200 bornes sur Trek 520 Disc

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: 200 bornes sur Trek 520 Disc

Message par gratien »

Nicolaz a écrit :Bon ben c'est malin, à force de vous lire je m'intéresse au 520 moi aussi. Je me renseigne pour un vélo plus "passe montagne " que le croix de fer (que je garde). Le 520 a un développement min de 1,73m c'est suffisant pour de la moyenne montagne modérément chargé (max 10 kg) ?
[Le croix de fer a un développement min de 2,14 m et chargé dans le Lot j'étais souvent au max]

Je redoute un peu le passage de vitesse en bout de guidon qui ne tombent pas sous la main comme les schifters mais en rando je taquine moins le dérailleur.

Bonjour nicolaz,
J'ai pour ma part changé la cassette pour une 11-34 ayant planifié du cycle-camping au printemps avec environt 8 kg. Mais après tout dépend de tes jambes et de ton entrainement et du pourcentage de dénivelé et de ton poids... ça fait beaucoup de paramètres. Personnellement si je roule tous les jours chargé je préfère mouliner. Le changement de vitesse ne pose aucun problème je m'y suis fait immédiatement, le seul obstacle est dans la tête :wink:



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: 200 bornes sur Trek 520 Disc

Message par Nicolaz »

8 kg en cyclo camping, tu voyages light ! j'arrive pas à descendre sous les 9.
Effectivement j'aime aussi mouliner et partir doucement dans les rampes... surtout quand je ne sais pas où ça s'arrête.
Je vais peu être tenter du cyclocamping en Lozère avec le Croix de Fer (autre projet concurrent en VTT). On verra si j'ai assez la forme pour l'emmener le croix de fer et le chargement. Je vais quand même surveiller les occaz de 520...
Une idée de la largeur max des pneumatique à mettre dessus ?



Topic author
gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: 200 bornes sur Trek 520 Disc

Message par gratien »

Nicolaz a écrit :8 kg en cyclo camping, tu voyages light ! j'arrive pas à descendre sous les 9.
Effectivement j'aime aussi mouliner et partir doucement dans les rampes... surtout quand je ne sais pas où ça s'arrête.
Je vais peu être tenter du cyclocamping en Lozère avec le Croix de Fer (autre projet concurrent en VTT). On verra si j'ai assez la forme pour l'emmener le croix de fer et le chargement. Je vais quand même surveiller les occaz de 520...
Une idée de la largeur max des pneumatique à mettre dessus ?
Les 8 kg c'est l'été dans des pays où on trouve du shimano. J'ai investi dans une tente légère je rajoute le couchage léger et la popote pour le café et des bricoles.
Je ne sais pas comment est la Lozère en dénivelé ? Je crois que tu as du 50/34, tout est possible si tu as les mollets et la forme ...
Pour les pneus tu peux aller jusqu'au 4 sûr. Pour les chemins avec des marathon+ ça devrait aller... Les bontrager 32 d'origine sont très bien et je n'ai pas encore crevé, le grip est d'ailleurs meilleur que celui des marathon...
Pour résumer le 520 : idéal pour voyager loin, confortablement, en toute sécurité et rapidement si besoin (très bon freinage).
En revanche il n'est pas du tout joueur en montagne, sûrement en raison de son empattement et de son embonpoint relatif (13kg), vaut mieux le savoir c'est une vraie randonneuse et non un gravel malgré son look trompeur...
A+



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: 200 bornes sur Trek 520 Disc

Message par Nicolaz »

Le croix de fer fait 12 kg... sans pédales ! pas vraiment léger non plus.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 200 bornes sur Trek 520 Disc

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit :8 kg en cyclo camping, tu voyages light ! j'arrive pas à descendre sous les 9.
Effectivement j'aime aussi mouliner et partir doucement dans les rampes... surtout quand je ne sais pas où ça s'arrête.
Je vais peu être tenter du cyclocamping en Lozère avec le Croix de Fer (autre projet concurrent en VTT). On verra si j'ai assez la forme pour l'emmener le croix de fer et le chargement. Je vais quand même surveiller les occaz de 520...
Une idée de la largeur max des pneumatique à mettre dessus ?
Salut Nicolaz

J'ai écrit relaté une rando de 4 jours en cuclo-camping en Lozère et Haute Loire si ça t'intéresse. Il est sur le site d'expemag (Carnets d'Aventures) visible ici.
Il n'était pas tout à fait fini mais pour la circonstance, j'ai rajouté les dernières photos qui manquaient (à l'arrache). Ca devrait pouvoir te donner des idées.

En tous cas (si le temps est beau), la Lozère est un formidable coin pour le cyclo-camping.

A+


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre