Irlande

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mar. 4 juil. 2017 21:55 Agnès, tu as peut-être déjà fait le plus dur, c'est à dire partir !
On va faire confiance en ta persévérance...merci pour ces premières photos.
+1

Courage. N'hésites pas à raccourcir la partie rébarbative pour rejoindre les zones plus intéressantes. JE ne sais pas si il y a des trains, mais tu sais ce que j'en pense (et la réciproque est vraie). :wink:

PS: tu as pu poster les photos directement en les retaillant! :bien


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AgnesBZH »

Hello,
Merci pour le site des campings, Flanoche. J'en ai regardé un, au hasard, et pour chaque question, la réponse est "pas d'indication"... Je suis aussi passée dans deux offices de tourisme, où on m'a donné des brochures censées répertorier les campings. Ils sont certainement très bien si on est en camping car, ou au moins si on se déplace en voiture (indications du genre "nationale X, sortie X). J'ai pris hier une nationale - vitesse limitée à 100 pour les voitures - je ne recommencerai pas. Bon, tant pis, je trouverai bien un champ ouvert de temps en temps, et un warmshower de temps en temps aussi. J'espère... :D Mais sinon, oui, effectivement dans le sud-ouest (j'y arrive), j'aurai j'espère plus de chances de trouver des campings à portée de vélo.
Merci pour les conseils, infos et encouragements :)
Pour terminer, deux photos que je voulais ajouter hier soir :
Hier à Youghal
Hier à Youghal
IHOS3016.JPG (333.28 Kio) Consulté 3902 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:04 13:10:54
Image taken on :
mar. 4 juil. 2017 11:10
Focus length :
39.56 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Hier à Youghal
Hier à Youghal
LUAP3141.JPG (846.12 Kio) Consulté 3902 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:04 17:37:26
Image taken on :
mar. 4 juil. 2017 15:37
Focus length :
86.83 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AngstromCyclo »

Excellentes photos, particulièrement celle des ados.
Ils ont tellement l'air irlandais...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par Manouche »

merci pour les photos.
C'est pas mal nuageux et ton vélo a l'air bigrement chargé ! Je me demande quel poids il fait ?
Je ne connais pas l'Irlande mais par la mer il paraît que c'est fabuleux.
Je connais un peu l'Ecosse et ... ces pubs (alternative à la pluie incessante). Nous avions fait du camping sauvage en compagnie de nuées de moustiques !
Bonne suite,
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par vaber »

Bon courage à toi. J'espère que ta route deviendra plus agréable d'ici quelques jours. Je ne connais pas l'Irlande et je ne peu pas te conseiller.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Irlande (suite et presque fin)

Message par AgnesBZH »

Bon, après quelques brèves hésitations, j'ai décidé de rentrer. Rien à faire, je ne me plais vraiment pas ici et je n'ai aucune raison de me forcer. Je prends le train demain, direction Waterford. Je reprends le ferry à Rosslare, j'aurai donc une toute petite cinquantaine de km à faire je crois entre la gare et le ferry (ça devrait être supportable :D ) J'ai réservé le premier ferry (le 10) et il arrive à Cherbourg. J'en profiterai donc pour visiter la côte normande, que je ne connais pas. Et ça me réjouit bien plus que de rester en Irlande. Je pense que désormais je vais privilégier la France pour les voyages à vélo. Lors de mon petit tour en France, comme je dis, j'ai repéré tant de régions que je voudrais découvrir davantage, et tant de régions dans lesquelles je ne suis pas allée mais qui me tentent. Bref j'abandonne l'Irlande à vélo, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot pour les voyages à vélo :?
Si j'ai quelques photos correctes entre Waterford et Rosslare je les posterai.
Bonne continuation à tous :?


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Irlande (suite et presque fin)

Message par Manouche »

AgnesBZH a écrit : jeu. 6 juil. 2017 18:56 Bon, après quelques brèves hésitations, j'ai décidé de rentrer. Rien à faire, je ne me plais vraiment pas ici et je n'ai aucune raison de me forcer. Je prends le train demain, direction Waterford. Je reprends le ferry à Rosslare, j'aurai donc une toute petite cinquantaine de km à faire je crois entre la gare et le ferry (ça devrait être supportable :D ) J'ai réservé le premier ferry (le 10) et il arrive à Cherbourg. J'en profiterai donc pour visiter la côte normande, que je ne connais pas. Et ça me réjouit bien plus que de rester en Irlande. Je pense que désormais je vais privilégier la France pour les voyages à vélo. Lors de mon petit tour en France, comme je dis, j'ai repéré tant de régions que je voudrais découvrir davantage, et tant de régions dans lesquelles je ne suis pas allée mais qui me tentent. Bref j'abandonne l'Irlande à vélo, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot pour les voyages à vélo :?
Si j'ai quelques photos correctes entre Waterford et Rosslare je les posterai.
Bonne continuation à tous :?
Dommage. je pense que c'est prématuré d'abandonner.
Mébon, on m'appelle aussi "poussaucrime", et je pense aussi qu'il faut suivre ses envies.
A Cherbourg, office de tourisme, il y a un dépliant sur le vélo dans la Manche.
Sinon, La Hague est très belle, mais je la connais surtout en randonnées pédestres.
En vrac : ne pas louper le plus petit port de France, (Port Racine) et certaines très belles baies. Vauville, entre 2 sites nucléaires, dommage, mais magnifique, le manoir du Tourp pour une expo sur la région et les expos photos temporaires dans un ancien manoir.
La baie d'Ecalgrain, en flânant, et puis plus au Sud en descendant vers Granville, des airs de stations balnéaires, sans oublier le souvenir de Jean-François Millet.
La douceur du climat permet de voir des plantes méditerranéennes dans les jardins et de profiter du grand air.

Manouche (qui a envie de voir ailleurs : Italie, Afrique, Bolivie, Canada ... le monde est si vaste, et les gens si beaux).


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AgnesBZH »

Merci pour les infos Manouche😊


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par CYCLOHC »

Agnès, lorsqu'on ne le sent pas ce n'est pas la peine d'insister. Tout cela est d'abord pour du plaisir et tu n'as pas l'air d'être du genre à abandonner au premier courant d'air !
La prochaine fois sera meilleure.
En fin de printemps, j'ai dû abandonner mon projet pyrénéen la mort dans l'âme, puis me suis bien rattrapé en sorties locales.
Avec le recul je me rends compte que j'ai très bien fait.

Un abandon bien soupesé est une riche expérience.
Cela m'est arrivé certaines fois lors de mes participations à l'Embrunman Triathlon, j'affirme que ce jour là j'ai pleuré car la motivation était forte.
Aujourd'hui...j'en suis fier et mon corps m'en est reconnaissant !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par Flanoche »

Dommage de juger l'Irlande que sur la partie Rosslare - Cork, qui est la partie la moins belle du pays ! :(

Bon séjour en Normandie.
Kerry.jpg
Kerry.jpg (350.27 Kio) Consulté 3844 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:06:28 12:07:59
Image taken on :
dim. 28 juin 2015 10:07
Focus length :
19.3 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AgnesBZH »

Il y a au moins quelque chose que j'aurai aimé en Irlande, ce sont les trains :)
Pour ceux que ça intéresse, ils sont très nombreux à accepter les vélos, et leur transport est gratuit (en tout cas en ce qui concerne les lignes Cork Dublin, et Dublin Wexford). Dans certains trains il y a un ou deux wagons réservés aux vélos - un devant, un derrière -; dans d'autres, bien que spécifiés "trains acceptant les vélos", il n'y a rien de prévu mais au moins c'est gratuit et pas trop gênant. Dans les deux cas : pas nécessaire d'enlever toutes les sacoches, c'est bien pratique.
Gare de Cork et dans les deux gares de Dublin (les deux gares se rejoignent facilement à vélo en moins de 20 minutes) : rampes d'accès ou ascenseurs pour monter les vélos, pas nécessaire de gravir les escaliers comme dans plusieurs gares françaises.
Et puis sinon, il faut signaler aussi que tout le personnel rencontré a été super, vraiment très sympa, pour me donner les infos, me dire où aller, ils m'ont même pris mon vélo des mains afin de l'installer eux-mêmes dans le wagon ! Les portillons pour accéder aux quais ou pour en sortir sont assez étroits, mais, tenez-vous bien, chaque fois que les contrôleurs m'ont vu arriver, ils ont ouvert tout de suite le grand portillon pour que je puisse passer (sinon avec les sacoches ça coince), et tout ça avec le sourire.
Le site internet irish trains m'a semblé au point, il suffit de cliquer sur "bicycle" pour avoir les trains acceptant les vélos (pas trop compliqué à comprendre :?)
Ca fera au moins un point positif dans ce voyage :? Et ça pourra peut-être vous être utile.



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par Nicolaz »

Triste nouvelle que ce retour mais il faut que cela reste un plaisir ! Un petit retour par le tour de Manche ? J'ai fais Cherbourg - Le mont Saint Michel -Granville il y a 3 semaines dans de superbes conditions. ATTENTION LE CAMPING DE VIRE EST FERME MALGRÉ CE QUE PEUT DIRE L ACCUEIL DE LA MAIRIE. Super spot de bivouac 10 kms après... Redcation de mon mini voyage en cours.
Bonne fin de ballade.
Nicolas


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par EgaregEtKristell »

Tant pis pour l'Irlande, l'appel des pains aux raisins a été plus fort ! :wink:
La Guiness ne pouvait visiblement pas concurrencer les viennoiseries de nos boulangeries.

Mais rassure-toi : certains coins de la Normandie (du côté de la Hague en particulier) ont de faux airs de Bretagne et d'Irlande ! :D
Si les jambes sont en forme à la descente du ferry, je te conseille la "route des caps" qui va jusqu'à Goury, en passant par Port Racine. Ca monte et ça descend, mais il y a de superbes vues !
(cf. petit compte-rendu d'une balade dans le coin : viewtopic.php?f=4&t=5087&p=34505#p34505)

Si tu traînes un peu dans le coin jusqu'au samedi 15 juillet, on aura peut-être l'occasion de se croiser sur la route : je tenterai un BRM 400 qui va me faire visiter quelques routes normandes en longeant les plages du débarquement.
Image

Et si tu cherches un point de chute près de Caen, tu connais déjà l'adresse de la maison. :wink:



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AgnesBZH »

Merci Nicolas et Egareg. Je retiens pour le lieu de bivouac😊 Oui, je compte suivre le tracé du tour de Manche, je suis sûre que ça va me plaire. Je ne suis pas déçue pour l'Irlande. Ça ne m'a pas plu, à tort ou à raison je n'ai pas insisté, je rentre préparer autre chose, c'est tout. Au moins j'ai essayé. Pas longtemps c'est sûr, mais j'ai essayé😊J'apprécie de partir quand je veux, mais aussi de rentrer quand je veux quand le plaisir n'est pas au rendez-vous.
Egareg, je ne traînerai pas trop dans le coin, non, mais si je me perds peut-être que les routes me mèneront à Caen, et si je vois de la lumière je n'hésiterai pas à frapper à la porte😊
Bonnes vacances à tous, et à bientôt pour de nouvelles zaventures (un peu plus longues j'espère)
PS : j'ai trouvé des pains aux raisins en Irlande ! Et très bons en plus, juste un tout petit fades peut-être, mais quand même très honnêtes !


Répondre