Toulouse /Narbonne par le canal

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
arnault
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 25 juin 2017 22:03
6
Status : Hors-ligne

Toulouse /Narbonne par le canal

Message par arnault »

Bonjour! je projette de faire Toulouse/Narbonne par le canal sur deux jours 87km par jour 40km en matinée et 45 l'après midi ( je n'ai jamais fait cette distance mais pourquoi pas, une nuit à moitié chemin et idem le lendemain.
Donc je recherche coéquipier(e) pour ce projet a réaliser juillet ou aout.Le projet mérite d'être discuté, pour l'amélioré, et le peaufiner
J'ai un bon VTC je pratique 1 fois par semaine 2/3h sur le canal.J'ai la condition physique je pratique du sport tous les 2 jours.
Christian


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Toulouse /Narbonne par le canal

Message par papounet »

Bonjour, n'oublie pas de passer par la case présentations...

Ce serait moi, je roulerai plus le matin que l'après-midi... Genre 60 le matin et 30 l'après midi, soit environ 4h le matin et 2 l'am


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Toulouse /Narbonne par le canal

Message par vaber »

Bonjour
Je dirais comme Papounet les kilomètres pèsent moins le matin. L'après midi on peu ainsi visiter.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Toulouse /Narbonne par le canal

Message par Manouche »

arnault a écrit : dim. 25 juin 2017 22:25 Bonjour! je projette de faire Toulouse/Narbonne par le canal sur deux jours 87km par jour 40km en matinée et 45 l'après midi ( je n'ai jamais fait cette distance mais pourquoi pas, une nuit à moitié chemin et idem le lendemain.
Donc je recherche coéquipier(e) pour ce projet a réaliser juillet ou aout.Le projet mérite d'être discuté, pour l'amélioré, et le peaufiner
J'ai un bon VTC je pratique 1 fois par semaine 2/3h sur le canal.J'ai la condition physique je pratique du sport tous les 2 jours.
Christian
Bonjour,
Je l'ai fait. J'avais divisé par tranche de 80 km avec des hébergements en dortoirs au mois de mai. Je partais avant Narbonne et arrivait après Toulouse : 240 km en 3 jours. Les dortoirs tombaient pile poil à 80 et 160 km.
Je ne le referai sans doute pas avec ce kilométrages/jour à cause du mauvais état des berges du canal (dans l'Aude) : ornières, racines d'arbres. (Nota : Impossible avec une remorque 2 roues).
J'avais le guide n°1
http://www.af3v.org/Guides.html
Il est assez complet. Il y avait même une lettre type à envoyer au Conseil général ou aux Voies Navigables de France (ou les 2) pour demander une amélioration de la piste !!
J'étais seule sans problème particulier.
En conclusion : 80 km dans de mauvaises conditions, ça prend plus de temps. Donc pas beaucoup de possibilités de visites. A moins de cibler quelquefois des portions de départementales qui longent le canal à un moment ou un autre. Mais les voitures (des locaux qui connaissent leur trajet) roulent un peu vite. C'est désagréable.
Donc, je le referai en 4 jours pour pouvoir visiter.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre