Chili

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par vaber »

Merci Agnes pour ces comte rendu, les photos sont vraiment dépaysantes et l'itinéraire l'est aussi. C'est vraiment impressionnant. Tu est l'ambassadrice australe du forum.
Si je suis ton itinéraire tu fait la traversée après vers l'Antarctique ? :wink: Il parait que l'on peu y louer des vélos-chenille :mrgreen:
Hé, au fait les pains au raisins se trouvent facilement sur la route ?
Allé bon courage pour toutes ces côtes mais ça tu n'en manque pas et bonne routes. Profite bien :trinque

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AngstromCyclo »

Pour ceux qui ont installé Google Earth, c'est impressionnant de regarder le tracé d'itinéraire d'Agnès en 3D.
Pour cela, il faut télécharger le fichier .kmz, option accessible par le menu derrière les "..." en haut à droite. Reste plus qu'à ouvrir avec Google Earth.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par Bababobo »

J'avais zappe ces pages;
c'est ma faute et meme ma tres grande faute; j'avais qu'a ne pas partir du forum pendant de longues semaines ..
C'est magnifique ce que nous fait Agnes la bretonne .
Moi aussi je suis breton, de Locquirec - Finistere Nord, mais j'habite en Thailande; personne n'est parfait. :wink:
Suis etonne de ces crevaisons a repetition sur Schwalbe Marathon Plus avec chambres Schwalbe;
faut dire aussi qu'Agnes roule avec pas mal de kilos .

Tiens, a propos de kilos ; en as-tu en trop ?
apres presque 1500 km de velo, tu as du t'apercevoir que tu avais pris des trucs inutiles?
Ici, en Thailande, quand on part en long voyage, on roule tres leger;
rien pour faire la cuisine, rien pour dormir ; que quelques vetements de rechange et c'est quasi tout!
En fait a tout casser 5 a 6 kg dans un sac attache sur le porte bagages arriere et par contre, une glaciere pleine de glacons et d'eau posee et attachee sur le porte bagage avant. POINT .

Ici je roule pas mal sur routes de terre , mon pneu avant a presque 40.000 km et n'a jamais creve ; le pneu arriere est quasi neuf, environ 5.000 km , jamais creve non plus .Le precedent m'a lache a 16.700 km sur deux crevaisons a repetition, bande de roulement morte en fait .

De bien belles photos de volcans, de mer, de fleurs..de chevaux , de personnes rencontrees...
Merci Agnes. :D


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par CYCLOHC »

Le poids transporté dépend beaucoup des régions parcourues et du climat...un écart vestimentaire de 3 à 4 kgs peut se faire selon la saison dans nos régions... alors au Chili !!...
De plus, je vois qu'Agnès voyage quasiment en autonomie ce qui augmente les charges "préventives".

Je suis vraiment admiratif devant cette détermination ! :bravo_double


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AngstromCyclo »

Petit message reçu d'Agnès ce midi que je ne peux m'empêcher de partager. :wink:

Ca y est; elle roule sur la carreterra austral, pour l'instant encore bituminée ça ne va pas durer). Elle est émerveillée devant la beauté des paysages et de la nature qui l'entourent: sommets enneigés, bruissement des ruisseaux et cascades, gazouillis des oiseaux, lacs reflétant le ciel bleu. L'extase, quoi! :D
Ce soir, elle prévoit de camper :feu après une étape courte à cause d'un voyage en ferry avec départ 2h30 du mat.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : jeu. 30 nov. 2017 13:26 Je suis vraiment admiratif devant cette détermination ! :bravo_double
+1 J'ai du mal à me voir faire la même chose à l'autre bout du monde Encore bravo Agnes


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par Bababobo »

Pas moi ; j'aurais aime faire ce que fait Agnes; j'adore pedaler seul a mon rythme; mon seul probleme : les soussous qui manquent pour aller si loin.
N'oubliez pas que le Chili est un pays ou elle a l'habitude d'aller depuis pas mal d'annees; de plus elle parle espagnol ;
pour elle ce n'est pas le bout du monde, c'est un autre "chez soi " .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AngstromCyclo »

Nouvelles du jour: hier Agnès a poursuivi un peu plus que prévu et a commencé à rouler sur la route en terre (ripio). Ca c'est nettement corsé question montées et donc ça a été dur, mais surtout, elle s'est rendue compte d'un problème sur sa roue, voilée en fin de journée, l'empêchant de poursuivre.
Elle est donc retournée en arrière (en stop) pour faire réparer, ne maitrisant pas bien la technique de dévoilage. En fait, elle avait un rayon cassé. Elle a donc fait réparer et est repartie dans la bonne direction sans perdre trop de temps (qua,d même une journée environ), en partie en stop. Elle s'inquiète de ses pépins techniques alors qu'elle n'en est qu'au début de la partie difficile et que la météo, très bonne actuellement, est annoncée en dégradation.
Heureusement, les paysages sont grandioses et elle en prend plein les yeux.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par CYCLOHC »

Elle trouve quand-même des solutions de dépannage en route...ce qui est rassurant !
Bravo Agnès !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par daloz »

c'est vrai que c'est inquiétant ces problèmes techniques à répétition....faut être habitué car ça pourri la vie..le vélo de marque espagnol..pas top apparemment surtout pour une longue expédition
c'est quand même flippant..
bon courage agnes..bravo pour les photos et commentaires


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Salut les amis😊
Une petite réponse rapide.
Non, pas de pains aux raisins ici.., Mais du "manjar" (de la confiture de lait), miam ! Cela dit bizarrement je n'ai jamais faim ici et je me force même pour manger.
Au retour je regarderai le trajet en 3D Angström, je ne savais pas que ça pouvait se faire.
Bah, je trouve que souvent les voyages semblent difficiles vus de loin mais quand on est dedans c'est plus facile. Je ne dis pas que je trouve celui-ci facile, je le trouve même crevant, mais je ne sais pas, c'est moins dur à vivre qu'à lire, peut-être parce que le bonheur des paysages et des rencontres compensent, je n'en sais rien. Et puis on est tous capables de faire des tas de choses, c'est juste que souvent on n'ose pas essayer. Et quand on essaye on se rend compte que tout le monde peut le faire, chacun à son rythme. Et l'avantage que j'ai, c'est que j'ai prévu large en temps, donc si je veux faire une étape de 40 km seulement, je peux me le permettre.
Impossible de porter moins de choses dans mes sacoches. J'ai 30 kilos en tout et pas un seul n'est superflu. Je ne suis pas une vieille routarde mais ce voyage à vélo est loin d'être le premier et je crois que je ne prends plus rien d'inutile ou de peu utile depuis longtemps. Ce sont les vêtements contre la pluie et le froid qui sont lourds. Et la tente 2 places (2 kg) au lueu de la tente 1 place (800 g) sue j'ai voulu prendre pour plus de confort. Le seul truc pas franchement nécessaire mais auquel je tiens : un home cinéma, euh... une petite bouillotte. Quand j'ai eu froid toute la journée, qu'il faut camper sous la pluie et que le sac de couchage est gelé, c'est un vrai réconfort. Sinon tout est vraiment calculé au minimum (1 seul short et 1 seul pantalon par exemple). Effectivement, dans un pays chaud on porte forcément beaucoup moins de poids.
Je crois que j'ai répondu à tout.
Merci encore Angström pour les nouvelles que tu donnes pour moi
Pourvu que les rayons tiennent demain, j'appréhende...


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par Bababobo »

Merci Agnes pour ces reponses interessantes.

Question rayons qui cassent..
Merida est une marque connue; beaucoup de mes amis thailandais ont un velo de cette marque;

Ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre mais une roue de velo qui , de plus porte 30 kg de bagages plus la personne qui pedale se doit d'etre solide;
or une roue solide c'est chère ;
y a pas a tortiller du popotin, si on veut de la qualité faut y mettre le prix;
ma roue arriere est une Token C2EA MTX26 en 32 rayons ;350 euros la roue ; elle a au bas mot 90.000 km en environ 5 ans et demi et n'a pas pris un pet de voile alors que je passe dans des endroits parfois assez ardus..rarement du poids dans les sacoches et sur le porte bagages inox qui pese a vide 1,5 kg ; mais le bonhomme pèse entre 85 et 90 kg .
Et pis y a aussi la qualité des rayons...et comment et par qui la roue a ete rayonnee...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par vaber »

Bonjour. On croise les doigts pour toi Bonne route :coucou
Oui tu a raison Bababobo mais je pense que Agnès à pris un vélo où elle se sentait bien dessus ensuite les roues je ne sais pas si elle avait la possibilité de les faire changer. Il y a peut être moins de choix disponible qu'ici et les marques ne sont peut être pas les mêmes ce qui rend plus difficile le choix.
Si les rayons continuent de se "multiplier" il te faudrait demander à un vélociste qui connait le truc de te les ligaturer. Ce n'est pas un remède miracle mais ça aide à les renforcer et peu permettre de rouler encore un peu après la casse pour finir une étape enfin avec 30kg de bagages ce n'est pas sur mais au moins ça renforce.

Pour en savoir plus là dessus: http://www.rouesartisanales.com/article-568185.html

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Ligaturer les rayons ? Je ne savais même pas sue ça pouvait se faire. J'ai changé la jante arrière quand j'etais à Concepción.
Sinon, aujourd'hui je repensais à ce sue j'ai écrit hier soir, à savoir en gros que le voyage est plus facile quand on le vit que quand on le lit, que lrs difficultés en fait ne sont pas si terribles. Eh bien aujourd'hui je n'étais plus du tout d'accord ! Pfouuuu ! 75 km aujourd'hui, les 35 premiets faciles mais ensuite j'ai vraiment trouvé très dur. Grosse chaleur (35 à l'ombre, pour une Bretonne cnest de la folie), des côtes dans le ripio... J'ai vraiment souffert. Mais qu'est-ce que c'était beau ! Incroyable ! Vraiment les paysages étaient grandioses et valent tous ces efforys, c'était fabuleux. Dans quelques jours j'enverrai des photos à Angström (merci d'avance Angström😊) pour que vous puissiez avoir une idée. Très peu de taons aujourd'hui, pas comme hier... aucun rayon cassé !😊


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par CYCLOHC »

AgnesBZH a écrit : dim. 3 déc. 2017 00:16 Sinon, aujourd'hui je repensais à ce sue j'ai écrit hier soir, à savoir en gros que le voyage est plus facile quand on le vit que quand on le lit, que lrs difficultés en fait ne sont pas si terribles. Eh bien aujourd'hui je n'étais plus du tout d'accord ! Pfouuuu ! 75 km aujourd'hui, les 35 premiets faciles mais ensuite j'ai vraiment trouvé très dur.
...ça m'étonnait aussi un peu...! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre