[Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :Dis donc, quel bataillon !! ça a l'air sympa et convivial.
Au fait, le vélo rouge KHS 2000 Alite, sa fourche MOSSO est une fourche droite rigide ?
C'est quoi ce vélo qui parait bien adapté au "Gravel" ?
Et bien Henri , merci de m' avoir pose la question..
et je n' ai pas de reponse .

Les thailandais, car ce n'est pas ma bicyclette , achetent souvent en fonction de la couleur ou d'un tas de criteres qui nous échappent totalement, nous occidentaux . :?
fourche Mosso rigide, yes ..

Suite du voyage ;

Jour trois - 30 novembre 2016 - Ban Phai a Nakon Ratchassima aussi connue sous le nom de Khorat - 160 km ( on fait pas semblant ! )

Le petit dej ; on voit le deuxieme occidental, mon ami Jean Claude

Image

Le pickup de mon ami Seut sur lequel on peut charger 23 velos ! Excusez du peu ; la, il embarque un ou deux velos de personnes qui ont peut-etre peur des 160 bornes annonces.

Image

C'est quasi l' armee ; petit speech avant la levee des couleurs et hymne national

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

Image
Image
Image

Il n'est pas tout a fait 9 h du matin

Image

Arret pipi dans une station PTT ( nan, c'est pas la Poste francaise :lol: mais plutot le Total thailandais );
verticales etranges dues a mon 21 mm

Image

Y a de la belle auto en Thailande

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

Arret dans un Wat * qui tient a nous recevoir

Image
Image

Non de diou, quel accueil !!!

Image
Image
Image

* Wat = en quelque sorte eglise bouddhiste .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

Le nom et l'entree du Wat

Image

Il ne nous reste que 100 bornes a faire ..Une broutille ..
Vous remarquerez que le Sida a ete importe de Thailande :lol: :lol:

Image

Nlle station PTT pour le dejeuner de midi ( il est 12h13 )

Image

Encore de la belle auto ( Nissan donc un peu Renault )

Image

Nous arrivons a Khorat; c'est un centre commercial sur la droite avec la tour de controle ...

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

Photo de famille centre ville de Khorat mais nous ne restons pas la

Image
Image
Image

Base militaire a nouveau pour l'hebergement et la nourriture du soir et du petit dej demain ..

Image

Nous, les gars ( et les filles ) de la marine, pardon de Phangkhon et Sawang faisons souvent bande a part; on s'est trouve un petit Resort pas pique des vers ..

Image
Image
Image
Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par AngstromCyclo »

Cette expédition est vraiment dépaysante en soi. Sans parler des paysages, des villes, etc. C'est la première fois qu'une telle équipée a lieu ?
Est-ce qu'il est possible de rouler sur des routes calmes ou est-ce normal qu'il tait toujours du trafic comme cela?
En tous cas, merci pour ce partage. Ça change des routes des vignes ou des Cévennes autour de chez moi!!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

Salut Angstrom ,

C'est la première fois que je roule en équipe aussi nombreuse et ce sur plusieurs jours ;
je sais que ça se fait a l'occasion , mais sur une journée, pas sur cinq ou six et en général on évite d'aller se frotter aux autos et camions sur les voies a grande circulation.
Il y a des cyclo sportives ou le nombre de participants est bien plus élevé; par ex, la désormais célèbre course de cote de Chom Thong au sommet du Doi Inthanon ( 2565 m et y fait frisquet tout la haut ) ;
47 kilomètres avec des endroits a plus de 20 % ;
je te dis pas le nombre de mecs en vélos de route qui mettent pied a terre .
Au bas mot 2.000 participants ; je n'y vais plus , surtout que c'est sur route ouverte !! Souvent barjots les thaïs ..

En ce qui concerne mon sujet, il est loin d’être termine ; je me suis arrêté hier a Khorat ;
nous sommes allés sur nos bicyclettes jusqu’à Ayuttaya ;( 700 km en 5 jours, c'est pas mal )
ensuite ça a été autocar jusqu’à Bangkok et retour a Sakon de la même façon le lendemain dans la nuit , les vélos étant mis dans des camions de la Police thaïlandaise et remontes a Sakon Nakhon .

En ce qui concerne les routes, il y en a de beaucoup plus calmes ; la on est sur un axe tres important : la route n* 2 qui va de Bangkok a Nong Khai, donc a la frontiere laotienne .

Aujourd'hui j'ai roule sur la route nationale 22 , y avait du monde mais bien moins que sur la n*2;
et souvent je vais rouler sur des routes de terre rouge; ; la, je suis tranquille, quasi pas de circulation et toujours des paysages fantastiques.
Par contre c'est abrasif pour les pieces tournantes du velo, Et puis, comme en France un paquet de routes de campagne tres tranquilles .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par vaber »

C'est vraiment dépaysant et les Thaï sont surprenants pour nous occidentaux. En tout cas je n'aurais pas cru que le vélo de loisir soit si populaire.
Quant le général est mort il n'y a pas eu de rando de la FFCT des plages de Normandie jusqu'à Colombey les deux églises :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par albina »

Quant le général est mort il n'y a pas eu de rando de la FFCT des plages de Normandie jusqu'à Colombey les deux églises :wink:
Oulala Phil t'es trop jeune pour comprendre :D En 1970, faire du vélo, on n'osait même pas l'avouer en public :vieux
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par vaber »

albina a écrit :
Quant le général est mort il n'y a pas eu de rando de la FFCT des plages de Normandie jusqu'à Colombey les deux églises :wink:
Oulala Phil t'es trop jeune pour comprendre :D En 1970, faire du vélo, on n'osait même pas l'avouer en public :vieux
Charles
C'est vrai qu'à cette époque là si tu faisait du vélo c'est que tu n'avais pas les moyens d'avoir une voiture et si tu en avait une mais que tu continuai de rouler sur deux roues alors que tu n'était pas coureur c'était louche voire un peu pervers ... :diablotin

Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : Oulala Phil t'es trop jeune pour comprendre :D En 1970, faire du vélo, on n'osait même pas l'avouer en public :vieux
Charles
Pourtant qu'est ce qu'on s'est régalés !!! :bravo3 :bravo3

Merci Michel pour ce partage dépaysant.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

Je n' ai pas fini, loin de la , d' ailleurs ..
La, suis deborde par les evenements;
il est 7h du matin chez moi mais on doit partir rapidement ;
y a un tas de trucs a faire..
La revision des 130.000 km chez Isuzu le plus tot possible;
ensuite on emmene la derniere a Sakon Nakhon a son Universite et pis c'est pas fini;
on va voir sa grande soeur a Don Tan, province de Mukdahan ,qui a, a mon avis mais je ne suis pas medecin, fait une fausse couche ...
Journee chargee ; y aura au bas mot 500 bornes de pickup dans la journee .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

Y a pas fausse couche mais c'etait pas loin ..
Repos absolu pour la jeune dame pendant au moins 15 jours;
comme elle est en 5* annee de medecine, et qu'elle bosse en meme temps, ses journees font facile 16 a 18 h;
Elle se fait emmener a la maison avec une ambulance de son hopital, des copines de taf l'accompagnent pour pas que le chauffeur se prenne pour Fangio ( leurs tres mauvaises habitudes ) ; et ici, a la campagne elle va avoir droit a repos au milieu de mes chiens ..et de mon chat.Bref, je continue notre voyage sur Bangkok...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [Thailande] Sakon Nakhon - Bangkok

Message par Bababobo »

1* decembre 2016 - Jour 4 - Khorat a Saraburi - 173 kilometres entierement sur route 2 - toutes les photos avec Olympus TG 860

6h 08 du matin , le jour se leve et on est deja sur la route ! Station PTT pour pipi et + si affinite .. :lol:

Image

6h 53 - arret dans une autre caserne militaire pour petit dejeuner

Image

7h 27 - petit discours et envoi des couleurs

Image
Image

Y a de de la belle auto au Pays du Sourire

Image

et des beaux Wat aussi

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre