cherche info pour cyclo muletier en pyrénées atlantiques

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
POS33
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 oct. 2016 10:45
7
Localisation : Bordeaux
Âge : 42
Status : Hors-ligne

cherche info pour cyclo muletier en pyrénées atlantiques

Message par POS33 »

Bonjour,

depuis Bordeaux, où je vis, les PO sont relativement bien accepcible par le TER. Avec les copains, nous avions passé un excellent week end l'an passé en partant de Bdx le samedi mati pour arriver à St Jean (par le train). De là, nous sommes passé par le col d'Ispegy pour rejoindre St Jean Pied de port où nous avons passé la nuit. Le second jour, on a fait trois cols avant d'aller récupérer le train qui nous ramenais (épuisé) sur Bordeaux le soir.

Le parcours a essentiellement été sur route asphaltée par peur de trop perdre de temps sur des chemins muletiers qu'on ne connaissait pas.

Cette été, j'anticipe un peu et je prépare les parcours pour avril/mai, avec moins de bitume et plus de chemins. Et si poosible un beau coin de bivouac (on prend la tente).

VOus avez des idées? (faut pas que ça demande un vtt, sachant qu'on a de la route depuis la gare sncf).

Merci pour vos bons conseils.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: cherche info pour cyclo muletier en pyrénées atlantiques

Message par Hristo »

Bonjour,

je vis sur Pau en Béarn et je peux te proposer quelques solutions intéressantes. Tu peux prendre le train jusqu'à Lourdes. Ensuite depuis Lourdes tu viens à Pau par le chemin Henri IV sur environ 45 km de sentiers. Tu peux ensuite aller vers la vallée d'Ossau et le col de Marie Blanque en alternant route et chemins. Tu vas en vallée d'Aspe et par des chemins peux aller par quelques cols muletiers et routiers vers la Soule et le Pays Basque.

Sinon une fois en vallée d'Ossau tu as beaucoup de parcours où tu peux alterner route et chemins, y compris quelques cols de montagne. Tu devrais jongler entre cartes au 1/200 000 et carte IGN de VTT.

Tu as aussi un topo de la traversée des Pyrénées en version VTT des éditions altigraph. C'est du VTT début des années 90, en gravel ça passe souvent.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
POS33
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 oct. 2016 10:45
7
Localisation : Bordeaux
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: cherche info pour cyclo muletier en pyrénées atlantiques

Message par POS33 »

Ah! merci beaucoup pour ces conseils, je vais me plancher sur les IGN ce soir....


Répondre