Diaporama Euro vélo 6

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par pilpoil »

bonsoir
merci Charles pour la ref oui ça fait de la belle photo , mais je ne suis pas exigeant sur ce plan là , mon 1er c'était celui -là
http://photo.mimagnier.fr/alb_env/chp_a ... _debut.htm
un ancêtre hi hi hi .... et le D90 maintenant , trop encombrant et une "usine à gaz" (pour moi) pour être trimbalé en vélo
je verrais , ....le boitier de visu
bonne soirée


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par papounet »

Moi j'utilise ça :
nettar_515_2_a.jpg
nettar_515_2_a.jpg (52.81 Kio) Consulté 2367 fois
C'est plat et il n'y a pas de problème de batterie. :saoulard
Sans rire, j'ai commencé la photo cyclotouriste avec cet appareil, il y a... 50 ans !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par vaber »

Ça ma toujours étonné qu'aucun fabriquant n'ai eu l'idée d'adapter un capteur numérique en lieu et place du magasin à pellicule. Cela permettrai d'utiliser nos vieux argentique qui dorment au fond es sacoches... J'ai pour ma part un Canon AE1 Program qui m'a toujours satisfait.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par loz »

vaber a écrit :Ça ma toujours étonné qu'aucun fabriquant n'ai eu l'idée d'adapter un capteur numérique en lieu et place du magasin à pellicule. Cela permettrai d'utiliser nos vieux argentique qui dorment au fond es sacoches... J'ai pour ma part un Canon AE1 Program qui m'a toujours satisfait.
A+ Phil
Ça a été fait, mais ça pose des problèmes techniques qu'on n'imaginait pas.
Le principal étant que sur une pellicule les rayons lumineux peuvent arriver très couchés sans problème.
Alors qu'avec un capteur numérique il faut qu'ils arrivent pas trop couchés sinon il n'arrivent pas jusqu'à la surface sensible.
Ça oblige à concevoir les objectifs différemment.
Autre problème le capteur est moins sombre que la pellicule, donc la chambre doit être encore plus noire pour éviter les pertes de contraste, et l'objectif doit être conçu pour qu'un reflet fantôme ne puisse pas se faire du capteur vers l'objectif puis à nouveau vers le capteur.

Bref il y a loin de la coupe aux lèvres.
Dernière modification par loz le ven. 10 févr. 2017 13:50, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par AngstromCyclo »

Le modèle économique de cette idée n'existe pas.
Déjà qu'il est compliqué de transformer des cadres aciers anciens en vélos modernes, alors des vieux appareils photo en appareils modernes...
Nous sommes une minorité pour les vélos; ceux qui voudraient ressusciter leur AE1 PRogram en appareils modernes sont encore plus rares.

Moi j'ai toujours mon AE1 "Pas program". Je le conserve comme certains leurs randonneuses anciennes. :D


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par CYCLOHC »

Bonjour,
Je viens de regarder ce diaporama qui, une fois de plus, démontre que les cyclotouristes savent avoir un regard attentif sur les belles bâtisses et les beaux paysages.
Ah que ces couleurs font rêver lorsqu'on est en plein mois de février !!
J'adore les magnifiques ponts couverts que l'on rencontre fréquemment en Suisse.

Pour ma part, j'utilisais un excellent CANON G9 -que j'ai cassé !!- impossible de retrouver un équivalent aussi performant dans cette compacité. J'ai acheté l'an dernier un PANASONIC LUMIX DMC-LX100 : pas mal, mais plus volumineux et présente les inconvénients d'être un peu plus compliqué et fragile, de ne pas avoir de cache objectif automatique et d'avoir le flash séparé (ce qui fait que je l'oublie souvent !).

Encore bravo et merci pour ce montage !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par Flanoche »

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis sur le diaporama.
Moi aussi, j'ai commencé avec un Canon AE1P (volé, et remplacé par un Olympus OM 40)
Effectivement, il existe sur le marché pas mal de compacts très performants qui font moins de 250 grammes
Voici un comparatif récent ou l'on trouve celui de Charles (ce qui n'était pas évident car les modèles changent à vitesse grand V) :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... -a709.html


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Diaporama Euro vélo 6

Message par vaber »

Bonjour et merci pour vos avis éclairés.
Effectivement ce qui peu paraitre simple au premier abord ne l'est pas forcément au second. Loz à dit que cela avait été tenté c'est ce qu'il me semblait mais vu le souvenir que j'en avais gardé cela ne devait pas avoir eu un succès fou.
Bon et bien on gardera comme des reliques nos vieux argentiques... Sinon cela me fait pensé qu'il me faut commandé une batterie pour mon Lumix Fz 7 qui ne veut plus rien savoir. Ah les batteries :roll:
En vélo les photos que je publie sont plutôt faites avec un mini Olympus de 2009 ou 10 qui est tout petit, tout léger et qui peut se laisser manipuler en roulant. Ce n'est pas le Lumix mais si il fait grand beau et que l'on ne zoome pas c'est suffisant pour de la photo souvenir. Après par faible lumière on oublie.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre