Chili

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par daloz »

j ai regardé sur internet "estancias..." exploitation agricole..je ne savais pas


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par CYCLOHC »

Merci Agnès,
C'est un immense plaisir que de suivre ton périple. Que de belles choses vécues, ainsi que des rencontres exceptionnelles !
Encore Bravo.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par vaber »

Donc si j'ai ben compris tu préfère un peu le Chili à l'Irlande :lol:
On comprend bien que se retrouver dans la plaine de la Crau après avoir pédalé ou tu a pédalé tu ai préféré sauter cette dernière partie.
Bonne continuation et profite en bien.
A Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par chelmi »

vaber a écrit : mer. 27 déc. 2017 12:32 Donc si j'ai ben compris tu préfère un peu le Chili à l'Irlande :lol:
Mouahahahaha ! :mdr L'Irlande manquait de piquant.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Ah ah ah ! Il faut dire aussi que les Irlandais ont la drôle d'idée de parler anglais et de rouler à gauche ! Alors forcément, avec autant de mauvaise volonté de leur part, c'était mission impossible pour moi là-bas !
Sinon au Chili il n'y a pas de pains aux raisins mais il y a quelque chose de délicieux, c'est le "manjar", qui s'appelle "dulce de leche" en Argentine et je l'ai déjà vu en France sous le nom "confiture de lait", je ne sais pas si vous connaissez (je crois que c'est du lait concentré sucré qu'on laisse cuire longtemps doucement), oh que c'est bon ! Sur du pain ou directement au doigt dans le pot😊 Aaaargh !
Merci à tous pour vos conmentaires au fil du voyage, ça me faisait plaisir de les lire.
Pour conclure je peux dire que physiquement j'ai trouvé que ce n'était pas tous les jours facile (côtes, chaleur, taons, poussière du ripio,mais surtout les côtes), d'ailleurs je faisais de grosses nuits pour récupérer (entre 10 et 12 h), maIs franchement le paysage était tellement magnifique que les efforts consentis étaient laaaaargenent récompensés. L'aide, la gentillesse, l'accueil des Chiliens ont aussi été une merveilleuse recompense pour moi. Ils ont vraiment énormément contribué à ce que ce voyage soit aussi beau.



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par daloz »

Manjar est un terme utilisé au Pérou, au Chili, en Colombie. Il s'agit d'une crème traditionnellement préparée en cuisant lentement du lait, du sucre, de la vanille, de l'acide citrique et de la cannelle (en Bolivie on ajoute du riz). On utilise généralement un bain-marie pour éviter que le mélange ne fonde, ce qui en changerait


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Répondre