voie verte le long du tgv montpellier nimes ocvia

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

voie verte le long du tgv montpellier nimes ocvia

Message par Beaba »

Hello
comme je vois que certains cyclonautes ici présents dans cet avion péripatent du côté de Montpellier

voici un dossier initié au sujet de la voie dite verte le long d e la ligne nouvelle du tgv Nîmes momtpellier
dite ocvia

Bea ira voir ça en 2017

http://cbandiera.free.fr/vv/oc-via/

su qlq a plus d'infos, on achète
Image


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3894
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voie verte le long du tgv montpellier nimes ocvia

Message par AngstromCyclo »

Actuellement plus près de la Favergie que de l'occitanie, je réponds quand même car j'habite Montpellier.
Je ne connais pas ce projet de voie verte. Je connais la vélo-route actuelle (qui est loin d'être bouclée; reste des tronçons comme la traversée de Sète qui sont problématiques).
Je me pose la question de l'intérêt d'une voie verte le long de la LGV. Quel est le problème de la VV actuelle par la côte? En consultant le projet oc-via, je me rends compte que cette véloroute est en réalité la transformation de la route qui sert au chantier. En étant un peu mauvaise langue, je me dis que c'est un moyen commode de "faire du chiffre". Mais qui est demandeur? Personnellement, je ne suis pas un grand adepte des véloroutes pour commencer, mais je les apprécie lorsqu'elle permettent des traversées de zones difficiles et encombrées de voitures. En l'occurence, il existe déjà une véloroute qui passe par de magnifiques paysages, longe la mer etc; il existe aussi de petits chemins vicnaux roulables. Pourquoi diable les cyclistes préferaient-ils rouler sur un trajet rectiligne, en contrebas d'une LGV qui va occulter la vue, ne passera par aucun village? Mystère. Ai-je loupé un épisode?? Je préfèrerais qu'ils terminent les passages entre Palavas et Sète (déjà très bien jusqu'à Frontignan) voire qu'ils aménagent le long du canal entre Villeneuve-les-Maguelone et LEs Aresquier (interdit au vélo alors qu'on pourrait parfaitement y rouler en stabilisant le revêtement).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: voie verte le long du tgv montpellier nimes ocvia

Message par Beaba »

indeed u agree with you

que les routes soient deja cyclables ou presque et les points durs réglés ce sera bine
qd a la vr
Bea specaliste saot que l arrivee a sete est sportive


Répondre