De Millau à Serre-Ponçon, ou d'un Viaduc à l'autre...

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: De Millau à Serre-Ponçon, ou d'un Viaduc à l'autre...

Message par vieuxjim »

Quelle promenade, Henri ! Ça c'est de la rando ! Ton passage par St Jean du Gard m'a rappelé le nôtre à la fin du chemin de Stevenson en 2010: la plongée vers St Jean fut notre récompense.
J'ai relevé ta relation du tragique accident de Roger Rivière dans la descente du Perjuret en Juillet 1960. Toutefois, il n'était pas porteur du maillot jaune, qui était sur les épaules de Gastone Nencini , vainqueur final sans avoir gagné une étape. Par ailleurs , ce malheureux Roger Rivière est décédé depuis pas mal de temps (je pense qu'il est mort dans les années 1980, à vérifier). Il était promis à une carrière cycliste de haut niveau : recordman du monde de l'heure, rival n°1 de Jacques Anquetil. Les séquelles de son accident l'ont marqué : paralysie partielle, consommation de morphine, mauvaises fréquentations, descente aux enfers avec conséquences judiciaires. La re-lecture du recueil des chroniques de Antoine Blondin sur le Tour de France m'éclairera sur cette tragique péripétie.
Au risque de me répéter , Henri : superbes ta rando et ton reportage. Encore !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: De Millau à Serre-Ponçon, ou d'un Viaduc à l'autre...

Message par CYCLOHC »

Ah oui, tu as raison Jimmy...j'aurais dû vérifier les annales du Tour. Gastone Nencini était bien le maillot jaune et en duel avec Henri Anglade.
Bon, il est décédé en 1976...le temps passe plus vite qu'on ne le croit !! :vieux


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre