La vélodyssée en été?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

genvel
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 3 sept. 2012 17:11
11
Status : Hors-ligne

Re: La vélodyssée en été?

Message par genvel »

Bonjour à tous,

Très contente, en passant sur le site, ce matin, de lire cette discussion sur la Vélodyssée.
J'avais longuement préparé cette itinérance, cette année, à partir du site officiel mais ai du annuler, pour cause d'entorse qui peine à se remettre.
Ce sera pour 2018, dernière semaine d'aout et première quinzaine de septembre, avec des étapes de "touriste à vélo".

Merci Vaber, pour tes indications d'itinéraire bis et surtout, pour le renseignement sur les "bouclards" de la Tremblade qui vient enrichir ma liste des réparateurs vélos ( celle du topo est insuffisante; surtout des loueurs de vélo!).

En ce qui me concerne, je pars toujours avec les cartes IGN top 100 ( les "michelin" restent dans la voiture) car j'ai vraiment besoin de pouvoir voir les "courbes de niveau" .
Dans ma région, j'utilise les cartes de randonnées (IGN 1/25000) que je possède.

Bonne semaine,
Gene .



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: La vélodyssée en été?

Message par RoueLibre »

genvel a écrit : mar. 7 nov. 2017 10:56 ....liste des réparateurs vélos ( celle du topo est insuffisante; surtout des loueurs de vélo!).
Je ne sais pas quel type de bicyclette tu as mais s'il s'agit d'une randonneuse faite par un artisan français je vois mal Stéphane HORSEAU (ROYAN) éconduire un client alors que pendant plusieurs années il a fabriqué les vélos de la Confrérie des 650!
RoueLibre



genvel
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 19
Inscription : lun. 3 sept. 2012 17:11
11
Status : Hors-ligne

Re: La vélodyssée en été?

Message par genvel »

Merci, Rouelibre,

Stéphane HORSEAU (ROYAN) figure bien sur ma liste des réparaturs vélos ( en août, j'ai fouillé le net pour trouver les vélocistes des communes traversées afin de ne pas paniquer en cas de problème). Quand je voyage seule, je préfère bien préparer.
Merci de nous avoir confirmé sa qualité professionnelle. Je viens de souligner ses coordonnées sur cette liste.

Si tu as d'autres bonnes adresses de réparateurs vélos, sur la Vélodyssée, merci de nous les communiquer.

Bonne suite de semaine.
Gen.



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: La vélodyssée en été?

Message par Beaba »

la liste des vélocistes
qlq zuns et en lien sur velotaf
mais attention est est changeante, car les commerces ont tendance à disparaitre ai profi des groupes

http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/velocistes.php
ceci dit 90 % des pannes ou peines, sont
crevaison, et menus réglages, donc partir avec les zoutils adéquates
mais si on a une machine en état peu de soucis (en général)
sauf qd on met le dérailleur dans les rayons à 5 h di matin dans la pampa bretonne .. ou dans une cuesta bourguignonne a 7 h du matin
sur viarhona il existe même des vélocistes itinérants qui viennent vous réparer, il m’étonnerais qu'ils vincent juska Royan ou alors gare a la facture du déplacement

claudio


Répondre