Type de bicyclette à utiliser sur le chemin du canal du Midi

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
lourdaisolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : ven. 14 avr. 2006 14:13
18
Localisation : Saint Sulpice la pointe (81)
Contact :
Status : Hors-ligne

Type de bicyclette à utiliser sur le chemin du canal du Midi

Message par lourdaisolo »

Sur un site, je viens de lire qu'il est conseillé d'utiliser un V.T.T. pour parcourir le chemin qui longe le canal du Midi. Le type déconseille même le V.T.C. Ma question est simple : y a-t-il une personne fiable qui peut me dire si entre Castelnaudary et l'étang de Thau certains tronçons risquent de crever mes pneus de bicyclette de course ?
Tout de même, il ne s'agit pas d'aller rouler sur des chemins caillouteux ou boueux, me semble-t-il, au vu des quelques photographies que j'ai pu voir sur le site sus-nommé...
Pour les intéressés, il est fort probable que je parte demain, samedi 15 avril malgré les quelques averses prévues dans le secteur.


le génie peut avoir des limites mais la stupidité n'en a pas.
Si l'on n'est pas un minimum philosophe, la vie devient insupportable !

Alain
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : ven. 14 avr. 2006 16:09
18
Localisation : Savoie
Status : Hors-ligne

canal du midi

Message par Alain »

bonjour
pour en avoir fait quelques tronçons il y a deux ans, j'aime autant vous dire qu'il vaut mieux effectivement utiliser un VTT. Ou alors armez vous de chambre à air, rustines, de courage, etc...
Ce sont des chemins de halage, plus ou moins bien entretenus, fréquentés parfois par des gens qui n'ont du respect de la nature et des autres que des notions très vagues voire inexistantes... ce qui peut vous amener à rouler sur des détritus aussi nombreux que variés.
d'autre part, comme le note si bien parfois l'équipement sur nos routes, attention trous en formation... ce qui a amené ma femme il y a 2 ans à se fouler la cheville ...
ceci dit, c'est une rando magnifique et nous avons adoré
bonne route
Alain


Répondre