Irlande

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Irlande

Message par AgnesBZH »

Bonjour à tous,
Partant du principe que si je réfléchis je ne fais rien, donc il vaut mieux que je ne réfléchisse pas, je viens de prendre un billet pour mon vélo et moi, direction l'Irlande (ferry Roscoff-Rosslare). Départ le 1er juillet. Retour ??? (juste pris un aller simple)
Si certains parmi vous ont déjà fait du vélo en Irlande ou ont des conseils zavisés à me donner (je sais juste qu'on roule à gauche :) ), n'hésitez pas à m'en faire part, merci d'avance !
L'idée est de longer la côte ouest (aïe je crois que c'est bien vallonné), ensuite probablement de redescendre par l'est, ou alors par le centre, ou alors en zig-zag, je n'en sais rien.
Ca me fera patienter pour le TGVQDEF prévu l'an prochain (TGVQDEF = Très Grand Voyage Qui devrait Etre Fantastique)
A bientôt,
Agnès


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par Hristo »

Quel beau projet !!! Vis pleinement ce voyage.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par vaber »

Tu a raison il faut battre le fer tant qu'il est chaud :marteau2 On dit que les pauses les plus courtes sont les meilleures :wink: Bon vent et bon voyage :coucou
Pense tout de même à nous donner de tes nouvelles :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par EgaregEtKristell »

:shock: :velo4

Mais où s'arrêtera-t-elle ?!?
:bien

en vrac :

L'Irlande, c'est un pays qui te réserve un MGVQDEF (Moins Grand Voyage Qui Devrait Etre Formidable). Des paysages à couper le souffle, des petites routes qui ne figurent même pas sur la carte (c'est ballot : on a une carte routière d'Irlande qui traîne à la maison...), des conducteurs plutôt sympas et pas trop pressés...
Des ambiances assurées dans chaque pub, aucun souci pour recharger tes bidons (3 maisons = au moins 1 pub), des coins isolés pour ceux qui aiment la solitude ou la compagnie des moutons...

Je rêve d'y aller un jour en tandem, mais les dénivelés font un peu peur... surtout si on a une remorque à tirer !
Nous avons sillonné la côte ouest en voiture en mai 2008 : juste pris une voiture de location à l'aéroport et 1 nuit d'hôtel à l'arrivée et au départ. Au milieu : B&B et auberges de jeunesse.
Le petit-déjeuner irlandais te permettra de pédaler presque toute la journée !

Je vais suivre ton périple avec envie !


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par albina »

Hé bé :yikes
Tu as chopé un sacré virus :diablotin
Le père Vélocio l'avait bien dit "Haltes rares et courtes pour ne pas laisser tomber la pression"

Bonne chance et raconte-nous !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par RoueLibre »

En fait le tour de la France dont la majeure partie avec une météo maussade n'était pour Agnes qu'un simple entrainement en environnement perturbé pour ensuite passer à quelque chose de plus sérieux en Irlande.
RL



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par vaber »

Ah au fait pense à prendre des chaussures fermées... :lol:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par papounet »

Vous êtes méchants avec la meteo irlandaise... Comme en Bretagne il y fait beau plusieurs fois par jour !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AgnesBZH »

Oui oui, Phil je donnerai des nouvelles, j'essaierai même de mettre les photos dans les posts (et pas uniquement les liens). Ca me fera plaisir de le faire, et ça me fera plaisir aussi de lire vos commentaires. Vos encouragements ou remarques amusantes m'avaient donné de l'énergie lors du dernier récent voyage. Ca n'a l'air de rien mais c'est assez important.
Oui Albina, c'est un sacré virus et j'espère le garder encore longtemps !
Quelle bonne nouvelle Egareg ! Un pub pour trois maisons : je saurai donc où m'abriter quand il pleuvra ! :)
Pour la majeure partie une météo maussade Roue Libre je ne suis pas d'accord, tout le mois d'avril a été fantastique, plus mitigé en mai c'est certain, mais au moins 5 semaines sur 8 de très beau temps. En Irlande en sandales et sans chaussures il y a de forts risques de revenir avec les pieds palmés...
Départ dans un mois seulement, mais je me prépare déjà : j'ai acheté un autre drapeau breton et j'espère que cette fois aucun saligaud ne va me le faucher ; et, parce que je le vaux bien, j'ai ajouté un petit quelque chose à mon casque, je le trouve plus mignon comme ça (n'oublions pas que je vais représenter la mode française !) :
IMG_4056.JPG
IMG_4056.JPG (189.83 Kio) Consulté 5219 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:31 21:06:23
Image taken on :
mer. 31 mai 2017 19:06
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/17 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
250
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 48 32 24.4/ W 2 49 55.48
Google Maps :



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par vaber »

Mouai il y a un truc qui m'inquiète dans ce projet et qui pourrait bien le faire capoter :confus A tu vérifié la présence sur le territoire Irlandais d'un nombre suffisant et convenablement réparti de boulangeries proposant à la vente des PAINS AUX RAISINS... :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par chelmi »

vaber a écrit : mer. 31 mai 2017 23:03 Mouai il y a un truc qui m'inquiète dans ce projet et qui pourrait bien le faire capoter :confus A tu vérifié la présence sur le territoire Irlandais d'un nombre suffisant et convenablement réparti de boulangeries proposant à la vente des PAINS AUX RAISINS... :lol:
Pété de rire ! :ptdr

Un lien vers les Greenways d'Irlande :
http://www.irishgreenways.com/


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par AgnesBZH »

Merci Chelmi pour le lien. Au moins tu m'envoies un renseignement utile, pas comme Phil qui a déjà failli entamer mon moral. J'ai eu quelques minutes assez douloureuses quand je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé à ça... Mais il faut rester positif et je me dis que ce sera peut-être l'occasion pour moi de faire un sevrage. Ça va être dur quand même, car la dépendance est forte depuis pas mal d'années... Existe-t-il des patchs ? S'il y a un toubib dans la salle, j'aimerais aussi connaître les effets secondaires d'un sevrage violent. Me conseillez-vous d'en emporter juste une petite douzaine dans mes sacoches, pas plus, pour les fois où le manque sera vraiment trop violent ?



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par vaber »

Désolé d'avoir porté un coup si rude à ton projet :oops: :wink: mais peut être se sera l'occasion de découvrir des viennoiserie locales et puis à ton retour les pains aux raisins te paraîtrons encore meilleurs :icon_aime
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par Beuzeville 130 »

Bonjour Agnès,

N'ayant jamais mis les pieds en Irlande... je ne peux donc t'apporter que mes encouragements à ton projet... :D

Mais sur un autre forum, un gros rouleur s'apprête à participer à la seconde TAW...
C'est une course bien sûr, mais lui va la prendre comme une rando très exigeante...

Je mets son lien...
http://cyclo-long-cours.fr/
Tu devrais y trouver une mine renseignements adaptables à ton projet de rando plus cool...


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Irlande

Message par Flanoche »

Bonsoir,

Je rentre tout juste de Bretagne (15 jours de super beau temps) et je vois ce post sur l'Irlande.
Nous y avons fait 3 voyages (toujours en juin) et en 3 fois nous avons fait le tour complet par les côtes.
1ere fois assez pluvieux et la 3e fois (2015) super beau temps !
En 2015 nous avions refait le sud-ouest (à mon avis le plus joli et le plus sauvage) en faisant toutes les pointes
(itinéraire fléché "Wild Atlantic Way"). Effectivement il y a des bonnes côtes (15 pour cent).
A faire aussi le nord (Amtrim coast et chaussée des géants) et Dublin.
Des amis (la soixantaine) ont fait le tour en 2 mois (juillet-aout)
A cette période si l'on veut une AJ ou un B and B, il faut réserver.
J'avais à l'époque posté le Diaporama de ce dernier voyage :


Bon voyage !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre