est vrai que javais piqué leur idée
donc 1 partout

histoire de faire ch..
claudio



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par RoueLibre »

Grace à Claudio le "T" prend une connotation plus "Tourisme" et non pas exclusivement "Temps" dans un article de la fédération.
Les CycloTouristes de ce forum connaissent le dessous .... des cartes et donc ils auront un sourire lorsqu'ils arpenteront ces contrées.
D'ailleurs lorsque Claudio prend un journal pour se protéger du froid il me semble qu'il prend le journal local qui figurait cette possible virée.
roueLibre



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 723
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Véloroute des lacs de Savoie et plus

Message par Josette »

en 2022 ;claudio a refait le parcours : quelle constance !

Départ facile des hauts de Grésy et plongée sur Aix les bains et son lac en suivant le cours du Sierroz, alors que la-dent s'éclaire doucement.

Oh lac suspends ton vol, disait Martine, lorsque j'étais au lycée :

Nous essayons de profiter en effet de l'instant, mais le temps lui, s'écoule inexorablement, et nous devons nous employer un peu plus afin d’escalader la rampe qui mène au tunnel du félin.

Le passage de ce boyau est certes intéressant, mais un peu stressant tout de même .

Nous voici à présent dans l'autre vallée, dite : Avant pays savoyard

Le dépaysement est certain, la contrée est plus douce et plus campagnarde , les vignes de Jongieux n'ont pas encore débourré.

Nous contournons, le lac par Aiguebelette, Lepin, désert en cette saison , pour nous en retourner par une route en balcon, qui serpente sous le chat, ponctuée de quelques bosses particulièrement assassines.

Même pas mort : après avoir honoré non pas la boulangère mais son flan aux œufs, à st jean de chevelu, voici le Deuxième passage dans le boyau et la plongée sur Viviers , où nous prendrons un dodo bien mérité, à l'hôtel du c.. tourné.
-------
Nous rejoignons, tranquillement Chambéry par la voie dite V63, louvoyant le long de la Leysse , mais un peu à l'instinct, suite aux travaux dans la zone industrielle.

Nous traversons la cité des ducs de Savoie , par de multiples Gourances et errances comme d'habitude, sans même une seule visite culturelle.

Mais le mont Granier qui n'en finit plus de s'écrouler , sert de boussole à défaut de ce putain de Gps, qui va finir par voler dans le fossé, s'il continue à s’évertuer à me faire passer dans des endroits improbables.

Mais c'est avec plaisir que nous atteignons Myans et puis Montmelian, tout en admirant les montagnes environnantes.

Nous Y retrouvons la fameuse voie dite V 62 que nos suivons par des chemins de pierres, dits gravelle en bon français

Le balisage est en effet bien effectif du côté de Cruet , et il suffit de suivre tel le petit poucet ces balises qui sillonnent la douce campagne de la Combe de Savoie, entre pommiers et autres arbres fruitiers, tout en étant toisé par l'immense barrière des Bauges, avec en toile de fond le massif de Belledonne, du Beaufortin et du Mont blanc, plus loin.

Après une brève collation dans une gargote à Grésy, dont nous ne citerons point l'enseigne, par politesse, nous voici sur le chemin habituel des écoliers par Albertville Ugine et la Favergie.


Répondre