Chili

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Ou alors Santiago Villarrica à vélo, car plus ça va plus je pense que j'aurai largement le temps de tout faire à vélo, même si je ne veux pas me presser. Ça ne m'enchante pas de commencer par une nuit de bus et je préfère faire une douzaine de jours de vélo de plus, tant qu'à y être autant en profiter le plus possible😊



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Hola amigos😊
Eh bien voilà, c'est demain le grand jour. Après un voyage facile (train puis avion) malgré toutes mes sacoches de vélo à transporter, je suis arrivée à Santiago dimanche derniet. Là j'ai trouvé un vélo à peu près à ma convenance, il est un peu trop grand mais il faudra bien qu'il se fasse à moi😊 Un ami m'a beaucoup aidée, il a monté les porte-bagages et tout ce qu'il fallait. Le pouds des bagages est de 29 kg avec la sacoche de nourriture bien pleine (d'habitude j'ai 23 kg, 25 maxi), mais impossible de faire moins à cause du poids des vêtements imperméabled et des vêtements chauds. Le vélo est espagnol (marque Mérida). Bref je pars denain, direction le sud. Je n'ai pas envie de faire la première partie en bus (Santiago-Villarrica), je pense avoir largement le temps ee la faire à vélo. L'idée est de longer la côte en gros jusqu'à Puerto Saavedra, je verrai, puis de bifurquer plein est. Demain, mis à part la sortie de Santiago que j'appréhende un peu, devrait être une journée facile. Ensuite ça montera, mais j'imagine qu'à un moment ou à un autre ça descendra aussi😊
Des noouzes et bien sûr des photos la prochaine fois que j'aurai la wifi.
Hasta pronto !😊


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par CYCLOHC »

C'est parti, bravo !!
Bonne route et on attend des nouvelles. :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AngstromCyclo »

Allez Agnès! On te suit à distance.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par vaber »

Bon voyage et profite en bien. On pense à toi :bravo3 :coucou

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Hola amigos !
Je profite d'avoir la wifi pour donner des nouvelles, et des photos tout à l'heure si je peux. J'ai trouvé un vélo à Santiago, pas di facilement que ça et du coup j'en ai pris un qui est trop grand. D'où déjà un problème de dos mais surtout de genou. J'essaye de rapprocher la selle du guidon et de modifier certaines choses, il faudra bien que j'y arrive. Premier jour : Santiago-Melipilla, 60 km disait la carte. En fait presque 90 car j'ai eu 17 km rien que pour traverser la ville. Tout s'est bien passé, beaucoup de circulation mais il fallait s'y attendre. Première nuit chez les pompiers de Melipilla, accueil adorable. En Amérique du Sud ils sont réputés pour leur hospitalité et leur gentillesse, et cette réputation est amplement méritée. Deuxième jour : Melipilla-Litueche. Ouille ouille ouille, les côtes ont commencé, et pas qu'un peu. Mais chouette journée avec déjà quelques jolies rencontres. Paysage pas extra. Nuit cette fois dans une église (dans une salle de catéchisme). Troisième jour extra, vraiment extra. Grand soleil, paysage très joli (cactus, arbres en fleurs, montagnes, fleurs...) et jolied rencontres. Encore des côtes, des qui montebt vraiment ! Puis jour suivant : Litueche-Pichilemu. Là encore, très chouette journée. Nuit encore une fois chez les pompiers, accueil adorable. La douleur au genou est arrivée en milieu de journée. Ce matin rebelote dès les premiers coups de pédale. Du coup toute petite etape aujourd'hui (une trentaine de km), je suis en ce moment à Bucalemu, un petit village sur la côte. J'ai bien fait de m'arrêter car en plus il pleut. Je me suis arrêtée pour essayer de régler mieux mon vélo, et pour que mon genou se repose. Surtout que demain je vais encore avoir des côtes, et sur des chemins en terre (ou plein de boue puisqu'il pleut). Je compte arriver doucement à Concepción pour éventuellement trouver un magasin de cycles et essayer de régler le problème. Je reste optimiste car il faudra bien que je trouve une solution, quelle qu'elle soit. Je tiens absolument à arriver à Puerto Williams à vélo, donc il me faudra bien trouver une solution. A part ça les Chiliens sont toujours aussi gentils, c'est vraiment un plaisir d'être dans ce pays.
J'essaye d'envoyer quelques photos,
À bientôt😊



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Les photos ne partent pas, ça patine. Je te les envoie Vincent, si tu veux bien les poster, merci😊



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Départ de Santiago
Départ de Santiago
IMG_5557.JPG (248.59 Kio) Consulté 2617 fois



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Entre Santiago et Melipilla
Entre Santiago et Melipilla
IMG_5595.JPG (5.39 Mio) Consulté 2617 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:05 10:15:23
Image taken on :
dim. 5 nov. 2017 09:15
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/1709 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
25
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
S 34 17 37.6/ W 71 43 52.19
Google Maps :
Pièces jointes
Rencontre avec Jaime
Rencontre avec Jaime
IMG_5600.JPG (1.75 Mio) Consulté 2617 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:05 11:55:40
Image taken on :
dim. 5 nov. 2017 10:55
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/596 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
25
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
S 34 17 46.8/ W 71 48 56.32
Google Maps :
Dernière modification par AgnesBZH le ven. 10 nov. 2017 18:44, modifié 1 fois.



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

ORG_DSC04230.jpeg



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par daloz »

bien recu ton recit et tes photos, merci on te suit...la photo de ton velo montre une evidence... la selle est beaucoup trop reculée par rapport aux pédales(ou trop loin du guidon..) ca se voit a l œil nu...en t imaginant sur le velo.jambe pliée par rapport a l axe de la pedale etc..le decalage du bon reglage par rapport aux pedales doit etre tres important.. du coup le mal aux genoux est assuré..j ai deja eu ce probleme avec juste un mauvais reglage, mais pas autant que ce que je vois...je ne sais pas comment tu vas faire..car faire tant de km avec ce reglage les genoux diront stop..j espere que tu vas trouver une solution
se passe bien alors j espere que ca va continuer bonne route!michel


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par CYCLOHC »

Je pense que la perspective de la photo trompe l'oeil et accentue très nettement l'aspect de recul de selle. Néanmoins oui je crois qu'il faudra essayer de l'avancer un peu car c'est réellement un des motifs les plus fréquents de tendinites...
Magnifiques photos qui nous remettent des couleurs dans notre grisaille de fin d'automne. Merci et bonne route.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AngstromCyclo »

Voici les photos reçues d'Agnès:
02- Vendeurs de fraises au bord de la route.jpg
02- Vendeurs de fraises au bord de la route.jpg (264.78 Kio) Consulté 2586 fois
05 - Petite pause au bord de la route.jpg
05 - Petite pause au bord de la route.jpg (256.33 Kio) Consulté 2586 fois
06 - Jaime n'a échangé sa monture avec la mienne que pour la photo.jpg
06 - Jaime n'a échangé sa monture avec la mienne que pour la photo.jpg (482.12 Kio) Consulté 2586 fois
07 - Chemin d'une trentaine de km après Bucalemu.jpg
07 - Chemin d'une trentaine de km après Bucalemu.jpg (353.73 Kio) Consulté 2586 fois
08- Marais salants à Lo Valdivia.jpg
08- Marais salants à Lo Valdivia.jpg (229.61 Kio) Consulté 2586 fois
09 - Le village de Chanco.jpg
09 - Le village de Chanco.jpg (179.73 Kio) Consulté 2586 fois
10- Avec le drapeau chilien qu'on m'a offert en route.jpg
10- Avec le drapeau chilien qu'on m'a offert en route.jpg (416.12 Kio) Consulté 2586 fois
QQ nouvelles reçues par messages audio WhatsApp:
1) Chiliens toujours aussi accueillants et serviables: alors qu'elle montait une grosse côte de 4 km à pieds, très rapidement, proposition d'embarquer le vélo dasn le pick-up pour grosses montées
Le vélo comme ça, ça me va bien: montées en voiture, plat et descente en vélo!
2) 1ère frayeur: à la sortie d'une ville, accrochage d'une voiture sur sacoche AV et chute sans conséquences
3) 2ème grosse frayeur: guidon desserré suite à vibrations sur route tôle ondulée la veille et perte d'une vis -> roue avant à 90° ->Petite chute sans gravité côté route mais heureusement pas de camion à ce moment-là. Grosse frayeur retrospective en s'imaginant la même chose dans une descente à 57 km/h avec casque enlevé à cause de la chaleur ! Encore une aide: embarquée dans un pick-up jusqu'au vélociste qui a réparé à l'œil. :) et qui lui a filé le drapeau chilien vu sur la photo. [Commentaire= concurrence Bzh!!]
4) Beaux paysages. Forêt, vue sur la mer et grosses vagues Pacifique.
5) Très bon moral. Plus dur physiquement que ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant.
Sa conclusion:
Tout va bien. Je savoure mon bonheur.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par CYCLOHC »

Il est vrai que la photo n°6 confirme un recul de selle trop marqué. Je pense qu'il faut essayer de l'avancer un peu.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par chelmi »

Merci pour ces nouvelles agrémentées de jolies photos.
Ca donne envie de découvrir ce beau pays et ses habitants.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre