Route vers l'Angleterre

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
armelleu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mer. 28 juin 2017 19:43
6
Status : Hors-ligne

Route vers l'Angleterre

Message par armelleu »

Bonjour tout le monde,

mes envies de balades à vélo se dirigent vers l'Angleterre du Sud, plutôt vers la côte ouest.
Je me demandais si l'un ou l'une de vous avait déjà pris l'eurotunnel juste en vélo (habitant sur Lille,j'ai l'intention d'aller à Calais en TER). J'ai lu qu'il y avait des possibilités et je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience.

Et je suis toujours curieuse de connaître le retour d'expérience de ceux qui sont partis se balader dans ce coin-là !

Merci :)

Armelleu


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par Flanoche »

Bonjour,

Jamais allé, mais s'il s'agit des Cornouailles j'ai lu des récits faisant état de côtes impressionnantes !
Je crois que c'est très joli !

Bon voyage


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par vaber »

Bonjour si tu veux traverser le tunnel à vélo il va te falloir surement demander une autorisation mais ce n'est pas impossible puisque il y en a au moins un qui l'a fait:
https://www.youtube.com/watch?v=mc5qPcjPsWk :wink:

Sinon pour avoir vu des reportages ferroviaire sur le sud ouest de l'Angleterre (dans la défunte revue "Connaissance du Rail" ,hein Charles :wink: )
c'est une très belle région qui ressemble un peu par moment à un vaste jardin à l'anglaise. prend pour la pluie car bon c'est quant même l'Angleterre.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
armelleu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mer. 28 juin 2017 19:43
6
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par armelleu »

haha sacré Chris Froome !
Hélas, je ne suis pas certaine d'avoir le droit aux mêmes privilèges...

Apparemment, le service proposé par Eurotunnel consiste à prendre un minibus dans lequel on peut mettre son vélo.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cycling_i ... nel_Tunnel

En tout cas, merci pour vos recommandations. Même si je croise très fort les doigts pour qu'on ait le moins de pluie possible, je me doute bien que dans ce coin-là, on risque de se faire un peu mouiller.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par AngstromCyclo »

Je connais les Cornouailles (mais pas en cyclo-camping).
C'est très joli et c'est d'ailleurs une destination prisée des britanniques pour leurs congés d'été.
Ceci, combiné à la topographie (montées et descentes constantes) et à la manière des anglais de construire leurs routes de campagne (très encaissées entre des haies, routes étroites) peut rendre la circulation un peu effrayante.
Je conseille le site de cartographie/routage cycle.travel pour planifier les itinéraires. J'ai pu constater que leur moteur de routage est pertinent pour la France. Comme c'est un site anglais, j'imagine qu'il est au moins autant en Angleterre. http://cycle.travel/map
Il a l'avantage d'afficher aussi les campings et autres hébergements (ce qui m'a permis de valider ce que nous disait Agnès à propose de l'Irlande. Il n'y en a pas tant que cela).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
armelleu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : mer. 28 juin 2017 19:43
6
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par armelleu »

merci pour le lien ! en effet cela risque d'être bien pratique.
Pour être sûre de bien comprendre, est ce que les pointillés représentent les routes les plus agréables à rouler ?

Cela ne m'étonne pas trop que cela soit une destination courtisée, mon idée est donc de m'y rendre plutôt en septembre..


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par AngstromCyclo »

Je pense que ce sont les itinéraires cyclistes balisés.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par titoune1469 »

tu as ça aussi, c'est un de mes projets en gestation...
https://en.tourdemanche.com/ (tu l'as en français aussi, en haut à gauche de l'écran...), ça peut te donner des idées et constituer une partie de ton itinéraire...
;-)



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Route vers l'Angleterre

Message par Beaba »

claudio never been in england before, mais parcours very lovely
meme si Geai encore une dent contre la perfide Albion depuis azincourt
claudio resta en arret ai havre devant les bateaux


Répondre