Chili

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

]Agnès m'a filé ses identifiants pour poster à sa place et faciliter la compréhension.
Voici ses photos :
10b - Le porte-bagages brisé.jpeg
10b - Le porte-bagages brisé.jpeg (296.41 Kio) Consulté 4087 fois
11 - Juste avant d'arriver à Cobquecura.jpeg
11 - Juste avant d'arriver à Cobquecura.jpeg (588.29 Kio) Consulté 4087 fois
12 - Récompense après une longue côte.jpeg
12 - Récompense après une longue côte.jpeg (84.67 Kio) Consulté 4087 fois
13 - Rencontré Antonio et son cheval Regalón. Il attendait d'autres personnes pour aller à un enterrement.jpeg
13 - Rencontré Antonio et son cheval Regalón. Il attendait d'autres personnes pour aller à un enterrement.jpeg (490.03 Kio) Consulté 4087 fois
14 - On trouve ces panneaux dans tout le Chili du nord au sud.jpeg
14 - On trouve ces panneaux dans tout le Chili du nord au sud.jpeg (242.58 Kio) Consulté 4087 fois



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Hola !
Merci Vincent pour les photos.
Tout va bien, plus aucune diuleur au genou car justement j'avais avancé un peu la selle (ça ne devait pas être si évident quand même à voir à l'oeil nu car je ne l'ai avancée que de 5 ou 6 mm). J'ai aussi descendu un peu la selle. Maintenant tout va bien. Hier le porte-bagages Avant a cassé net. Grande chance encore une fois que ça n'arrive pas dans une descente car les conséquences auraient pu être catastrophiques. J'ai dû aller en stop jusqu'à la prochaine grande ville, où je suis actuellement. Pas possible de dormir chez les pompiers, j'étais crevée (le matin 4 h de vélo pour seulement 40 km car bcp de côtes), dépitée car la veille c'était un problème au guidon, embêtée car bien compliqué de trouver un hôtel et de me déplacer avec le porte-bagages cassé. J'avise un jeune cycliste en vtt et lui demande où se trouve l'hôtel le plus proche. Dix minutes plus tard je suis chez lui ! Il m'a confié les clefs de son appartement car il ne revient que dimanche. Quant au vélo, tout sera réparé demain. Quelqu'un va me faire un porte-bagages en acier. Je change aussi les pédales (elles sont en plastique et ne m'inspirent pas), et je mets une jante plus solide. Tout ça sera prêt demain midi😊 Donc je reprends la route après-demain et cette fois j'espère ne plus avoir de problèmes mécaniques. Deux en 6 jours c'est déjà pas mal. Sinon beaucoup de côtes (je suis dans la cordillera de la costa), de jolis points de vue de temps en temps, et surtout toujours des rencontres extras. J'insiste mais les Chiliens sont vraiment d'une gentillesse incroyable. En six jours j'ai parcouru à peine plus de 400 km. Je n'avance pas vite mais il me reste encore 3 bons mois. Je savoure mon bonheur😊



Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par Beaba »

toujours partie avec des tendeurs de la ficelle et des rouleaux collants , ca sert à réparer ce gente de casse

bonne rte
cb



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par daloz »

bon je pense que tu as ton compte d incidents et tu assures! meme quand il y a plus de pinpon pinpon..tu as un logement!en l habitant il te regarde de lloin le routard en velo..
sinon bien vu de descendre et d avancer la selle..sinon manivelle horizontale talon a plat sur pedale normalement un fil a plomb effleure ton devant genou a laxe pedale..peut etre t es tu rapprochée de ce réglage...cassé porte bagage..guidon en travers..et chute..accroc sacoche chute..bon ca y est apres c est fini!!bon rien de grave mais quand meme..
une question combien as tu payé ton velo merida?ile est neuf je suppose?il est soleide??je suppose..le guidon parait haut.avec pres de 25 a 30 Kg de bagage les cores ca doit etre dur.
bon on te suit et merci des recits
michel


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par vaber »

Merci beaucoup Agnes pour les photos. Je ne voyais pas du tout le Chili comme ça, pour l'instant cela me plais bien. Les Chiliens ont l'air de confirmer que l'hospitalité sud américaine n'est pas une légende.
Bonne route et revient vite nous donner de tes nouvelles.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Je profite d'avoir encore la wifi pour répondre. Combien a coûté le vélo ? 400 euros, et là je viens de faire pour 90 euros de modifications : un porte-bagages en acier, une jante de meilleure qualité, j'ai aussi troqué les pédales en plastique contre des pédales métalliques, et j'ai changé un truc qui passe dans l'axe de la roue arrière, je ne connais pas le nom. Avec ça je me sentirai plus en confiance et j'espère ne pas avoir un autre problème tout de suite. Je n'avais plus confiance en ce vélo et s'il faut que je descende les côtes au pas de peur de me casser la figure il n'y a plus beaucoup de plaisir.
Tu ne voyais pas le Chili comme ça, Phil ? Tu sais le pays est immense (environ 4000 km de long) et donc très varié. On trouve de tout ici : des paysages très secs au nord (le désert d'Atacama est le désert le plus aride du monde), des vignes, des rivières à l'esu cristalline dans le sud, des volcans, des palmiers, des icebergs... Quant à l'hospitalité sud-américaine, mais surtout chilienne (pour moi les Chiliens sont vraiment des gens à part), ce n'est effectivement pas une légende. Je retourne sans cesse dans ce pays tant pour la beauté de la nature que pour la gentillesse incroyable des Chiliens et c'est un pays que je conseille à tous.
Bon, je récupère mon vélo tout à l'heure et normalement je reprends la route demain. Je dis "normalement" car les petits jeunes qui m'hébergent veulent me garder un jour de plus. Ils sont vraiment très gentils : hier soir l'un d'eux m'a proposé de venir avec lui à un concert gratuit d'Inti Illimani, il n'était pas obligé mais se doutait que je ne demandais pas mieux. Je pense et souhaite quand même partir demain car il me reste pas mal de km à parcourir avant d'arriver dans le sud du sud, et j'ai déjà remarqué que plus je m'arrête longtemos et moins je pédale plus vite ensuite, ou plutôt, plus j'ai du mal à repartir car je m'encroûte vite. J'essaierai de partir tôt car en ce moment dès 10 h il fait bien chaud.
Bon week-end à tous😊



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par daloz »

il y a 4 heures e decalage horaire donc il est pres de 13 heures chez toi! et chaud devant apparemment! j espere que le velo est bien réparé et plus de problèmes!en France il pleut surtout au Nord! et froid ensuite...pas le meme climat! vers le sud y a encore du chemin et de beaux paysages
bonne route michel (pres paris!)is


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Voici les dernières photos:
10b - Le porte-bagages brisé.jpeg
10b - Le porte-bagages brisé.jpeg (296.41 Kio) Consulté 4280 fois
11 - Juste avant d'arriver à Cobquecura.jpeg
11 - Juste avant d'arriver à Cobquecura.jpeg (588.29 Kio) Consulté 4280 fois
12 - Récompense après une longue côte.jpeg
12 - Récompense après une longue côte.jpeg (84.67 Kio) Consulté 4280 fois
13 - Rencontré Antonio et son cheval Regalón. Il attendait d'autres personnes pour aller à un enterrement.jpeg
13 - Rencontré Antonio et son cheval Regalón. Il attendait d'autres personnes pour aller à un enterrement.jpeg (490.03 Kio) Consulté 4280 fois
14 - On trouve ces panneaux dans tout le Chili du nord au sud.jpeg
14 - On trouve ces panneaux dans tout le Chili du nord au sud.jpeg (242.58 Kio) Consulté 4280 fois



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Hola amigos😋
J'ai quitté Concepción il y a 2 ou 3 jours. A peine partie, crevaison et hop, j'ai à peine commencé à enlever la roue que 3 cyclistes s'arrêtent (c'était un dimanche, il y avait beaucoup de cyclistes) et réparent eux-mêmes alors que promis juré je ne demandais rien. Je reprends la route. Il fait très chaud. J'arrive 60 km plus loin à Santa Juana. Le lendemain je repars jusqu'à Nacimiento. Pas mal de côtes, mais moins dur que les jours précédents. Je ne roule pas beaucoup (60 km) car il fait vraiment trop chaud pour une Bretonne. Cinq heures pour 60 km. Je dors chez les pompiers. Accueil extra une fois de plus, et pour couronner le tout, le lendemain matin quand je pars le capitaine m'offre une tasse aux couleurs de sa compagnie ainsi qu'un écusson. Je reprends la route. Pschhhhit, encore une crevaison ! Je répare et m'apprête à gonfler la chambre à air. Craaaaac ! Ma pompe casse ! Jamais vu ça ! Un ressort s'est coincé et l'espèce de tige metallique a cassé ! Premiyfois que ça m'arrive. Il me reste 12 km jusqu'à Angol, je les fais en stop, j'achète une nouvelle pompe et je repars. La route est très dangereuse depuis quelque temps, très fréquentée par les voititrd et les camions, et étroite. Les gens roulent très vite et ne ralentissent pas, ça passe ou ça casse. Vu le nombre de croix sur les routes au Chili, du nord au sud, ça casse souvent. Bizarrement les routes secondaires sint plus dangereuses que la route principale (la Cinco Sur), gente d'autoroute avec une large bande d'arrêt d'urgence. Je la prends aujourd'hui car hier j'ai eu extrêmement peur, j'ai vraiment cru qu'un camion allait m'écraser. Je vais jusqu'à Colipulli par cette route dangereuse (nuit chez les pompiers, encore une fois) puis donc aujourd'hui je prends la Cinco Sur. Je pedale 17 km et j'en si marre. Aucun intérêt de faire du veloulà-dessus, en plus il pleut. Imaginez pédaler sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute, c'est pareil. Je fais en stop les 100 km qui me separentyde Temuco et là je reprends le vélo jusqu'à Freire, juste histoire d'en finir avec la Cinco Sur. Demain pause et apres-demain je pedale jusqu'à Villarrica, à une cinquantaine de d'ici.
Le bilan de cette première partie est très positif. Mis à part les deux derniers jours (paysages moches et surtout routes trèèèès dangereuses), j'ai tout aimé : les petits villages sur la côte, les paysages, les rencontres bien sûr, et même les côtes ! Si si ! J'avais pensé faire cette première partie en bus (beaucoup de fens démarrent à Temuco ou Villarrica mais je suis contente de ne pas avoir pris le bus. De plus je pense que grâce à ces efforts je savourerai davantage encore les magnifiques, les somptueux paysages qui m'attendent à partir de Villarrica.
Pour l'indtant j'ai fait environ 300 km en voiture et 630 exactement à vélo.
Le temps a changé. Après les fortes chameurs, voici la pluie et la fraîcheur. Je ceois que je vais bientôt être obligée de mettre des chaussures😳



daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par daloz »

quand tu rentreras en France tu pourras donner au prochain noel des pompiers!(ils sont deja passé..)j imagine les routes dangereuses..
la faut faire gaffe..rouler sur une sorte bande arret d urgence..crevaison..pompe cassée..on pu dire qu il se passe deja des choses depuis que tu es partie..le nombres d incidient répertoriés est impressionnant..
dire que j ai juste une fois un pneu avant qui a éclaté en douze fois le tour des alpes de plus de 1000 km...(depuis j ai un pneu de rechange..) jamais de chutes.
.et ailleurs pas grand chose a part une chaine enroulée dans le pédalier..très rares crevaisions
ca m impressionne..c est sur qu on n est pas en France, pas le meme velo et pas dans les memes conditions ceci explique cela..
il faut etre habitué et avoir de la motivation..et de lexpérience de s en sortir bien a chaque fois..
malgré certainement une bonne programmation pn peut dire que tu vis l aventure, la vraie(en France a coté c est cool.)
en effet la meteo comme a se rafraichir d apres les modeles en descendant vesl el sud pluie et 14°C l apres midi..demain frais le matin pres de 3°C..il faut etre bien equiper et pouvoir secher le soir..
bon courage et bonne route


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AngstromCyclo »

Bonne route Merci pour tes messages.
On liras la suite avec intérêt


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par velosiped »

AgnesBZH a écrit : mer. 15 nov. 2017 22:42 (...) Le bilan de cette première partie est très positif. Mis à part les deux derniers jours (paysages moches et surtout routes trèèèès dangereuses), j'ai tout aimé
il ne nous reste qu'à te souhaiter de continuer de voyager avec ce bel état d'esprit : prendre un bus ou faire du stop sur les tronçons désagréables, ça laisse d'autant plus de temps pour apprécier les autres régions. Et tous les problèmes techniques, eh bien, il finissent par se résoudre d'une manière ou d'une autre... Quand on s'installe dans la durée, et qu'on n'a pas (et ne se crée pas) chaque jour de contrainte horaire, pas besoin de stresser quand un incident fait perdre une journée. Merci pour ce carnet de voyage, et bonne route !



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Hola amigos !
Quelques nouvelles...
La région des lacs et volcans a été aussi belle que prévu, peut-être même encore un peu mieux, c'était vraiment magnifique. Imaginez des côtes, encore des côtes, toujours des côtes, et souvent, en haut de l'une d'elles ou au détour d'un virage, une vue époustouflante sur un lac bleu vif et en arrière-plan des volcans enneigés, le tout sous le soleil car pour l'instant question météo je suis gâtée. Moins de rencontres que lors de la première partie du voyage, mais toujours des accueils chaleureux chez les pompiers et des gestes adorables et totalement gratuits de la part des Chiliens. Pas mal d'efforts, mais amplement récompensés et pour rien au monde je ne céderais ma place ! Une pause d'un jour à Villarrica, une arrivée magnifique à Panguipulli, avec vue dpectaculaire sur le lac Calafquén en haut d'une piste caillouteuse, le lac Ranco très beau aussi. Et le top du top : le lac Llanquihue avc vue sur 3 volcans en même temps, tous enneigés et sous le soleil : les volcans Puntiagudo, Osorno - une merveille - et le Calbuco.
Plus de souci mécanique, ça fait tout drôle, je m'étais habituée à avoir une tuile tous les deux jours !
Ensuite j'ai pris le bateau pour l'archipel des Chiloé, je suis restée sur l'île principale que j'ai traversée du nord au sud (Ancud, Dalcahue, Cadtro, Chonchi et Quellón, où je suis actuellement). J'ai bien aimé. Beaucoup beaucoup de côtes ici aussi. C'est la fin de ce qui s'zppelle "la cordillera de la costa" et qui s'enfonce dans la mer. Ces îles sont ce qui reste de la cordillère, à la surface. Donc ça monte😳
Dans la nuit de mercredi à jeudi j'ai un bateau pour rejoindre le continent. Durée de la traversée : 6 h (à l'aller je l'ai pris à Puerto Montt, environ 15 minutes de traversée dans un canal où on coit souvent des lions de mer - le canal de Chacao).
Donc à partir de Chaitén commencera la carretera austral. Elle commence à Puerto Montt, mais moi j'ai zappé la partie Puerto Montt-Chaitén puisque j'ai voulu passer par les Chiloé.
Maintenant c'est environ 900 km jusqu'à Puerto Yungay, d'où je souhaite ensuite prendre un bateau pour Puerto Natales. Ça risque d'être un peu dur physiquement (surtout de la piste) mais paysages grandioses assurés, alors youpi !😊
Bilan toujours extrêmement positif. Ce voyage est extraordinaire. Je ne me lasse ni du Chili ni des Chiliens. Que de rencontres et de découvertes en même pas encore un mois !
Pourvu que la météo reste belle, car la carretera austral sous le soleil, ce serait fabuleux.
Pour l'instant : 400 km en voiture et 1245 km à vélo. Et des heures et des heures de bonheur inoubliable😊
Si vous avez des questions, j'ai la wifi jusqu'à demain 17 h environ (21 h heure française).
Portez-vous bien😊



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Le volcan Osorno et le lac Llanquihue
Le volcan Osorno et le lac Llanquihue
IMG_6266.JPG (711.92 Kio) Consulté 4122 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:22 20:39:24
Image taken on :
mer. 22 nov. 2017 19:39
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/102 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
25
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
S 41 8 26.61/ W 73 1 31.08
Google Maps :
Idem
Idem
ORG_DSC04362.jpeg (254.33 Kio) Consulté 4094 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:23 22:22:04
Image taken on :
jeu. 23 nov. 2017 21:22
Focus length :
22.29 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dernière modification par AgnesBZH le mer. 29 nov. 2017 09:25, modifié 1 fois.



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Chili

Message par AgnesBZH »

Le lac Calafquén, en arrivant à Panguipulli
Le lac Calafquén, en arrivant à Panguipulli
ORG_DSC04337.jpeg (168.49 Kio) Consulté 4094 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:22 17:45:47
Image taken on :
mer. 22 nov. 2017 16:45
Focus length :
16.71 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dernière modification par AgnesBZH le mer. 29 nov. 2017 09:27, modifié 1 fois.


Répondre