Cartes espagne-portugal

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Balaitous
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : sam. 18 avr. 2015 11:52
8
Status : Hors-ligne

Re: Cartes espagne-portugal

Message par Balaitous »

claude19 a écrit :Peut-être là:
J'ai pas l'impression. Ce qui m'a toujours surpris avec l'Espagne c'est la rareté des cartes. Contrairement à chez nous où beaucoup de magasin ont de grand présentoirs avec carte IGN et michelin, en Espagne la distribution des carte à l'air d'être essentiellement limité aux librairies, et encore pas toute.


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Cartes espagne-portugal

Message par Flanoche »

Bonsoir,

Je suis passé au Vieux Campeur (Paris) ce matin.

Pour l'Espagne, Michelin remplace peu à peu ses 1 : 400 000e par des 1 : 150 000e
(presque tout le pourtour, les côtes, est à cette échelle)
Pas sûr que ce soit une grosse amélioration, c'est plus zoomé qu'amélioré dans les détails.
Ils ont aussi des 1 : 25 000e et 1 50 000e. Perso, j'ai toujours trouvé ces cartes sur place,
mais seulement localement (ex : une carte des Asturies, on ne la trouve guère qu'en Asturies)

Pour le Portugal, en plus de la vieille 1 : 400 000e, Michelin a divisé le pays en 3 cartes
au 1 : 300 000e. Pas sûr qu'il y ai mieux, je n'avait rien trouvé lors de mon voyage.

Bon voyage


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre